Bali et Lombok, août 2008 Darkette · 18 octobre 2008 à 10:59 · 81 photos 10 messages · 3 participants · 7 431 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 10:59 · Modifié le 18 oct. 2008 à 11:14 Bali et Lombok, août 2008 Message 1 de 10 · 7 421 affichages · Partager La « Balinaise » vous salue et vous souhaite de trouver quelques informations utiles dans son carnet de voyage.
Ven 08 et Sam 09/08 : Pour vous résumer mes 3 avions avec en total 20 heures de vol, je ne dirai qu’un seul mot turbulences ! Le vol Frankfort- Singapour a été assez épique avec tout de même 2 alertes ou nous étions tous scotchés au siège avec des trous d’air qui font monter la tension ! A part ça, le service à bord fut impeccable et les sièges spacieux en économique bien confortables. A Singapour, pendant 2h j’ai eu le temps de faire un peu de shopping et surtout de me trouver un nouvel appareil photo. Le dernier vol m’a semblé bien long car j’étais déjà à saturation. Ensuite, un long cheminement avant d’arriver jusqu’à l’hôtel : atterrissage, douane, récupération des bagages, change des devises et pour finir prendre un taxi avec un compteur pour éviter de se faire avoir dès la première heure... Après des bouchons entre l’Aéroport et Kuta et oui c’est saturday night live, j’arrive enfin a mon hôtel à 23h30. Apres mon check in j’appelle ma copine Nora qui est déjà là depuis 1 mois. Elle me dit qu’elle arrive d’ici 1 heure et je me prépare à sortir car en ayant vue l’animation dehors j’avais envie d’enchainer. La Miss me rejoint et m’emmène ensuite dans un des club qui se trouve à 10mn sur la plage, le Beach club. J’aime beaucoup l’endroit c’est très animé. Nora me présente des néo zéolandais bâtis comme des armoires à glace ! Je profite bien de ma première Party et me couche à 4H du mat, faut le faire tout de même pour quelqu’un qui vient de se taper une journée entière de voyage !
Dim 10/08 Je me lève à 8H. Vers 9h15 je me fais faire un massage de 1H à l’Hôtel juste à côté de la piscine trop cool, tout ça pour moins de 7 euros, massage dynamique avec pieds, doigts et cervicales qui craquent, ça tue ! Ensuite, je fais un tour du quartier avec les échoppes où tout le monde veut te vendre quelque chose. Et plus tard, Nora m’emmène dans les rues où il y a des boutiques de marque genre sportswear et qui ne soit pas de la contrefaçon. Soir : diner dans un warung avec 1 copine a Nora, Nadine de Munich et Olivier mon compagnon de voyage trouvé dans voyage Forum.
Lundi 11/08 On démarre les choses sérieuses avec visites de 2 temples magnifiques le Pura Tanah Lot et le Pura Taman Ayun, le 1er étant situé sur la mer et accessible a marée basse. Nous avons aussi visité un endroit ou il ya que des singes en liberté, la Kedaton forest mais bon là c’était moyens à part qu’il y avait plein des bébés singes et que j’ai fait quelques photos d’eux sympas. Pour finir nous sommes allés à Jimbaran, un village de pêcheur là aussi j’ai trouvé ça moyen mais j’ai entendu beaucoup d’échos positifs alors faut croire qu’on nous a pas emmener dans le bon endroit. Soir : diner avec Nora au Maccaroni, resto super agréable et très bon + Night Club en bord de mer.
Mardi 12/08 Visite de la Peninsule de Bukit avec le Temple Pura Ulu Watu situé sur une falaise avec présence des singes. Dreamland plage avec de grandes vagues et les surfeurs qui vont avec. Un autre Temple tout petit le Pura Mas suka avec établissement privé qui surplombe une superbe baie. Puis Baignade à la Plage Padang Padang : trop bien l’Océan indien. Un peu frais mais on se met facilement dans l’eau. Le soleil tape ici très fort, il est limite agressif, faut bien se protéger.
