|  |  |
 | | | | Bali: réservations de vols intérieurs Natoceyojo · 9 avril 2009 à 15:27 · 2 photos 11 messages · 8 participants · 2 169 affichages | | | | 9 avril 2009 à 15:27 Bali: réservations de vols intérieurs Message 1 de 11 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons fin juin pour un mois à Bali. Nous comptons aller sur Sulawesi où nous avons déjà un guide qui nous attend, puis de Djojakarta vers Bali et finir par Lombok. Je n'ai réservé que la première nuit à notre arrivée sur Bali et 6 jours avec le guide sur Sulawesi. Je voudrais savoir si il est facile de de réserver des places sur des vols intérieurs : si il faut s'y prendre longtemps à l'avance ou si c'est faisable du jour au lendemain.
Merci d'avance à tous.
Nath | | | À: Natoceyojo · 9 avril 2009 à 15:40 Re: Bali: réservations de vols intérieurs Message 2 de 11 · 2 128 affichages · Partager Honnetement, reserver un guide a Sulawesi, ce n'est pas vraiment necessaire. Pour ce qui est des reservations, il y a 1 an, je t'aurai dit que ce n'etait pas une mauvaise idee, quoique il y a plein de compagnies d'aviation en Indonesie et plein de vols quotidiens. L'avion se prend ici un peu comme le bus et si on n'a pas de vol dans l'apres-midi, il y en a un pour le lendemain. Actuellement, apres avoir connu une grosse affluence de touristes en mars, Bali est nettement plus calme et cela n'a pas l'air de s'ameliore. Et je ne vois vraiment pes pourquoi cela va changer. | | | À: Natoceyojo · 9 avril 2009 à 15:41 Re: Bali: réservations de vols intérieurs Message 3 de 11 · 2 127 affichages · Partager Je voudrais savoir si il est facile de de réserver des places sur des vols intérieurs : si il faut s'y prendre longtemps à l'avance ou si c'est faisable du jour au lendemain.
Oui c'est assez facile de trouvez des billets d'avions sur place. C'est tou à fait faisable le jour même. Cela dépand beaucoup de votre destination, mais le mieux est de réserver quelques jours avant, pour éviter d'avoir une mauvaise surprise. | | | À: Natoceyojo · 11 avril 2009 à 9:51 Re: Bali: réservations de vols intérieurs Message 4 de 11 · 1 999 affichages · Partager Salut,
Oui, tu peux trouver sur place. Il y a 2 ans, j'avais peur moi-aussi de ne pas avoir de place. Je m'étais pointé 15 jours avant pour prendre mes billets pour Sulawesi. Elle essayait de m'expliquer que je pouvais les prendre plus tard et qu'il était trop tôt. J'ai tout de même pris mes billets... En fait, si tu es à Bali (ou Kuta) pour 6 jours, tu peux profiter d'un moment pour aller à l'aéroport et prendre tes billets. Pour le guide à Sulawesi, pour ma part, j'avais pris un chauffeur avec minibus à Makassar, et pris un guide parlant français sur place à Rantépao pour nous expliquer un peu les rites et pour nous accompagner dans des funérailles. Il me fût très utile car j'ai pu assister à des funérailles grandioses avec sacrifices de pas moins de 20 buffles et d'inombrables cochons. | | | À: Thl · 11 avril 2009 à 11:01 Re: Bali: réservations de vols intérieurs Message 5 de 11 · 1 991 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. ça me rassure pour les resa pour les vols intérieurs ! Pour le guide : on le prend au début pour qu'il nous montre les coutumes... et qu'il nous dise ce que l'on peut faire et ne pas faire pour que l'on ne fasse pas trop de gaffes lorsque l'on sera en contact avec les indonésiens ! | | | À: Natoceyojo · 21 avril 2009 à 0:03 Re: Bali: réservations de vols intérieurs Message 6 de 11 · 1 726 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne voudrais pas assombrir votre voyage, mais attention tout de même, l'ensmeble des compagnies aériennes indonésiennes sont sur liste noire !! Si je ne me trompe pas la compagnie Garuda également (c'est la compagnie nationale !)
j'ai fait l'expérience d'un vol aller/retour entre Denpasar et Lombok, ca a été folklo ! c'es sur pas de problème pour trouver un billet, j'avais réservé le mien et quelqu'un de l'hôtel m'attendait à l'aéroport pour me remettre mon billet, mais la compagnie en question (je ne me souviens plus du nom...) n'avait qu'un seul comptoir d'enregistrement et le vol que nous devions prendre était tout simplement annulé..... c'est cool quand quelqu'un t'attends à l'autre aéroport. Finalement après tractations, un petit coup de gueule (désolé mais parfois il faut donner un peu de voix quand le sourire er l'amabilité ne font rien), j'ai finalement été remboursé et j'ai cherché un autre vol le même jour sur une autre compagnie sans succès.... Je passe les détails, le nombre de fois où je suis sorti puis rentré puis sorti encore et encore de l'aérport sans émouvoir les flics, finalement retour à la compagnie d'origine qui décide qu'un autre vol deux heures plus tard sera dispo.....
Bon courage et bon voyage (l' indonésie est magique) | | | À: Comeon · 27 juin 2009 à 19:44 Re: Bali: réservations de vols intérieurs Message 7 de 11 · 1 619 affichages · Partager Question peut etre un peu bête, mais pour acheter un vol interieur faut-il forcément aller a l'aeroport ou est-ce que n'importe qu'elle agence peut nous le vendre?
Par exemple lorsque je serais a ubud, est-il possible d'aller dans une agence pour acheter un billet mataram- jakarta (pour un départ 5 jours apres)?????
merci ! | | | À: Ptitepop · 28 juin 2009 à 10:53 Re: Bali: réservations de vols intérieurs Message 8 de 11 · 1 596 affichages · Partager Les agences vendent les billets pour des vols intérieur sans problème. A Ubud vous trouverez se que vous cherchez. | | | À: Comeon · 28 juin 2009 à 10:57 Re: Bali: réservations de vols intérieurs Message 9 de 11 · 1 595 affichages · Partager merci beaucoup ! | | | À: DidierM · 28 juin 2009 à 11:37 Re: Bali: réservations de vols intérieurs Message 10 de 11 · 1 584 affichages · Partager Salut,
Dommage pour ces "accidents" de parcours. Savez-vous qu'il est très facile d'aller de Bali à Lombok en bateau (et retour) ? Il en part un de Padangbai, chaque heure, même la nuit. C'est plus long, il faut compter 4 ou 5 heures par mer calme. Mais tellement enrichissant côté humain. Je pense que ces ferries sont aussi sur liste noire... Contrairement aux bus ou taxis brousse en Afrique et à Mada, aux lignes intérieures de ces mêmes pays, le bateau part à l'heure pile ! Ne vous pointez pas 1 minute trop tard, vous ne monterez pas, mais vous aurez de généreux sourires. Si vous trouvez le temps long, faites comme ces gens : pêchez ! La pêche ne fut pas miraculeuse : 1 seul poisson, mauvais rendement ! Peut-être que janvier 2009 n'était pas une bonne saison pour le poisson. Bon dimanche ! Images attachées: | | | À: Mireille06 · 28 juin 2009 à 11:42 Re: Bali: réservations de vols intérieurs Message 11 de 11 · 1 545 affichages · Partager  Oui, mais ça tape sec quand même.... ou alors le ferry pour justement prendre son temps, et je me rappelle une fois être descendu à la proue pour admirer les dauphins qui nous accompagnaient..... magique.... !
Tu vas bien Mireille..... ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |