Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Cardabelle12 · 7 octobre 2010 à 9:08 15 messages · 6 participants · 2 560 affichages | | | | 7 octobre 2010 à 9:08 Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 1 de 15 · 2 520 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais découvrir Bali - Lombok - Gili durant 40 jours.  Pourriez vous me faire part de vos expériences: - sites à visiter, et à quel moment de la journée la lumière et les couleurs sont les plus belles - circuits hors "sentiers battus" dans le respect de la population - randonnée vers les sommets des volcans - hébergements "familiaux", et-ou location d'un appartement, dans la région d' Ubud ?? et tarifs, puisque hors saison. - utilisation d'une moto pour se déplacer - conditions météo, gestion de la pluie et de l'humidité pour la photographie - prévention du paludisme et défense contre les moustiques (prendre sa moustiquaire avec soi ?) Merci par avance de toutes les informations utiles que vous allez me transmettre. Et si vous êtes dans ces îles à la même période, envisager de se rencontrer avec plaisir, et échanger nos impressions de voyage... Cordialement
Richard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cardabelle12 · 7 octobre 2010 à 19:21 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 2 de 15 · 2 487 affichages · Partager Voici une liste des choses classiques à voir à Bali:
Les temples de Bali, le Tanah Lot, Uluwatu, Besakih, Ulun Danau Bratan, et le Rambut Siwi, sont incontournables. Ubud, le foyer culturel et ancestral de Bali, et ses alentours. Kuta, la plus célèbre station balnéaire de Bali. Les volcans Agung et Batur pour leurs panoramas inoubliables. Lovina beach, petite station balnéaire dans le nord de l'île. Séjourné à Amed, petit village de pêcheur sur la côte est de Bali. Faire une belle ballade dans la vallée de l'Ayung à Sayang, située à quelques Km d' Ubud. Le Water Palace de Tirtagangga. Et j'en oubli certainement.
Même chose pour Lombok:
Le Pura Meru, temple central des hindouistes de Lombok. Le volcan Rinjani, vénéré par le peuple Sasak. Kuta et sa belle plage de sable blanc. La station balnéaire de Senggigi beach. Les trois îles magiques que sont Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan. Tetebatu station climatique au centre de l'île. Sukarare village de tisserands.
Pour des adresses de guesthouses, logement chez l'habitant c'est par ICI | | | À: Comeon · 7 octobre 2010 à 19:34 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 3 de 15 · 2 484 affichages · Partager Merci beaucoup, Comeon, pour votre message. Je vais tenir compte de vos informations, et de la liste des hébergements, pour mieux organiser mon voyage. Avec mes meilleures salutations de voyageur respectueux des gens et de la planète. Cordialement
Richard | | | À: Cardabelle12 · 8 octobre 2010 à 11:40 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 4 de 15 · 2 454 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes de passage à Lombok, n'hésitez pas de nous faire une petite visite :
Jean-Paul & Nury
Bukit Batu Layar Jl Semilir n° 13 Senggigi - Lombok
Nous sommes un peu en hauteur à Senggigi. A Lombok vous avez l'ascension possible du Rinjani (2ième plus haut volcan d' Indonésie), soit 1 jour, 2 jours où 3 jours avec guide à réserver sur place par le biais d'une agence locale ( www.lomboktourguide.com ) Les îles Gilis évidemment incontournables (Trawagan, Air, Meno,...) Les chutes d'eaux de Sendang Gila, Monkey Forrest, bref Lombok vaut le détour et largement plus calme qu'à Bali.
Bon voyage,
Jean-Paul | | | À: Cardabelle12 · 11 octobre 2010 à 18:48 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 5 de 15 · 2 347 affichages · Partager Bonjour,
en plus des endroits déjà cités je vous conseille l'île de Menjangan qui est au nord de bali pour faire du snorkelling, on se croirait dans un aquarium à quelques mètres du bord seulement!!!
Moto très bonne idée: location d'un scooter 1€ par jour (ne sais pas pour une moto mais ça vous donne une idée)et essence pas chère et on découvre des choses par nous même, on se retrouve dans des endroits super sans avoir eu l'intention de s'y rendre au départ ! Attention le port du casque est obligatoire car sinon on se fait arrêter par la police qui nous menace de nous embarquer à Dempasar et pour éviter ça on doit leur donner de l'argent !!!
Pour la pluie il faut toujours avoir sur soi une grande cape (en vente de partout) car il peut pleuvoir alors que le ciel était bleu 2 min avant...
Pas de vaccin pour Bali et prévoir de l'anti-moustique, la moustiquaire sera utile suivant où vous êtes logé...
Bon voyage
Emilie | | | À: Jepavo · 11 octobre 2010 à 22:22 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 6 de 15 · 2 330 affichages · Partager Bonjour Jean Paul et Nury Merci beaucoup pour votre message, et surtout pour votre invitation à venir vous rendre visite. Merci aussi pour les informations que vous me donnez.Je pense déjà que je ne manquerai pas de venir vous saluer, et qu'ainsi nous pourrons échanger sur la vie à Lombok, et les sites que vous me recommanderez.
