Bonjour
Je vais essayer de vous apporter certaines reponses qui correspondent a mon opinion. Certainement que par la suite des voyageurs vous feront part d`un avis contraire au mien concernant les logements au mois d`aout mais ainsi avec plusieurs avis vous pourrez vous faire votre propre idee de ce qui est preferable de faire ou non, par la suite ca sera a vous de voir.
Nous souhaiterions pouvoir randonner, que conseillez-vous : louer une voiture pour tout le séjour et trouver des guide sur places, ou bien se déplacer en transport en commun et de prendre ponctuellement un chauffeur-guide pour rayonner autour d enos différents points de chute ? Est-il vrai que nous pouvons trouver très facilement un guide sur place ? Le meilleur moyen est-il de demander à notre hote ?
* Pour ce qui est de louer une voiture sur place je le deconseille toujours, vous trouverez les raisons a la page 7 de voyage forum en lisant le post " Conduire a
Bali " qui donne une appreciation globale de beaucoup de voyageurs sur la conduite a
Bali. Vous pourrez ainsi vous faire une idee de ce que c`est de conduire a
Bali.
* Pour ce qui est de trouver un guide sur place, vous ne trouverez que des guides anglophones, les guides francophones se reservant par la
France etant rares. En general les guides anglophones que vous trouverez a
Bali sont parfois davantage des chauffeurs que des guides, ils se contentent de vous conduire la ou vous le desirez et tout depend du chauffeur en question celui ci pourra si il le desire vous parler de son magnifique ile, de sa culture et vous conseiller sur ce qu`il faut faire. Vous trouverez tres facilement des chauffeurs avec voiture a
Kuta -
Ubud egalement dans le sud de l`ile. Vous serez souvent accoster. Pour ce qui est de demander a votre hote, c`est a dire a votre hotel la il s`agit vraiment davantage d`un transport, mais parfois si vous demandez a l`hotel ou vous sejournez si ils ne connaitraient pas quelqun pour vous faire decouvrir l`ile ceux ci travaillent parfois avec des guides donc vous pouvez toujours demander a votre hotel si il n`en connaitrait pas quelques uns par hasard.
Pour le logement, nous avons regardés les précédents sujets qui indiquent que cela peut se faire sans problème, (nous préférons largement éviter les hotels et autre logement de luxe). Seulement voila, es-ce que ce constat est valable en aout ? Nous avons trouvé des billets pour 2 semaines du 1 au 16 aout, et la seule chose qui nous fait hésiter à les achter tout de suite c'est la disponibilité des "infrastructure" à cette époque...
Alors pour ce qui est du logement laissez moi avant tout vous faire un topo de comment c`est
Bali au mois d`aout : une fourmiliere a touristes, c`est au mois d`aout que
Bali accueille le plus de visiteurs durant toute l`annee. Enormement enormement de touristes. De plus qui dit haute saison dit augmentation des prix dans les hotels et meme restaurants.
Peut-on décemment imaginer réserver nos logement directements là-bas, ou bien faut-il absolument tout prévoir avant de partir ? Si tel est le cas, quel est le meilleur moyen pour s'y prendre ? Nous avons déjà des adresses mail (lonely planet), mais comment s'assurer que les réservations sont bien effectives ? Nous préfèrerions voir directement sur place, mais sans pour autant "gâcher nos journées" à trouver une chambre. Dilème...
Pour les logements moi je vous conseillerais de reserver avant de partir. Certes il y a des multitudes d`hotels a
Bali, mais vu le nombre de touristes qu`il y aura ils seront nombreux a afficher complet ou a avoir une chambre de disponible que pour une nuit. Vous pourrez toujours trouver un hotel certes mais cela ne veut pas forcement dire que ce sera un hotel ou vous vous plairez ou que vous auriez reperer sur le Lonely Planet ou internet. Si vous ne comptez pas reserver du tout vos hotels durant votre sejour, reservez au moins les 2 premieres nuits histoire de pas chercher apres un long voyage. Pour ce qui est de chercher sur place. Voici ce qui pourrait vous arriver, vous faites le tour de quelques hotels, beaucoup disent etre complets. finalement un dit qu`il lui reste que peu de chambres de libres pour cette nuit la, mais vous vous reflechissez, hesitez et dites " On va voir ". Vous continuez votre recherche et encore des hotels complets, bon ben au final vous vous dites plus qu`a retourner la ou il y avait des chambres de libres, reste que ca a faire. 1h s`est peut etre ecoulee entre tout, vous retournez dans l`hotel ou on vous annoncait qu`il y avait des chambres de libres et ben trop tard elles sont deja toutes prises. Manque de chance n`est ce pas ? Et bien ca ca risque de vous arriver...
Voila donc en gros ce a quoi vous devrez vous attendre a
Bali pour le mois d`aout
Cordialement
Inventemoa