Lolodesiles · 2 décembre 2006 à 21:23 36 messages · 11 participants · 9 343 affichages | | | | 2 décembre 2006 à 21:23 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 087 affichages · Partager Salut
ça y est  Je viens juste d'acheter mon billet pour l'été (en passant par le moteur de VF d'ailleurs...). J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà traversé l'archipel de Nusa Tenggara avec un véhicule individuel (le sien ou un véhicule loué). Notamment: comment passe t'on d'une ile à une autre? Peut on charger la moto facilement? faut-il avoir un cadenas et une méfiance à toute épreuve lorsqu'on laisse son engin? (notamment par exemple lorsqu'on part couler quelques jours heureux dans une des petites Gili alentours...  ) - faut-il faire l'aller-retour Bali / Florès / Bali ou connaissez vous une solution pour éviter de refaire tout le trajet dans l'autre sens ??
merci !! | | | À: Lolodesiles · 2 décembre 2006 à 22:32 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 078 affichages · Partager Pas de probleme pour passer Bali-Lombok-Sumbawa-Flores avec tous les ferries qui transportent les camions tu trouveras une petite place pour la moto. J'ai voulu le faire aussi (depart Bali, retour en bateau depuis Labuan Bajo) comme je connais tres bien le coin mais j'ai eu un petit imprevu de derniere minute: impossible de trouver un loueur a Bali qui acceptait que je sorte de l'ile avec sa moto  C'est bete je n'avais pas pense a ca et comme j'etais presse....c'est donc tombe a l'eau. Mais je suis sur qu'il doit bien y avoir des loueurs qui acceptent. | | | À: Jeromebkk · 3 décembre 2006 à 13:33 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 7 055 affichages · Partager "Pas de probleme pour passer Bali-Lombok-Sumbawa-Flores avec tous les ferries"Pas de probleme, pas si sure... La reglementation est quelque peu differente selon les iles, et pour passer d' une ile a l 'autre il faut un papier special du gouvernement, surtout pour les touristes qui sont souvent controles... Voila pourquoi beaucoup de loueurs refusent. Le but est de luter contre les vols. Cela etant, si tu fais la demande tu peu le faire sans probleme, il faut juste avoir l' autorisation gouvernementale...
Pas de probleme si tu voyage avec TA moto, assuree en France.
Je pense qu' il est plus simple de louer une moto sur chaque ile.
Question securite: pas de pb... De toute facon, Toutes les HomeStay te proposeront de rentrer ta motobike.
Namaste | | | À: Poildeyack · 3 décembre 2006 à 17:44 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 037 affichages · Partager il faut un papier special du gouvernement, surtout pour les touristes qui sont souvent controles... Voila pourquoi beaucoup de loueurs refusentDans mon cas, la plupart m'ont aussi repondu qu'ils n'etaient assures que pour Bali. Je pense que seules les grosses agences doivent pouvoir gerer tout ca sans trop de problemes. | | | À: Jeromebkk · 3 décembre 2006 à 21:18 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 030 affichages · Partager Pas de probleme pour passer Bali-Lombok-Sumbawa-Flores avec tous les ferries qui transportent les camions tu trouveras une petite place pour la moto. J'ai voulu le faire aussi (depart Bali, retour en bateau depuis Labuan Bajo) comme je connais tres bien le coin mais j'ai eu un petit imprevu de derniere minute: impossible de trouver un loueur a Bali qui acceptait que je sorte de l'ile avec sa moto  C'est bete je n'avais pas pense a ca et comme j'etais presse....c'est donc tombe a l'eau. Mais je suis sur qu'il doit bien y avoir des loueurs qui acceptent.
Arf  j'avais pas pensé à ça moi non plus ! Espérons que la concurrence entre les loueurs me permette de négocier ça ! | | | À: Poildeyack · 3 décembre 2006 à 21:20 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 029 affichages · Partager Namaste !
Je ne pouvais pas tomber mieux  Tu es précisément sur Flores !! Je peux louer une bécane sur chaque île ? Même à Florès ? Et cette autorisation, elle est difficile à obtenir ?
merci | | | À: Lolodesiles · 4 décembre 2006 à 14:18 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 016 affichages · Partager Si, tu pouvais tout a fait tomber mieux car je ne suis plus a Flores mais au Viet Nam... Profil mis a jour... Perso, j' ai fait le tour de Bali, celui de Lombock avec une brele differente, j' ai traversee Sumbawa en bus et sans m' y arreter et j' ai alterne motobike/bemo (les bus pas chere et archi-remplis...) a Flores. Ensuite j' ai vole jusqu' a Sumba ou j' ai la aussi louer une autre mob.