Soir : diner au Ocean Beach Club avec 2 séries de spectacles à la clef, tout ça pour une poigné de figues. Voila mercredi on part pour l’ile paradisiaque de Gili Trawangan. Images attachées: | | | À: Darkette · 18 octobre 2008 à 11:11 Re: Bali et Lombok, août 2008 Message 2 de 10 · 7 405 affichages · Partager Voilà quelques photos supplémentaires sur Kuta, les singes et autres... Images attachées: | | | À: Darkette · 18 octobre 2008 à 15:48 Re: Bali et Lombok, août 2008 Message 3 de 10 · 7 329 affichages · Partager bonjour !! Pourriez vous nous indiquer le nom de vos hotels et le prix si ceux ci vous ont paru recommandable. Je vois que vous avez fait Francfort- Singapour : vraiment moins cher ?? Par quelle compagnie ?? merci en tous les cas Qunad je vois vos photos j'ai hate d'y etre.... | | | À: Ninie874 · 19 octobre 2008 à 20:15 Re: Bali et Lombok, août 2008 Message 4 de 10 · 7 247 affichages · Partager Bonjour,
J'ai choisi de prendre des chambres entre 30 et 40 dollars la nuit. Si c'est le budget que vous comptez mettre je vous donnerai avec plaisir le nom des Hotels, faudrait juste que vous me disiez où vous comptez aller.
En ce qui concerne le billet d'avion, je n'ai pas pris le moins cher mais ce qui me paraissait être un bon rapport qualité/prix. Je suis partie avec la Singapore Airlines et pour donner une idée mon billet m'a couté 1300€ pour le mois d'Août. Le service et le confort sur cette ligne sont excellents.
Voilà, je reste à votre disposition. | | | À: Darkette · 20 octobre 2008 à 19:47 · Modifié le 25 oct. 2008 à 19:46 Re: Bali et Lombok, août 2008 Message 5 de 10 · 7 152 affichages · Partager Me 13/08 : une navette vient nous prendre à 6h30 pour nous conduire à l’Est de Bali pour prendre un speed boat d’une durée de 1h40 pour l’Ile de Gili Trawangan. Il nous faudra la matinée depuis notre Hôtel pour arriver à cette ile paradisiaque. Il fait assez gris, le soleil est un peu là du coup il y a même un arc en ciel qui se dessine, c’est très joli !
A peine arrivés, on rencontre Nora qui est arrivée il y a 30 mn car elle avait pris un autre type de bateau. On va jusqu’au Marta’s house où nous attend un superbe bungalow, face à une piscine splendidement agréable. Tout est bien décoré, spacieux avec 1 lit en bas et 1 lit king size en haut. On a aussi une terrasse privative...trop top. On ne le partage qu’à 2 car Nora a préféré prendre un logement bon marché. Bref, on part à la découverte de l’Ile qui ne se parcourt qu’à pieds, à vélo ou à petite charrette tirée par des poneys. L’ile fait 9km de circonférence mais tout se concentre sur la partie Est du littoral. Le soir, on mange dans un des restos les plus courus le Beach House où l’on se régale même si étrangement je n’ai pas beaucoup d’appétit depuis que je suis arrivée en Indonésie.
Je 14/08 Je vais au point internet et rencontre 2 français qui cherche quelqu’un pour partager un bateau afin de faire du snorkeling. Ils ont négocié un tarif et je décide de me mettre avec eux. Nora et Olivier quant à eux ne sont pas intéressés.