Souhaiteriez vous que je vous apporte quelque chose de France dont vous auriez besoin, ou envie? Ce serait avec plaisir. Cordialement
Richard | | | À: Neminie · 11 octobre 2010 à 22:28 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 7 de 15 · 2 329 affichages · Partager Bonjour Emilie, Merci beaucoup pour votre agréable message, et les informations pratiques que vous me donnez, et que je vais faire miennes. Il me semble déjà que ces prochains jours de voyage passeront tellement vite !!!
Cordialement à vous
Richard | | | À: Cardabelle12 · 12 octobre 2010 à 21:17 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 8 de 15 · 2 304 affichages · Partager bjr richard, je pense que l'essentiel vous a été cité précedemment, si vous faites tout ca, vous serez emerveillé; je tenais à vous avertir que j'espére que vous etes un vrai routard car je pense que votre voyage sera a la hauteur de vos souhait qu'a ces conditions, si votre budget est sérré, il vous faudra accepter que se que l'on vous proposera a un prix tres interessant pour nous francais, peux ne pas etre d'un confort surtout pour plusieurs jours, donc bon voyage dans ce pays somptueux, et pour vous photographe, vous aurez des emotions rarissime; cordialement david ps pour les moustiques attention!! ca peut devenir un enfer; donc produit anti moustique, moustiquaire: ok mais attention ce 'est pas sur de pouvoir l'installer partout, je pense que les cremes bonne qualitéés seraient plus judicieux; | | | À: Nadirol · 12 octobre 2010 à 21:57 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 9 de 15 · 2 296 affichages · Partager Bonsoir David, Merci pour vos agréables encouragements. Je vous rassure, je sais vivre avec peu de confort, je pense savoir m'adapter aux circonstances et la rusticité ne me dérange pas. Merci de "m'aiguiller" sur la protection contre les moustiques.Je vais y être très vigilant. Bien cordialement
Richard | | | À: Cardabelle12 · 13 octobre 2010 à 9:12 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 10 de 15 · 2 282 affichages · Partager Bonjour Richard,
Merci pour votre réaction :)
Ce sera toujours un plaisir de vous rencontrer à Lombok !
Dans la mesure que cela ne pose pas de soucis (poids & encombrement) une petite bouteille de vin rouge de France est toujours un 'must' ici en Indonésie. Mais évidemment, Richard, sans aucune contrainte, car nous savons par expérience que la gestion des bagages n'est pas toujours évidente.
Au plaisir & bien à vous.
Jean-Paul & Nury | | | À: Jepavo · 14 octobre 2010 à 18:07 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 11 de 15 · 2 179 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul et Nury, A tant que faire, autant qu'elle soit à votre goût !!! Dites moi simplement quelle serait votre préférence sur la région: Bordelais, Bourgogne,... ou autre région... Bien cordialement
Richard | | | À: Cardabelle12 · 18 octobre 2010 à 9:05 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 12 de 15 · 2 144 affichages · Partager Bonjour Richard,
Un bordeaux par exemple, mais nous laissons à votre meilleure appréciation, pas de soucis, et vraiment merci encore, mais surtout évitez les soucis de bagages contraignant, même une bouteille cela pèse dans un coffre... :) où en vin blanc un Sauterne (doux) par exemple.
Au plaisir, à bientôt, et un grand merci d'avance
Jean-Paul & Nury | | | À: Cardabelle12 · 23 octobre 2010 à 10:28 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 13 de 15 · 2 107 affichages · Partager Bonjour Pour visiter la région de munduk, je vous conseille le guide Ram, un passionné de la flore qui vous fera découvrir toutes ses richesses. Nous avons passé une journée complète avec lui, 7h de balade à travers plantations, rencontre avec les populations locales, cascades..., mais on ne comptez pas nos pas tellement il était passionnant. Il a un petit stand juste à l'entrée de l'hotel Ashram à Candikuning !! Vraiment je vous le conseille.
D'autres infos (prix, sites itinéraires...) sur mon site www.meurik-en-vacances.com
Pour info, les prix du Lonely planet sont à multiplier par 2x.
COrdialement Meurik | | | À: Meurik · 25 octobre 2010 à 19:44 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 14 de 15 · 2 082 affichages · Partager Bonjour Meurik, Je vous remercie de votre message, et j'ai bien noté le guide Ram. Bien cordialement à vous Richard | | | À: Jepavo · 17 novembre 2010 à 5:07 Re: Bali - Lombok en novembre et décembre 2010 Message 15 de 15 · 1 995 affichages · Partager Me voici a Bali depuis une semaine, base a Ubud, que je quitterai demain jeudi 18 novembre. Pour arriver a Senggigi en fin de journee. Je me permettrai de venir vous rendre visite directement. Mais si vous etes absent ou si vous n etes pas disponible, ce ne sera pas un souci, je saurai bien m organiser !!!
Si vous lisez ce message prochainement, vous voudrez bien me repondre me dire a quel moment nous pourrions nous rencontrer.
Cordialement
Richard
mon adresse mail : caussetoujours@hotmail.fr | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |