La première fois, nous étions resté une petite dizaine de jours sur
Bali seulement.
C'est suffisant pour visiter tranquillement cette ile qui n'est pas très grande.
Ce fois-ci nous resterons 17 jours en tout, où nous approfondirons
Bali en dehors des itinéraires trop touristiques et en allant à la rencontre de la population.
Nous prolongerons notre séjour de 5 jours sur Sulawesi en pays Toraja, ce qui est probablement un peu court pour appréhender la diversité de cette ile un peu plus grande que
Bali, c'est pourquoi nous nous limiterons à cette région qui est certainement la plus typique de cette ile.
Pour ce qui est de
Java, il s'agit d'une ile bien plus grande et que nous ne connaissons pas (...encore). L'ambiance est probablement différente, ne serait-ce que par la religion dominante qui n'est plus l'indouhisme, mais l'islam.
Il me semble que faire les trois en un mois est peut être un peu optimiste...pour le faire sans courrir.
Je pense que vous pourriez utilement passer un mail ou un coup de fil à nos relations de "
Bali Autrement" ; ils seraient surement à même de vous conseiller judicieusement, même si vous ne faites pas affaire avec eux.
Un petit conseil, achetez un petit lexique de bahasa indonésia et essayez d'apprendre quelques mot (c'est une langue très facile et à la grammaire ultra basique, sans conjugaison) ; apprenez au moins à compter. Vous verrez comme ça vous facilite le sourire et le contact lors des marchandages perpétuels de vos achats.
Excellent voyage.
Cordialement
Didier DOSLIN - Monts (37)
didier@doslin.fr