rebonjour,
Sur le Lonely Planet tu trouveras les ballades à faire à pied autour d'
Ubud sinon l'office du tourisme procurait une carte (= photocopie) sommaire.
Taper du pied en approchant de broussailles. Pas mal de serpents decampaient.
sinon se mefier des arnaques :
tu paies et les serveuses reviennent en disant que le compte est mauvias (billet changé entretemps). Arrivé 2 fois à un restaurant d'
Ubud (au deuxiéme coup la fille a eu droit à une bonne leçon de morale et que le restau n'allait pas me revoir de sitot)
Au marché, acheter un sarong pour cacher les jambes sinon obligation d'en louer un à l'entrée de certains temples. Théoriquement l'acces des temples est interdit aux
femmes ayant leur "petite indisposition" mensuelle mais tout le monde s'en fiche.
Attention au registre ouvert ou on demande une donation aux visiteurs :
le stylo est déjà pret, il faut inscrire la somme en roupies qu'on donne et si elle n'est pas assez conséquente on se fait rappeler à l'ordre et designer du doigt les "genereux"
predecesseurs pour vous culpabiliser.
Des français qui laissent l'equivalent de 300 Frs (45 euros) en roupies moi celà me surprend beaucoup, par contre le coup de rajouter quelques zeros une fois parti ne m'etonne pas.
Laisser votre scooter sous la surveillance de quelqu'un de confiance sinon risque de le retrouver avec une "panne" ou un pneu crevé au retour. Pas de soucis, les mecanos
arrivent vite à la rescousse...moyennant finances.
Sois rassurée il n'y a pas que des brebis galeuses à
Bali, mais ce genre d'incidents finit par agacer.
A
Ubud tu peux aller assister à la seance de Ramayana avec danse des singes.
Un minibus etait passé me prendre le soir avec d'autres touristes et nous sommes allés
à un village pas loin d'
Ubud. Touristes et population locale etaient mélangés pour assister au spectacle, apparemment les balinais ne s'en lassent pas de le revoir
Vraiment tres bien comme ambiance
L'est de l'ile m'avait beaucoup plu mais aujourd'hui est devenu plus touristique.
Singes macaques : ont une facheuse manie de s'agripper au sarong, et de ne pas le lacher, ne pas leur balancer un coup de pied meme leger car ils deviennent agressifs.
Les balinaises ont sur elles des allumettes qu'elles enflamment, aussitot le singe decampe.
cdlt
Jean