Willetlise · 2 mars 2011 à 15:29 26 messages · 10 participants · 9 557 affichages | | | | 2 mars 2011 à 15:29 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 189 affichages · Partager Bonjour, Nous partons du 10 au 26 Juin 2011 en Indonésie et je suis en train de planifier mes destinations. Voici ce à quoi j'ai pensé: du 10 au 14/06 Singapour chez des amis du 14 au 15/06 Jakarta chez mon Oncle du 15 au 20/06 Sulawesi (est-ce assez?) à partir de là il nous reste 6 jours. D'après vous peut on faire facilement 3 jours Lombok + 3 jours Bali? ou vaut il mieux rester 6 jours à Lombok ou Bali? Je préfèrerai cette option là pour profiter sans se soucier de refaire et défaire encore une fois notre paquetage...mais je ne sais pas quoi choisir...Lombok ou Bali? Merci pour votre aide | | | À: Willetlise · 2 mars 2011 à 16:48 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 155 affichages · Partager Salut,
Tu as le syndrome de pas mal de gens, tu veux en faire trop en trop peu de temps.
Hormis Singapour où en 4-5j tu as largement le temps de faire le tour de la question et d'user tes semelles sur Orchad Road, pour le reste, Sulawesi 5j et Bali 3j Lombok 3j, c'est même pas la peine !
Sulawesi est une ile ou tu te déplace très lentement, en 5j tu as le temps de faire un peu de snorkling a Bunaken (si tu arrives directement à manado!), ou alors tu peux essayer de massacrer le pays Toraja (à partir de macassar)  Autrement Bali en 3j, ben la tu peux aller a Kuta boire de la bière avec les australiens, aller voir Tanah lot et Uluwatu. Lombok en 3j, juste les Gilis, Trawagan est a la mode mais je préfère Air (prononcer A-ir, ca signifie eau!)
Mais si tu veux un conseil (et il semble que oui, sinon tu viendrais pas ici  ), fait une croix sur Sulawesi et concentre toi sur Bali qui mérite bien qu'on lui consacre au moins 1 semaine
Bon voyage | | | À: Stergann · 2 mars 2011 à 17:00 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 131 affichages · Partager Merci pour ta réponse.... Mais pfffff....j'aimerai vraiment faire Sulawesi, peut être resté 1 jour de plus et me consacrer au sud de l'île et au pays de Toraja (dans mon planning il était prévu d'arriver sur Makassar)...puis partir directement sur Bali et ne pas faire Lombok....  ???? Il y a tellement de chose à voir que je n'arrive pas à me décider... Peut être supprimer un jour sur Singapour si tu dis que nous aurons largement le temps de voir la ville... | | | À: Willetlise · 2 mars 2011 à 18:37 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager salut willetlise!!
je suis tout a fait d'accord avec le message précedent, difficile de tout faire en si peu de temps...il y a tellement de quoi faire sur chacune de ces iles qu'il serait dommage de passer trop de temps dans les transports...et crois ceux ci peuvent vite faire "perdre du temps", entre la recherche du moyen de transport, chercher le meilleur rapport qualité-prix, le bon horaire, le trajet en lui même...
sur Bali tu peux : grimper sur des volcans, faire des randos un peu partout, t'imprégner de la culture balinaise, la plage, le snorkeling, les marchés, la bouffe....et j'en passe!!! bref je te conseille de rester sur Bali (ou sur Lombok si tu n'aime pas la masse de touristes...)
quoiqu'il en soit tu vas t'éclater!! | | | À: Bali87 · 2 mars 2011 à 20:10 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 098 affichages · Partager Merci Bali87, Je pense que vous avez raison tout les 2. Je me "contenterai" de Sulawesi et Bali..ça nous fera une bonne raison de revenir... Merci pour vos messages... | | | À: Willetlise · 2 mars 2011 à 23:45 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 081 affichages · Partager Merci Bali87, Je pense que vous avez raison tout les 2. Je me "contenterai" de Sulawesi et Bali..ça nous fera une bonne raison de revenir... Merci pour vos messages...
