Bonjour !
J'ai beaucoup aimé vos photos, et votre façon de vivre les voyages, aussi, je viens vous demander conseils.
Nous sommes 1 couple + 2 enfants (6&9). On est allés plusieurs fois en
thailande (koh jum,
koh phan gan,
koh phi phi mais au calme,
krabi), et a chaque fois, on passe 1 semaine a
bangkok, car tant les enfants que nous, les adultes, on adore.
Mais bon, on est un peu hétérogène pour le reste : mon mari aime bien manger, les hotels de charme et confortables, les enfants aiment les rencontres avec les habitants (elles sont allées à l'école avec des copines thai rencontrées sur la plage, elles se comprenaient je ne sais trop comment, elles ont "savouré" chaque moment, même la cantine avec les repas méga épicés...) mais aussi les plages sans grosse vague. moi, j'aime le calme, prendre mon temps pour bien m'imprégner de la vie locale, aller vers les autres, écouter, sentir,... (à
hanoi, je suis restée 15 jours...il fallait au moins ça pour faire de vraies rencontres).
Nous prévoyons un
paris denpasar avec 17 jours sur place en avril.
Que me conseillez vous ? Lombok me semble plus calme, gilli très beau pour les plages et fonds marins mais peut on y trouver le calme ?
Bali superbe, mais je n'aime pas quand il y a trop de touristes...dites moi ce que vous en pensez. Dois-je faire
Bali + lombok ou
bali + gilli, ou seulement lombok ? Avez-vous d'autres idées d'iles ? Sulawesi seulement me plairait beaucoup, mais là, il faut qu'on y retourne 1 mois....
Merci de votre aide
Mandarine2