Nous sommes donc 3 à partir au lieu de 20 si on avait pris un tour normal. Le gars nous amène à la pointe de Trawangan et nous conduit jusqu’à la Tortle Area. Il va dans l’eau et nous montre où sont situées les tortues. On en voit 5-6 en l’espace de 20mn, c’est trop génial ! Il va les chercher au fond et les fait monter à la surface, ainsi nous pouvons les voir se déplacer. On a l’impression qu’elles dansent. On les voit super bien, on arrive même à les toucher...grand moment de bonheur. Ensuite, on nous emmène sur un autre spot ou l’on voit beaucoup de poissons magnifiques dont 1 de couleur vert-bleu-jaune superbe. Pour finir on demande à faire le tour de l’Ile en bateau. En rentrant, petite baignade dans la piscine. Voila une belle après midi de passée. Soir : on va tous manger au Beach Club.
V 15/08 Matin : plage avec Nora. L’eau est turquoise et quelque peu agitée mais on y voit tout de même les poissons avec un masque que m’ont prêté des français. Aprem, massage près de la piscine par un homme d’une quarantaine d’année. Je lui ai demandé un truc relaxant ce qu’il a commencé à faire puis il s’est déchaîné sur mes muscles, mes cervicales, les pieds, la tête...aie aie aie faut s’accrocher et tout ça dure 1h30. Je ressors de là lessivée et je n’ai rein voulu faire d’autre de la journée que de me prélasser autour de la piscine.
Soir : c’est moi qui choisi le resto et on va au Tuna’s, resto plus authentique que le Beach club. Je prends des spring rolls qui sont delicieux. Jusqu’à present j’ai aimé tout ce que j ai gouté. C’est notre dernière soirée sur l’Ile demain nous partons pour Kuta Lombok, au Sud. Images attachées: | | | À: Darkette · 25 octobre 2008 à 19:42 Re: Bali et Lombok, août 2008 Message 6 de 10 · 6 944 affichages · Partager Sa 16/08 Réveil à 6h du matin ! Ptit dej à 6h30 puis on va à l’embarcadère pour prendre le bateau à 7h, direction Bangsal. A l’arrivée, on prend une petite charrette jusqu’à la station de bus Perama pour prendre la Navette qui nous amène à Senggigi.
A Senggigi, on attend une demi heure où vont et viennent des vendeurs : j’achète des T Shirt, 3 bagues en argent et des bracelets. De Senggigi, il y a environ 2h de route et on arrive enfin à Kuta Lombok vers midi. Ca fait un peu longuet tout ça, mais bon c’est un passage obligé. En récompense, nous avons l’agréable surprise de voir que nos chambres sont immenses et magnifiques, bon faut dire que j’avais pris les plus chères mais je regrette pas car les basiques sont vraiment basiques ! Je fais un plouf dans la piscine puis on fait un tour sur la plage mais il y a beaucoup de vent. On marche 1H et après on se fait une bonne sieste bien méritée de 1H aussi. Le temps passe étrangement lentement ici. Même si on fait plein de choses, quand on vérifie notre montre il est encore tôt ! C’est peut être parce que on se lève plus tôt...Le soir on mange dans le resto d’un Hôtel à côté, je prends du poisson, un vrai régal.
Di 17/08 : J’ai enfin passé une très bonne nuit car jusqu’à présent c’était franchement moyen. Le matin, une grosse surprise m’attend : à côté de la clim une énorme araignée et quand je dis énorme je ne plaisante pas. J’ai demandé aux gars qui faisaient la chambre de bien vouloir s’en occupé. Ils m’ont demandé si je voulais qu’ils la tuent mais je leur ai dit que je voulais juste qu’il la déloge de là. Ils sont allés la mettre juste à l’extérieur de la chambre sur une barrière en bambou. Je ne la reverrai point.
Après cet intermède, nous partons au marché à 15mn à pied. Tout est étalé à même le sol, les légumes étant a peine mis sur un tissu. Au milieu les gens, la poussière, les chiens et les chèvres...et les odeurs !
Pour l’après midi on se sépare avec Olivier car il veut se faire un tour avec 3H de van aller retour et ça me branche pas du tout ! Je préfère largement profiter du beau temps et aller au Novotel qui se trouve à 3km pour y déjeuner, prendre un matelas et profiter des 3 piscines. C’est trop cool ! L'Hôtel se situe en bout de baie, c’est un petit paradis fermé où il fait bon juste y passer quelques heures. Ca donne sur la plage et on peut donc aussi se baigner dans la mer. Un peu plus tard la marée démarre et je fais une balade à pied en ramassant des coquillages...elle est pas belle la vie !
Quand je reviens a l’Hôtel Olivier n’est toujours pas rentré de son tour. Il y a une fête qui se prépare sur la plage face à notre Hôtel car c’est la fête nationale aujourd’hui et il y a des attractions qui se font un peu partout. J’observe tout cela et me fait draguer par 2 indonésiens dont un qui me propose de faire un tour sur la colline pour voir la superbe vue de la baie mais oui bien sur ! Un autre prend la relève et propose de m’emmener je sais plus où décidément c’est ma soirée ! ;-)
Bref une fois Olivier rentré, on part manger au Segare Anak. Bien bon malgré une longue attente, il ne vaut mieux pas arrivé affamé !
Lu 18/08 Olivier et une famille française de notre hôtel ont négocié la veille un tour pour la visite de 3 immenses et superbes baies dans les parages. Le hic c’est que le prix négocié la veille n’est plus le même aujourd’hui et est évidemment en notre défaveur. Comme à chaque fois, alors que tu négocies avec un chauffeur pour le lendemain et bien c’est un autre qui rapplique d’où une difficulté supplémentaire pour rediscuter du prix. Bref, après 40mn de négociation et je vous épargne les détails, nous partons enfin ! Il y a toujours beaucoup de vent et le temps passe des nuages au soleil et vice et versa. Cela ne nous empêche pas d’aller nous baigner dans chacune des plages visitées car l’eau reste bonne. Sur les plages, il y avait peu de monde. Parfois des groupes d’indonésiens avec les enfants qui jouaient tout habillés avec les vagues ou encore quelques touristes.
Les plages ont de beaux noms exotiques : Tanjung Aan, Selong Blanak, Mawan. Nous aurons besoin de toute la journée pour la visite car la route est très vallonnée et en mauvais état parfois.
Nous avons passé une très bonne journée et tout cela nous a bien ouvert l’appétit. Nous nous rejoignons le soir pour manger avec la famille au Family Cafe. On rigole bien avec le couple et leurs enfants qui ont 11 et 14 ans.
Demain, nous devons nous lever à 6H pour quitter l’Ile de Lombok et revenir sur l’Ile de Bali. Images attachées: | | | À: Darkette · 29 octobre 2008 à 20:36 Re: Bali et Lombok, août 2008 Message 7 de 10 · 6 832 affichages · Partager Ma 19/08 Levé 6h pour prendre la navette Perama jusqu’à Senggigi. De là, on prend le bateau pour une traversée de 3h30 pour passer de l’Ile de Lombok à l’Ile de Bali. Arrivée à Padang bai où l’on reprend une navette pour aller jusqu’à Ubud, ville incontournable ou nous allons rester au moins 4 jours. Ce voyage est bien fatiguant et on arrive crevé à Ubud. On ne fera qu’une petite balade dans notre Rue pour prendre nos marques. Soir appéritif au Café Lotus et diner au Casa Luna, bon mais nos plats étaient très épicés.
Me 20/08 C’est la fete religieuse de Galungan et nous restons dans Ubud pour visiter les temples alentours. Rien que vers notre Hôtel il y en a 3 dont le Pura Desa et le Pura Taman Kemuda Saraswati. Pour les Indonésiens c’est un jour de processions incessantes, de va et vient pour faire des offrandes dans les temples. Tout est très coloré, les Autels ont été décorés, drapés de multiples couleurs. C’est très beau et la ville est pleine de touristes bien évidemment.
On déjeune au Wayan’s Cafe, un resto qui s’étend en longueur avec un très beau jardin et en plus la nourriture y est délicieuse, miam miam miam. Des fois on tombe sur des trucs épicés et là c’est ouie ouie ouie ! ;-)
Soir 19h30 : Danse du Legong et Barong superbe au Ubud Palace. C’est en plein air mais il commence à pleuvoir et on nous déplace dans un Hall de l’autre côté. Spectacle magnifique de 1h30, on en prend plein les yeux !
Je 21/08 BESAKIH TOUR Nous avons un chauffeur pour la journée qui nous emmène tout d’abord à une usine où ils fabriquent vêtement et autres puis nous allons à Goa Gajah puis au Temple Kehen puis au Temple de Besakhi très connu et qui s’étend sur plusieurs hectares.
Ensuite arrêt sur une vue soit disant splendide sur les rizières (Bof) et pour finir visite de l’ancienne court de justice à Klungkung (très joli). A la fin de la journée on en avait plein les pattes !
V 22/08 Nous avons pris un tour pour faire un peu d’exercice...A 8H on vient nous chercher à l’Hôtel pour nous emmener à quelques kilomètres de là. Tout d’abord, petit déjeuner avec vue en hauteur du Lac Batur et vue sur le Volcan Batur qu’on ne voit pas en entier puisque des nuages le cerclent au niveau du sommet. On sympathise avec un couple de français Michel et Laurence.
Apres le ptit dej on nous fait visiter un Combo, c’est un endroit où habitent plusieurs familles ensemble. J’ai moyennement aimé car on se baladait au milieu des gens et ça faisait vraiment voyeur...
On fait aussi la visite d’une plantation et là c’est déjà plus sympa. A la fin de la visite petite dégustation de différents fruits, thé, cacao etc... en finissant bien sur par la boutique !
Plus tard, on enfourche enfin nos vélos et on part pour 2h30 de balades à travers villages, petites routes, rizières. On s’arrête faire quelques pauses photos et on nous explique les récoltes du riz (2 voir 3 fois par an si c’est une bonne année). Apres l’effort, le réconfort : un bon buffet.
Pour finir, la fameuse Monkey forest d’Ubud, assez belle avec beaucoup de singes et surtout trop de touristes !
Le soir on mange au resto Bebek Bengil avec Peter, Michel et Laurence que nous avons connu pendant l’excursion. Encore un restau qui s’étend sur des mètres et des mètres, c’est vraiment impressionnant.
Sa 23/08 journée cool avec marche + shopping dans Ubud. Fin de journée un bon massage et c’est le paradis ! Images attachées: | | | À: Darkette · 3 novembre 2008 à 18:07 Re: Bali et Lombok, août 2008 Message 8 de 10 · 6 705 affichages · Partager Di 24/08 On a décidé de faire une grande balade dans les rizières de Campuan. On part avec Peter qui nous fait connaitre une allemande Bianca et un français Stéphane. Nous sommes donc 5 à déambuler dans les petites rues accédant aux rizières. Le spectacle est fort beau et on tombe par hasard dans une propriété privée où une dame est dans la piscine en train de jouer avec sa fille. Elle nous invite à rentrer et à aller admirer le paysage de l’autre côté de la propriété ! Trop cool, d’autant plus que le paysage donne sur un flanc de colline avec des rizières en terrasse.
Après quelques heures de marche où nous arrivons sur la Monkey Forest Road, nous prenons un bon repas bien mérité. Les gars veulent continuer l’après midi à marcher mais nous les filles on y tient plus trop. Donc on se sépare et en rentrant vers l’Hôtel je finis tout de même par m’engager dans une jolie allée. Elle est longée par de petites boutiques, des petits restos et des guest houses. Au fond, démarre un chemin de terre qui amène à de superbes rizières. La luminosité est vraiment belle et donne à ce paysage tout son éclat.
En plus je ne suis pas seule, un jeune anglais courtois et fort sympathique s’est joint à ma balade alors qu’il partait pour courir. Il s’appelle Kim et travaille pour le gouvernement britannique.
Avec Stéphane et Olivier nous nous retrouvons le soir pour diner au très bon Wayan’s cafe. Kim nous rejoindra pour boire une bière. Soirée bien sympa.
Lu 25/08 Stéphane part pour Kuta et avec Kim, Bianca, et Olivier nous avons pris un chauffeur pour nous faire un tour côté ouest de Ubud. On démarre avec le Temple à Mengwi qu’Olivier et moi avons déjà visité mais qui est très agréable à revoir puis nous montons vers le nord pour aller voir des rizières en terrasses très très connues car elles sont immenses et superbes, c’est les rizieres de Jalituwith. Ensuite, on continue toujours vers le nord pour déjeuner à Pacung. Après ça, on va au Lac Danau Bratan visiter le fameux Temple de Pura Ulun Danu Bratan qui est sur l’eau. C’est très joli. Dommage que le temps soit vraiment capricieux mais nous avons eu tout de même un rayon de soleil.
Par contre, lorsque nous arrivons sur le Lac Danau Buyan là il pleut et on ne fait que le longer pour aller encore plus au nord aux Cascades de Gitgit. Là ça va mieux, il ne pleut plus mais ça glisse, il faut faire bien attention. L’endroit est aussi très beau, j’ai bien aimé.
Le soir on se rejoint tous pour diner. Dernier diner a Ubud au Resto Nomad.
Ma 26/08 Il est temps de laisser Ubud pour retourner à Kuta Beach. Nous avons pris le même chauffeur que la veille et le faisons stopper sur le chemin au Bali bird Park. Un parc avec des oiseaux en liberté, c’est superbe ! Il y en a de toutes les couleurs et de pleins de variétés. On reste un bon moment puis on fait le parc juste à côté celui des reptiles.
Arrivée à Kuta en début d’après midi, j’appelle Nora et la rejoint pour l’accompagner à la poste puis on fait un tour à pied jusqu’à la plage qui est immense. On marche les pieds dans l’eau, c’est bien agréable car l’eau nous masse les pieds.
Soir : apéro dans la chambre d’Olivier avec Nora et Stéphane que nous avions rencontré à Ubud puis diner dans un très bon resto le Kori à côté. Je prends une brochette de poissons miam miam c’est très bon puis on fait la tournée des bars jusque 3H du mat.
Me 27/08 shopping + plage et baignades + diner + sorties.
Bali se vide peu à peu...tout le monde rentre chez soit. Demain, c est mon tour. Images attachées: | | | À: Darkette · 20 mai 2009 à 23:58 Re: Bali et Lombok, août 2008 Message 9 de 10 · 5 654 affichages · Partager Coucou Darkette. J'ai lu ds le LP qu'il y a des ballades à pied ou en vélo à Ubud. As-tu pris un guide ou les as-tu faites seule ? Merci de ta réponse. A+ | | | À: Compan · 21 mai 2009 à 10:05 Re: Bali et Lombok, août 2008 Message 10 de 10 · 5 632 affichages · Partager Salut Compan,
J'ai pris une balade en VTT organisée (proposé par l'Hotel).
Une navette vient te chercher à ton Hotel vers les 8H, t'emmène d'abord prendre un petit dej avec vue sur le Volcan et le Lac Batur, puis visite d'un Combo, puis visite d'une plantation et enfin on te conduit à un endroit précis pour t'équiper en vélo et casque et tu pars en groupe avec un guide.
Durant la promenade tu fais quelques arrêts comme par exemple dans une rizière où l'on expliquera comment on cultive le riz.
Le déjeuner est aussi compris. Après tout ça on a faim ! C'est un buffet. Pour finir on te raccompagne à ton Hotel.
Tout cela est très bien rodé, peut être un peu trop même car tu rencontres aussi d'autres groupes comme toi ! mais je ne regrette pas.
L'ambiance est internationale et très sympa. Les villages traversés sont magnifiques. Les gens et surtout les engants te saluent.
Bref ça reste un bon souvenir. | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 009 visiteurs en ligne depuis une heure! |