Si je peux me permettre d'insister tu as tort de vouloir faire Sulawesi en si peu de temps.
Tu sais il faut une journée entière de bus pour rejoindre rantepao de makassar! Et le bus c'est la seule solution, a moins de chartériser une voiture mais ca va te couter un max et tu vas gagner 2h! Donc 1 jour arrivé + prendre hôtel + démarche pour le bus, 2j aller-retour rantepao, il en reste 2! Il faudrait vraiment que tu ais un super coup de chance pour que dans ces 2j tu puisses assister a des funérailles, aller au Toraja sans voir de funérailles c'est comme aller a Londres sans voir Big Ben, a Paris sans la tour Eiffel, etc...  . Sans compter que tu n'auras pas le temps non plus de faire un trek! Et puis, il n'y a pas que le pays Toraja, il y a plein d'autres endroits a faire, le lac Poso, les iles Banggai, les Togians, Manado, Bunaken, etc... Il faut au moins 1mois 
Et Bali c'est pareil, bien que beaucoup plus petit, c'est aussi beaucoup plus dense en points d'intérêts.
Bon, en tous cas, c'est ma façon de voir, à toi de choisir | | | À: Stergann · 3 mars 2011 à 9:45 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 050 affichages · Partager Ok...message bien reçu...je vais donc y réfléchir...mais on m'a tellement dit que Lombok et Bali se ressemblaient beaucoup que je voulais visiter une île un peu plus différente... | | | À: Willetlise · 3 mars 2011 à 11:36 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 041 affichages · Partager mais on m'a tellement dit que Lombok et Bali se ressemblaient beaucoup
Change de conseillers | | | À: Willetlise · 3 mars 2011 à 19:56 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 991 affichages · Partager Heuuu non! Ton itinéraire n'a pas de sens...
Et pour bali ou lombok bali en 6 jours c'est déjà très très peu...
Je préfère Bali ! | | | À: Willetlise · 4 mars 2011 à 0:12 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 967 affichages · Partager
Ni l'un ni l'autre. du 15 au 26/06 Sulawesi
(est-ce assez?)
bof... même là c'est limite | | | À: Lolodesiles · 4 mars 2011 à 11:18 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 596 affichages · Partager
Ni l'un ni l'autre. du 15 au 26/06 Sulawesi
(est-ce assez?)
bof... même là c'est limite 
Bon là, Lolo tu vas casser le moral de Lise
Je suis d'accord qu'en 11j, il y a le temps pour une seule ile, mais j'aurais plutôt vu Bali! Et puis tout dépend de ce que cherche Lise ? En synthétisant à fond, pour aider, on peut dire ça :
Bali (hindouiste): "Iles des dieux"! C'est très très beau, très très accueillant, très touristique. Tu y trouve des plages, de l'animation, des fêtes, de la culture, des rizières en terrasse, des volcans,....
Lombok (musulman): un peu comme Bali, mais moins touristique, moins animé, globalement moins beau (même si il y a de très beaux endroits), plus sauvage
Sulawesi (musulman, chrétien): Très grande ile, beaucoup moins touristique, beaucoup plus routarde!
