Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? ADV · 29 juillet 2009 à 17:56 17 messages · 9 participants · 6 630 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 17:56 Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 1 de 17 · 6 547 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous souhaitons partir à Bali l'an prochain. Les hotels sont en majorité en Petit Déjeuner. Pouvez vous me dire, si en mangeant à l'extérieur de l'hotel, nous risquons d'avoir plus de problèmes intestinaux ? j'ai un époux qui est relativement délicat dans ce domaine et qui a souvent eu ce que l'on appelle la "Tourista" dans différents pays. Merci pour votre réponse ADV | | | À: ADV · 30 juillet 2009 à 12:12 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 2 de 17 · 6 443 affichages · Partager bonjour, nous sommes rentrés de Bali la semaine dernière. J'avais un peu d'appréhension pour la nourriture car nous sommes partis avec nos filles (certes plus des bébés mais quand même). J'avais pris pas mal de médicaments et surtout nous avons fait très attention- enfin les premiers jours- Pas de glaçons, de crudités, de glaces...et se laver les mains très souvent. Mais en fait, Bali est vraiment adaptée aux touristes, même dans des coins hors des circuits puisque nous avons fait essentiellement des coins un peu reculés des touristes, et cela ne risque vraiment rien. Au fil des jours, nous avons baissé notre garde....et personne n'a été malade. Il y a des petits restau partout, excellents!!! C'est vraiment un beau, tres beau voyage. | | | À: ADV · 30 juillet 2009 à 12:54 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 3 de 17 · 6 430 affichages · Partager bonjour,
ne psychotez pas vraiment j'ai tjs mangé dans la rue partout, acheté des brochettes des fruits, ect jamais je n'ai eu un pet de travers un estomac retourné que ce soit en thailande en malaisie au mexique au brésilc tjs du jour la plupart du temps cuit rien que pour vous avec de sublimes légumes tout frais et délicieux, les poissons y sont fantastiques il faut manger où les locaux vont c là que vous trouverez les meilleurs choses, les petits bouibouis c le top ne vous fiez surtout pas aux extérieurs mais à ce que les locaux ont dans leurs assiettes moi j'adore manger de tout et rien ne m'arrête, dans les gares routières, où tout le monde se restaure, au bord des routes, au bout de nulle part où tu as une petite dame qui va te sortir les meilleures patisseries du coin cuites avec amour l'après midi ect ect... c un de mes passe temps favoris quand je voyage manger déguster gouter je suis avide de tout, les fruits y sont excellents, les glaces délicieuses, tu as des boissons au top aussi, des poissons sortis de l'eau le matin même cuits au barbecue, des restos indiens aux curry transcendants bon je m'arrête car je salive | | | À: ADV · 30 juillet 2009 à 14:20 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 4 de 17 · 6 418 affichages · Partager Merci pour vos réponses. ADV | | | À: ADV · 30 juillet 2009 à 14:37 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 5 de 17 · 6 413 affichages · Partager Ya vraiment des barges ici aussi  un certain GHOK30 qui n'accepte pas qu'on lui réponde ah aha le lâche   vient d'avoir la gentillesse de me mettre le message suivant " on te parle de bali mais il faut que tu racontes ta vie meme si ca n a aucun rapport, vas sur meetic....... "
et dire qu'il y en a qui ont du temps à perdre à écrire des conneries   
jusqu'à présent je parlais de toutes les bonnes choses que j'ai tant adorées au travers de mes voyages que je sâche  | | | À: Nessie2 · 30 juillet 2009 à 16:14 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 6 de 17 · 6 406 affichages · Partager Bonjour,
Bienvenue au club des VFistes sélectionnés par ce troll ! | | | À: Raoulx · 30 juillet 2009 à 16:39 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 7 de 17 · 6 398 affichages · Partager | | | À: Nessie2 · 30 juillet 2009 à 19:31 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 8 de 17 · 6 379 affichages · Partager Bonjour,
Tout pareil que Nessie2 : on est allés en Indonesie ce printemps et on a mangé partout, de tout,... on a adoré la nourriture de là-bas ! On a testé la rue, les warung, les restos etc. C'est bon et varié. J'ai même avalé pour me désaltérer des verres de thé glacé dans la rue avec des énormes glacons dedans !
Moi aussi j'ai toujours des problèmes intestinaux dès que je pars en voyage à l'étranger. En général je finis par avaler des comprimés style immodium tous les jours... Et bien pas cette fois-ci ! Rien du tout. Nickel !