Mon projet ressemblait au tien au debut, mais j' ai vite compris que ca serait delicat de passer d' ile en ile.
Les prix (sept/oct 2006): a Bali: environ 30000 r soit un peu moins de 3 euros par jour a Lombock 40 a 50000 r (un peu plus cher...) Idem pour Flores
En gros, c' est 20 euros la semaine, + 15 000 r pour faire le plein. C' est donc carrement pas cher et si t' es un bon negociateur, tu peux peut-etre t' en titer pour moins...
Par contre, n' oublie pas de te faire faire un permis de conduire international en France. Moi je n' avais meme pas de permis et a chaque fois qu' un flic m' arretait, c' etait 50 000 r qui partait dans sa poche (je te rassure ce n' est arriver que 2 fois mais bon...). Pour les flics, c' est une tres bonne facon d' arrondir les fins de mois que d' arreter les p'tits gringos comme moi...
Concernant l' autorisation, je ne pense pas qu' elle soit difficile a obtenir. Vas dans une Police Station a Kuta et je pense que tu pourras l' acheter. Je n' ai aucune idee des prix mais je pense que tu seras plus libre a louer une mob differente sur chaque ile. De plus, a Flores ca peut vite devenir fatigant voire meme un peu chiant. Et on passe de bon moments dans les Bemos ou meme sur le toit des bemos (jolies vues, pas de musique et de l'air...).
Namaste | | | À: Lolodesiles · 4 décembre 2006 à 17:40 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager Ca me parait difficile de trouver quelqu'un qui va vouloir vous louer une mob pour aller sur plusieurs iles car tres tres frileux contre le vol...cela dit c'est possible avec une bonne garantie en cas de pépin : à toi d'avoir le bon argument ! Aprés ne pas oublier l'autorisation spécifique récente qui t'évitera tout litige, avec les autorités. Ils sont frileux car il n'y a pas toujours de connexion entre police de différentes iles (si tu la ramene pas, comment font ils ?).
Le permis : ne pas l'oublier et demander a la préf d'apposer un tampon sur la case motorbike en leur expliquant que la police corrompue n'hésite pas à faire payer, si il y a un tampon uniquement sur voiture et non sur motorbike...la prefecture ecrira a coté du coup tampon :125 cm max (si t'as pas le permis moto car ton permis voiture te donne droit à conduire une 125) encore faut il qu'il y ait un tampon, la police locale joue sur cette nuance...j'ai demandé a la préf et il l'on fait sur place en....5 secondes.......demande moi si j'ai pas été assez clair.
Les routes de Flores : parfois trés roulantes, parfois défoncées, ca monte, ca dessend, ca tourne, étroit, niz de poule..attention aux enfants dans les villages..!!! il faut connaitre la conduite 2 roues et parfois ouvrir du fait des distances...cela dit, trés fatiguant mais une expérience inoubliable et inégalable par rapport aux bemos cassants ! Louer sur Bali : 25 000 rp, sur Florés : 60000 rp la journée...il y a 3 ans, tu peux peut etre trouver mieux mais au vue de la route...tu comprendras !
Bonne préparation. | | | À: Lolodesiles · 4 décembre 2006 à 22:00 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 7 009 affichages · Partager Salut Loic,
Ca y est t'as réservé ! Quelle destination ? quel prix ? Quelle date ? Nous on cherche encore le lieu d'arrivée mais c'est l' indonésie, c'est sur ! Racontes un peu, svp
Merci
Richard | | | À: Poildeyack · 4 décembre 2006 à 23:10 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 007 affichages · Partager salut
mouais... ça va être moins facile que prévu  Va falloir que je revois tout car si je loue une moto sur chaque île, ben il faut que je la rapporte au même endroit.... ça change tout ! Oui on doit passer certainement de bons moments dans les bémos, mais ils ne s'arrêtent pas forcément là où on veut (je veux dire: un paysage somptueux au détour d'un virage, le truc pas prévu du tout!). Ceci dit, s'il faut en passer par là, je ferai comme toi, l'alternance !
merci en tout cas | | | À: Balinix · 4 décembre 2006 à 23:17 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager salut ! Et si j'amène un antivol de la mort depuis la France? ça peut être convaincant comme argument 
Merci du conseil pour le permis international. Va falloir que j'aille à la Préfecture car leur tampon n'est pas sur la case moto, et ils ne l'ont mis que sur la partie en français...
