Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Luluinthesky · 3 juin 2007 à 16:33 12 messages · 7 participants · 3 503 affichages | | | | 3 juin 2007 à 16:33 Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 1 de 12 · 3 457 affichages · Partager Bonjour à tous, et déjà merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner dans vos messages! J'arrive le 20 juin à Bali pour 6 semaines et je compte ensuite aller vers Lombok, et peut-être pousser jusqu'à Flores et le Sulawesi. J'aimerais savoir si je peux me permettre d'improviser sur place ou s'il faut quand même réserver, notamment pour les hôtels dans les zones touristiques (Je pense à Bali sud et aux îles Gillis), même question pour les vols intérieurs. Petite question subsidiaire: j'atterris à Denpasar vers 17h, et il me semble raisonnable de réserver la première nuit, qu'en pensez-vous? où puis-je passer la première nuit? Dps ou Kuta? Combien de temps de l'aéroport à Kuta? Avec quoi et combien ça coûte? Auriez-vous des adresses (petit budget mais correct)? Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luluinthesky · 3 juin 2007 à 17:23 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 2 de 12 · 3 450 affichages · Partager Moi aussi je pars pour l'indo, j'arrive le 20 juin pour 7 semaines... d'après les recherches que j'ai fait et mon expérience... pas besoin de réserver à nul part, tu arrives à un endroit, forcement il va rester 1 chambre quelque part!!! Tu trouves sur place! Pour les vols, selon les conseils de certaines personnes, tu peux te rendre à l'aéroport de DPS et "faire du shopping" tu vas voir les horaires des vols et les prix et tu réserves directement dans les petits kiosque des compagnies aériennes.
En arrivant à DPS à 17h00, tu as AMPLEMENT le temps de te rendre "où" tu veux à Bali. Toute les distances sont indiquées dans le Lonely Planet et c'est franchement pas très très long! Au pire, si tu ne veux pas faire trop de transport à ton arrivée, va sur Kuta c'est pas bien loin!!! Tu prends les taxi à la sortie de l'aéroport via le guichet de taxi prépayé juste avant la sortie, ou encore mieux tu traverses cette jungle de taxi pour te rendre au taxi-meters qui sont quelque peu moins chers. DPS- UBUD: 175 000 Rp (fixed price) et c'est dans les plus cher et c'est une bonne heure de transport.. Sinon Kuta c'est pas plus de 40 000 Rp si ma mémoire est bonne et 15 minutes
Pour la première nuit, personnellement je réserve toujours, car comme j'ai déjà eu des mauvaises expériences du genre "on a oublié tes bagages à Montréal, à Londres, à Nice" eh bien c'est toujours cool d'avoir une adresse à mettre sur la petite feuille que tu remplis pour la réclammation des bagages où ils pourront livrer tes bagages lorsque arrivés à destination. Mais bon, c'est un avis perso!! Moi je réserve la première nuit et le reste je me laisse porter par mon intuition du moment!
Bon voyage!!! | | | À: Massiue · 3 juin 2007 à 17:45 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 3 de 12 · 3 445 affichages · Partager Merci Massiue, tu ne fais que confirmer mon intuition! Effectivement je vais quand même réserver la première nuit! Et pour le reste,... !!
Bonne préparation de voyage | | | À: Luluinthesky · 3 juin 2007 à 17:56 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 4 de 12 · 3 442 affichages · Partager J etais à Bali et aux Gilis l'été dernier et, bien qu'il y ait assez peu de touristes, les meilleurs hotels sont vite pris, particulièrement à Ubud et aux Gilis, donc si vous êtes exigeant sur le choix de l'hotel, je vous conseille de réserver au préalable... | | | À: Luluinthesky · 4 juin 2007 à 5:06 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 5 de 12 · 3 421 affichages · Partager Je suis a Bali depuis deux mois maintenant et je te dirai que il te sera tjs possible de trouver un hotel sans reserver, aucun soucis... 
Et il est vrai qu'en arrivant a 17h00 a l'aeroport ca te laisse pas mal de possibilites, ms restant 6 semaines tu ne seras surement pas pressee!
N'hesites pas ame contacter si tu as besoin d'infos, je bosse ds une agence receptive ici et restes enmcore 3 mois... | | | À: Kl4k2ttt2 · 5 juin 2007 à 12:27 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 6 de 12 · 3 391 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je me permets de m'immiscer dans cette conversation. En arrivant à 17H00 à l'aéroport, ça peut faire presque 18H00 à en sortir et il fait nuit très tôt. Personnellement, chercher un hôtel quand il fait nuit, c'est pas terrible. Donc je confirme que l'idée est meilleure de réserver... surtout qu'à Denpasar les hôtels corrects et pas chers courent pas les rues. Par contre, dès le lendemain, Bali est à toi... Bon voyage | | | À: Luluinthesky · 5 juin 2007 à 12:58 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 7 de 12 · 3 387 affichages · Partager Salut, pas besoin de réserver les hotels d'avance non. Pour les vols en avion, oui essaie au moins 2 semaines avant et plus encore si tu veux payer encore moins cher. Ton trajet ressemblera probablement au mien, à voir les iles que tu veux voir. Alors tu peux p-e t'aider en notant des trucs de notre site web, dans le blog, y'a notre itinéraire, avec plein de trucs et conseils!
Passe la première nuit ou tu veux Ubud ou Kuta- Legian. Tu arrives très tôt, car il y a des avions jusque tard durant la nuit, alors t'en fait pas....! Tu peux réserver...mais ça ne changera rien, tu arrives tôt.
Ubud : Sania's House Kuta- Legian : Adus Beach Inn
L'aéroport se nomme Denpasar, mais elle est située en fait à Kuta, non pas à Denpasar. alors tu seras à 10 min. de taxi de Kuta centre et 45 min. à 1 heure de taxi pour Ubud.
A+ | | | À: Luluinthesky · 5 juin 2007 à 13:55 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 8 de 12 · 3 380 affichages · Partager Pas la peine de réserver, pour Bali, Lombok ou les Gilis. Tu improvise tout sur place. Pour partir vers lombok et les gilis, pars de paganbai ça seras encore moins cher. Pour Bali je te conseille d'aller sur Seminiak à coté de Kuta. Si dés fois des hotels sont pleins, tant mieux, ça évite de se retrouver entre français et australien, il reste toujours des petits hotels sympas plus typique que ceux des guides! D'ailleurs si tu vas à Gili air je te conseille l'hotel matahari, excentré des autres mais beaucoup plus calme avec bumgalow " pied-dans-l'eau". Bon voyage!! | | | À: Genevieveg26 · 5 juin 2007 à 14:00 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 9 de 12 · 3 379 affichages · Partager Merci beaucoup Geneviève, en effet j'ai passé un bon moment sur ton blog, bravo il est très pratique et les photos magnifiques. Penses-tu que les tarifs ont augmenté depuis l'été dernier? Autre question: tes photos m'ont donné une envie irrépressible d'aller voir le Gunung- Bromo, le Kawah Ijen, ou encore le temple Borobudur, alors que je n'avais pas envisagé aller sur l'île de Java... dans ton blog, ça à l'air si proche de Bali, ça me semble dommage de rater ça, qu'en penses-tu? Prendre 4-5 jours pour voir ces endroits magnifiques te semble-t-il réalisable? Merci encore pour ces précieux conseils. | | | À: Luluinthesky · 5 juin 2007 à 15:47 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 10 de 12 · 3 372 affichages · Partager Bali, lombok, java, florés : ça va commencé à devenir de la course la !! A mon avis soit tu fais le choix bali, est-java, tu reviens par le nord de bali pour aller vers lombok et les gilis. Soit bali, lombok et florès. Autrement tu vas courir ou prendre beaucoup l'avion et passer à côté de choses sympas! Bon voyage!! P.S : Borobudur vaut vraiment le coup! | | | À: Bidulette · 5 juin 2007 à 16:23 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 11 de 12 · 3 324 affichages · Partager tu as raison bidulette, je vais réfléchir car je n'ai pas envie de courir! en même temps, en lisant le blog de geneviève, j'ai l'impression qu'elle a fait bcp de choses sans trop se presser... A priori, je suis plus tentée par Java-est que par Florès...?!! à voir... merci et je reste à l'écoute de vos conseils... | | | À: Luluinthesky · 6 juin 2007 à 0:18 Re: Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet? Message 12 de 12 · 3 316 affichages · Partager Salut, je ne crois aps que les prix aient augmentés depuis l'été passé, si oui, ce sera mineur.
En effet un détour minuscule de 5-7 jours est parfait pour voir Jogjakara (temples Borobudur et Prambanan), voir le Gunung Bromo à Cemoro Lawang et un peu plus à l'est le Gunung Kawah Ijen. Mais tant qu'à faire ça en 4-5 jours, ne fait que Jogjakarta et les 2 temples ainsi que le Gunung Bromo. Le Kawah Ijen est beaucoup plus complexe, pour s'y rendre du moins. Et ça demande plus de préparation côté logistique de transports pour y aller et en revenir. Mais c'est faisable, on l'a fait. Regarde notre trajet et note tout, tu sauras comment faire pour te rendre aux endroits ci-haut! Si tu veux voir le Kawah prends en tout 6-7 jours.
A+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |