Bonjour,
Je pars dans 2 semaines pour un circuit d'1 mois en
Indonésie sur les iles de
Java,
Bali et Lombok.

En préparant mon projet d'itinéraire (grace notamment au forum! merci à tous!), quelques questions sont apparues, je vous les soumets en espérant bénéficier de votre expérience:
Lovina: la ballade en bateau pour voir les dauphins vaut-elle le coup?
Sidemen: nous souhaiterions faire une ballade/rando dans les environs, y a t-il des itinéraires spécifiques (si oui, ou avoir ces itinéraires?) ou est ce plutôt des ballades "au petit bonheur la chance"?
Tanah Lot: nous souhaiterions faire l'aller retour depuis
Ubud en fin de journée pour voir le coucher de soleil. Est ce facile de trouver un bemo (ou autre) pour rentrer a
Ubud une fois la nuit tombée? quel est le prix du trajet?
d'
Ubud à Senaru (Lombok): est ce possible de faire le trajet
Ubud à Senaru en une journée? combien de temps cela prend t-il? faut-il mieux passer par une agence (laquelle?)?
Lombok: pour passer de
Bali à Lombok justement, il semble qu'il y ait 2 port d'arrivée possible:
Senggigi ou Lembar. A quel port arrive t'on en général? ou peut on arriver indifféremment à l'un ou a l'autre?
Merci beaucoup a tous!

Gwenn