Si, tu pouvais tout a fait tomber mieux car je ne suis plus a Flores mais au
Viet Nam... Profil mis a jour...
Perso, j' ai fait le tour de
Bali, celui de Lombock avec une brele differente, j' ai traversee Sumbawa en bus et sans m' y arreter et j' ai alterne motobike/bemo (les bus pas chere et archi-remplis...) a Flores. Ensuite j' ai vole jusqu' a
Sumba ou j' ai la aussi louer une autre mob.
Mon projet ressemblait au tien au debut, mais j' ai vite compris que ca serait delicat de passer d' ile en ile.
Les prix (sept/oct 2006):
a
Bali: environ 30000 r soit un peu moins de 3 euros par jour
a Lombock 40 a 50000 r (un peu plus cher...)
Idem pour Flores
En gros, c' est 20 euros la semaine, + 15 000 r pour faire le plein. C' est donc carrement pas cher et si t' es un bon negociateur, tu peux peut-etre t' en titer pour moins...
Par contre, n' oublie pas de te faire faire un permis de conduire international en
France. Moi je n' avais meme pas de permis et a chaque fois qu' un flic m' arretait, c' etait 50 000 r qui partait dans sa poche (je te rassure ce n' est arriver que 2 fois mais bon...). Pour les flics, c' est une tres bonne facon d' arrondir les fins de mois que d' arreter les p'tits gringos comme moi...
Concernant l' autorisation, je ne pense pas qu' elle soit difficile a obtenir. Vas dans une Police Station a
Kuta et je pense que tu pourras l' acheter. Je n' ai aucune idee des prix mais je pense que tu seras plus libre a louer une mob differente sur chaque ile. De plus, a Flores ca peut vite devenir fatigant voire meme un peu chiant. Et on passe de bon moments dans les Bemos ou meme sur le toit des bemos (jolies vues, pas de musique et de l'air...).
Namaste