J'ai dis que je synthétisais à fond, alors ne me taper trop sur la tête  sampai jumpa | | | À: Stergann · 4 mars 2011 à 11:31 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 590 affichages · Partager Je suis encore plus perdue qu'avant de poster sur le forum...  Je ne sais plus où aller du tout mais ce petit récapitulatif très condensé me conforte sur la seule certitude que j'avais: prendre le temps de visiter Bali (même si 7 jours ne suffisent pas j'en conviens). Donc maintenant il me reste à redécouper mon planning en supprimant un jour à Singapour...je suis en train de me dire que je ne ferai "que" Bali et Lombok en essayant d'oublier tout ce que j'ai pu voir sur Sulawesi...Nous y reviendrons et prendrons le temps de visiter cette île... Cela vous convient il? | | | À: Willetlise · 4 mars 2011 à 12:17 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 582 affichages · Partager En fait c'est simple, Stergann a très bien résumé... enfin quoique son résumé sur Lombok est très très discutable... "C'est comme Bali en moins beau", rooooh... bon d'accord je tape pas 
Bref 15 / 26 juin = (un bout de) Sulawesi ou Bali ou Lombok
Je sais, en France on est habitué à fromage et dessert, mais en Indonésie il est difficile de ne pas "perdre" de temps... speeder en Indonésie, c'est passer complètement à côté du pays. Certes je comprends ta frustration de ne pas pouvoir tout voir, mais je suis persuadé qu'à vouloir trop voir on ne voit rien, et on doit passer son temps à stresser quand les transports locaux n'avancent pas à son goût... Je reviens de 5 semaines à Sulawesi... ben j'ai été que aux Iles Togian et un autre archipel à côté et c'est tout ! Tanah Toraja ce sera pour une prochaine fois... | | | À: Lolodesiles · 4 mars 2011 à 12:35 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 569 affichages · Partager Merci Lolo, De savoir que d'autres personnes font une croix sur d'autres coins de paradis me rassure...effectivement, on ne peut pas tout voir en une seule fois... Je suis maintenant en train de me dire qu'on ne fera peut être que Bali... Merci pour tout vos conseils... | | | À: Willetlise · 5 mars 2011 à 21:42 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 516 affichages · Partager Tu as bien raison, faites uniquement Bali et singapore. Pour ma part maximum 3 jours/2 nuits à singapore, sauf si vraiment vous souhaitez faire du shopping... et dépenser beaucoup d'argent. | | | À: Lolodesiles · 7 mars 2011 à 15:25 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 455 affichages · Partager En fait c'est simple, Stergann a très bien résumé... enfin quoique son résumé sur Lombok est très très discutable... "C'est comme Bali en moins beau", rooooh... bon d'accord je tape pas 
En fait Loic, comme j'avais vu que tu étais dans la boucle j'avais quand même pris soin de rajouter " (même si il y a de très beaux endroits)"Bon d'accord j'aurais du préciser et plus particulièrement le pays Sasak 
J'ai des questions a te poser mais pour ne pas polluer le post de Lise, je te MPSelamat Jalan | | | À: Stergann · 7 mars 2011 à 15:40 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 448 affichages · Partager J'ai des questions a te poser mais pour ne pas polluer le post de Lise, je te MP
Ha mais on peut pas, tu les a bloqué !! | | | À: Stergann · 9 mars 2011 à 23:45 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 401 affichages · Partager Ha mais on peut pas, tu les a bloqué !! 
Oui désolé il vaut passer par les messages publics (quitte à démarrer un nouveau sujet pour pas polluer), et si j'ai effectivement la réponse... je réponds... et sinon (ou si j'ai la flemme) d'autres s'en chargent à ma place, ce qui n'est pas possible en message privé. .. et puis j'en recevais trop, VF étant visité quotidiennement par des dizaines de milliers de voyageurs... | | | À: Lolodesiles · 19 mars 2011 à 18:36 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 343 affichages · Partager Bonjour tout le monde, bonjour ciblé pour Lolo, que je lis énormément dernièrement vu que je m'informe sur mon futur voyage en indo cet été (hé oui en haute saison :s)!!! Sacrée source d'info... Tu dis qu'en 5 semaines au Sulawesi, tu n'as été "qu'aux Iles Toggian et un autre archipel à côté" (Banggaï je suppose). Je pensais faire comme toi + Tojora, je zappe le nord...mais en un mois ! C'est donc trop? Je n'ai pas envie de voyager au pas de course.Merci. | | | À: Franckubrik · 21 mars 2011 à 11:54 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 298 affichages · Partager Salut,
Non ce n'est pas trop court. On voyage lentement au Sulawesi mais il ne faut pas exagérer 
En 1 mois tu peux parfaitement faire Toraja, Banggai, Togian et en ayant le temps de profiter ! Pour moi tu as même le temps de continuer sur Manado- Bunaken apres les Togians.
Selamat Jalan | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |