Bonjour Sad,
Deja, je trouve ton message et ton ton un peu polémiques mais je vais te répondre pour la premiere et derniere fois.
Tu me poses une question a laquelle tu as deja la reponse. Les taux officiels Forex sont ceux de investing.com ou encore xe.com, evidemment.
Je suis a mon 9eme et derniere jour a
Bali ou j'ai fais non pas tout
Bali mais une bonne partie, en scooter, j'ai donc parcouru des centaines de kilometres. Et que ca soit a
Kuta ou
Seminyak ou
Ubud ou leur banlieues/provinces, je n'ai jamais vu un seul panneau avec un taux clairement/manifestment supérieur. Jamais, jamais.
Donc quand tu dis qu'il est frequent de voir des taux bien au dessus, c'est un mensonge, ou une info perimee, car je t'assure avoir vu des centaines et des centaines.
Pour te donner un exemple, le taux forex est d'environ 15900, j'ai vu de 15700 a 15925. Et en moyenne 15800. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que meme dans les endroits les plus reculés, ils ne proposent jamais un taux ridicule. Jamais vu moins de 15700...
Par contre je n'explique pas comment ils font aucune marge (ou 0.5%). Justement je me demandais. Peut etre qu'ils veulent banker des euros puisque leur monnaie est moins stable...? Ca je ne sais pas.
Par contre par exemple le THB qui luit valait quand j'ai regardé 414, on peut le changer de 300 a 400 (et souvent 360-380), la les marges sont plus confortables. Peut etre qu'il y a plus de risque a detenir des Bahts que de l'euro...
Enfin, je n'ai vu aucune arnaque.
Voila, je ne te repondrai plus mais je ne voulais pas laisser ce forum avec de l'intox.