Bah sinon la conduite ne me fait pas peur, bien au contraire ! J'aime beaucoup conduire en Asie.
merci ! | | | À: Lolodesiles · 4 décembre 2006 à 23:28 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager Salut, pour info, j'ai croisé cet été un français résidant à Denpasar qui avait loué sa moto à Bali, et était aller "se promener" à Lombok, sans vraiment demander l'avis du loueur...Certainement pas simple au niveau des assurances s'il t'arrive qqchose (serait-ce plus simple si tu l'avais déclarée?), ça lui permettait d'avoir une vraie moto (et pas une mob) donc plus confortable sur les routes un peu rock'n'roll.Voilà, ça vaut ce que ça vaut comme info ! Sinon, si tu veux rentrer de labuanbajo à flores, essaye de choper les dates des bateaux pelni, c'est pas tous les jours !!! Bonne route | | | À: Richardt · 4 décembre 2006 à 23:29 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager salut Richard !
Oh jtu sais 'ai cherché sans plus.... Je me suis dit que de toutes façons je n'avais aucune chance de faire une bonne affaire en plein mois d'aout, donc plutot que de chercher un prix, j'ai cherché des dates idéales consistant à partir le + longtemps possible pour un minimum de jours de congés, à savoir du samedi 28 juillet au dimanche 9 septembre  J'ai pris un billet Paris- Kuala Lumpur à 830€ A/R TTC via le moteur VF
L'année prochaine je réserve via Air Asia un vol KL / Tawau sur Borneo pour aller plonger à Sipadan. Retour à KL vers le 10 aout pour retrouver une copine et on descend sur Bali. Comme on sera en plein mois d'aout, départ immédiat vers Florès, on visitera Bali début septembre.
Je compte traverser (ou essayer de) Nusa Tengarra en moto, soit achetée, soit louée. Il y a plusieurs inconnues au problème, dont un certain nombre auxquelles je n'avais pas pensé et que je découvre via cette discussion ! Reste également le problème des bagages, que ma charmante passagère ne peut décemment pas porter sur son dos pendant toute la durée du voyage... 
Bon courage dans ton organisation, ce n'est pas facile de choisir quoi voir en Indonésie, quoique tu en connaisses déjà une partie !
A bientot (sur lyon) | | | À: Yuna · 4 décembre 2006 à 23:38 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 934 affichages · Partager salut hé hé j'avais pensé à ne pas demander l'avis du loueur, mais bon 1 mois ça fait beaucoup  Au pire, reste toujours la solution d'acheter au lieu de louer...
Je vais sérieusement étudier tous les horaires de la PELNI, quand ils auront mis à jour leur site pour l'été prochain. Ce qui est bête c'est qu'ils donnent les noms des bateaux au lieu de donner directement les itinéraires  Faut donc se taper le schedule de chaque bateau pour ne retenir que ceux qui nous intéressent. ça me rappelle les Iles Andaman en pire.... a+ | | | À: Lolodesiles · 5 décembre 2006 à 8:15 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 933 affichages · Partager IL FAUT LEUR DONNER LA GARANTIE DE REVENIR....
Photocopie billet d'avion, passeport...moi je joue de ma carte visa premier...etc tu peux acheter les cadenas sur place (a bali)
J'ai fait ca sur Sumatra, je tel tous les 2 jours aux loueurs pour le rassurer mais j'avais louer la mob sur sumatra...
tu devrais également louer la mob sur place... | | | À: Lolodesiles · 5 décembre 2006 à 14:41 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 900 affichages · Partager  salut mec, je reviens apres avoir accompagne les francais a Bali une semaine et 3 iles; Lembongan, Ceningan et Nusa Penida et demain je partirai pour Sumba. Donc, je te propose de louer la moto a chaque ile et tu traverse de chaque ile aux autres avec le ferry. Il y a tres peu de risque pour toi et c'est la maniere la plus simple ! Bon courage ! | | | À: Balibagus · 5 décembre 2006 à 20:11 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager bonjour Oui bien sûr c'est la solution la plus simple mais le gros inconvénient c'est que sur chaque île, il faut ramener la moto à son propriétaire et donc, se retaper la traversée en bus  Voila mon souci: j'ai pas envie d'avancer d'un pas pour reculer de 2 à chaque fois !! Bon trip à Sumba ! | | | À: Lolodesiles · 5 décembre 2006 à 22:42 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager je pense que t'es ok mais rappel : visa sur place 30 jours ! | | | À: Balinix · 5 décembre 2006 à 23:09 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 884 affichages · Partager rassures moi: c'est bien 30 jours si on demande sur place et 60 jours si on demande à l'ambassade? | | | À: Lolodesiles · 6 décembre 2006 à 17:53 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager oui, et pas une minute de plus....
Sarko, à coté, c'est de la rigolade ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |