Cher Motard téméraire, je vais te repondre, :
1) la moto modele Tiger 200 cm est un modele largement eprouvé. Il est super costaud dont les pieces se trouvent absolument partout jusqu au fin fond du monde malais si tu rencontre du rare pepin...
C'est pratiquement la seule grosse moto proposée par les loueurs à l'instar des petits scooters suicidaires.
C'est aussi que la tenue de route remarquable et du tres bon freinage penche en faveur de la tiger.
La Tiger 2000 se conduit comme un roadster ordinaire des occidentaux avec 6 vitesses méca assez facile.Tres leger (125 kg) et maniable ds les bouchons balinaises à DPS...
2) Tu peux bien sur trouver des scooters à grands roues de 110 cm minima à 140 cm, les 80 cm n'existent pas. Regarde la taille des pneus et l'état des routes de charme, regarde aussi la qualité des accessoires et tu me comprendras.
3) Théoriquement, il faut un permis A 1 comme mon cas apposé en plus de ton permis B sur le permis international pour conduire la tiger 2000...En generale, une simple presentation P. I. permis B suffit aux policiers, d'autant ils seront sensibles à tes marques de courtoisie et à ton élocution, d'autant qu'ils ne sont pas au courant de la specificté (emmerdante) bien française sur les cat. permis, à part les officiers superieurs, j'en suis sur...C'est sur que coté assurance internationale perso tu risques de te faire attrapper en cas d'incident necessitant minima le rapatriment, s'il y a un expert qui vient de l 'occident qui s y rends sur place pour constation... (Suis septique pour les contrées lointanes, l'expert se basera surement sur les rapports de la police, faut pas marquer 200 cm, quoi...)
4) Pour tous ce qui est sur les contrées sinistres, l'ile de Lombok est particulierement indiqué, hélas...Mentalité retors des Saasaks... Début Sumbawa avant la ville de
Sumbawa Besar, se mefier à partir de la tombée du jour, les motos se resserrent naturellement par groupe en rase campagne... Le Lombok est certes, incontournable, mais je suis toujours sur mes gardes, plus qu'aileurs...
5) Si tu veux...
Je peux beaucoup t'aider sur place, je suis moi meme Guide Professionnel aupres d'une solide agence de trek de 30 ans... Je receptionne mes clients à l'aeroport et les emmene vister sur tous les circuits de Treks d
Indonésie...Je suis rompu à tous les imprévus...Sans prétention aucune...
Comme tu le penses, j'ai des tres bonnes adresses de tous l'Archipel...Je peux te trouver un loueur rare qui accepte de voir sotrtir sa moto de
Bali...Je peux adoucir les controles pour vous avec les policiers et les autorités portuaires...Je peux vs trouver des logements originaux et de la nourriture locale négociée pr vs, car ce n'est pas evident, en dehors de
Bali... Je peux meme te reserver la cabine du commandant derriere le poste pilotage sur les ferry...Si vs vous interressez aux volcans méconnus comme le
Tambora du Sumbawa, inaccessible aux touristes ordinaires, je suis tous indiqué...Je parle l' Indonésien courament et je connais bien la mentalité particuliere des gens et je vous aide meme à approcher culturellement à ces indonésiens si attachants (logement chez l'habitant...). Je connais tous les boites de nuit de
Kuta et de "tous ce qu'il faut " si tu veux...

Et meme je peux faire ramener ta moto, si tu es au bout de Flores par ex et tu prennes l'avion pr le retour, sans souffrir l'aller retour moto pr le ramener au loueur, message que j'ai lu plus haut...Donc tu ne perdras pas du temps...
Si tu es d'accord, on se convient pr des conditions... A votre dispo pr des renseignements complementaires...
Selamat tingall !