Alors bon voyage et profitez bien des bonnes choses à manger du Pays (en plus c'est vraiment pas cher) attention quand même parfois à la dose de piments qui donne les larmes aux yeux ;-)) | | | À: Feufollet61 · 30 juillet 2009 à 19:46 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 9 de 17 · 6 377 affichages · Partager ah oui à bali là je crois que je vais me faire éclater la panse et faire passer tout ça entre qq bières avec des bons jus de fruits, du thé glacé et zut la super boisson indienne à base de yaourt miam miam  ah si les lassi que c bon........
moi je n'ai jamais un pet de travers à l'autre bout de la planête au niveau intestinal de plus tout ce qui est frit à l'huile de palme chez moi passe comme une lettre à la poste
par contre ici en france sur la côte il faut etre sacrêment vigilant car il y a bcp plus de risque de s'empoisonner ici  des trucs qui restent vita eternam dans des frigos chaine du frois rompue et cie meme dans les grands hotels "j'ai ai travaillé" on y trouve des cafards dans les cuisines parfois ?? là bas tout est à la vue du client ou presque pas facile de tricher | | | À: Mojotte · 30 juillet 2009 à 19:53 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 10 de 17 · 6 374 affichages · Partager Bonjour,
vous dites avoir fait un très beau voyage. Nous sommes en train de planifier notre voyage en Indonésie. Nous prévoyons, faire Bali-Lombok et Sulawesi. Vous dites avoir fait des coin reculé des touristes, pouvez-vous nous en suggérér ? Avez-vous des suggestions pour nous ?
merci et bonne journée | | | À: Gefranc · 31 juillet 2009 à 20:34 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 11 de 17 · 6 223 affichages · Partager Suggestion à Lombok:
Nous revenons de Bali et avons fait une incartade à Lombok, là où peu de touristes vont. C'est une page et demie dans le LP "péninsule du sud-ouest".
Mon blog est en reconstruction mais clique à gauche sur la rubrique ARCHIVES et retrouve les articles où je parle de LOMBOK.
D'ici à une semaine, j'aurai mis toutes les photos et aussi rédigé les textes, aussi concernant ce petit coin de LOMBOK. Le village s'appelle PERMULA et l'hôtel (plutôt style guesthouse) est tenu par Andreas. Ambiance bon enfant.
Le soir, on mange tous à la même table; il y a même aussi les chercheurs d'or du coin qui viennent prendre une bière. Très sympa. Club de plongée, snorkeling et la mer devant toi, pour toi tout seul.
Selamat sore !
Attention, on perd beaucoup de temps pour y aller, il faut intégrer cela dans ton programme.
Quand on a repris le bateau à Lombok au retour, quel choc de voir débouler une horde de touristes qui venaient de Senggigi et des Gilis! | | | À: Omega3 · 31 juillet 2009 à 22:09 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 12 de 17 · 6 215 affichages · Partager Bonjour, un grand merci pour votre réponse. Je commençais à désespérer car personne ne nous avait écrit. Je suis allée voir votre blog et j'y ai pris des notes. Mille mercis! Cela m'aide beaucoup à me faire une idée. Je vais y retourner afin de voir votre "restauration" de blog et de plus amples informations sur Lombok.
Nous partons le 7 septembre. Nous arriverons à Dempasar. Nous pensons prendre de 2 à 3 semaines par île. Nous avons pris un visa pour 2 mois et pensons rester environ un mois et demi car nous partons pour la Thaïlande et ensuite le Vietnam.
Que pensez-vous des 3 îles que nous voulons faire ? Bali (J'ai lu votre itinéraire avec intérêt et en plus, il me plaît. J'ai hâte d'aller à Ubud) Lombok (dont j'ai lu quelques unes de vos infos, mais j'attends la suite avec impatience...) Sulawesi (car j'aimerais beaucoup voir un rite funéraire...)
Vos idées sont les bienvenues et encore une fois, merci de nous avoir écrit, ça fait du bien!!!
Geneviève et François | | | À: Mojotte · 27 août 2009 à 16:40 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 13 de 17 · 5 790 affichages · Partager C'est rassurant de lire votre message. En effet, nous partons en octobre avec nos deux filles de 4 et 2 ans et je me pose des millions de questions. Nous avons loué une voiture pour nous éloigner un peu des circuits, j'espère que tout se passera bien. Juste quelques questions, est-ce utile de prendre des antibiotiques pour les enfants ? Les moustiques, y en a t-il beaucoup ? doit-on se munir de plusieurs flacons d'insect Ecran avant de partir ? Mon ami de fiche un peu de moi car je stresse un peu, mais c'est surtout à cause des enfants. Merci, Isabelle | | | À: Isabel76 · 27 août 2009 à 17:01 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 14 de 17 · 5 788 affichages · Partager Mon ami de fiche un peu de moi car je stresse un peu, mais c'est surtout à cause des enfants.
Je vivais à Lombok quand nous sommes allés passés trois jours sur Bali (l'île voisine). Avec ma fille de deux ans, nous avons mangé dans un restaurant pour touristes et elle a eu une intoxication alimentaire et a perdu 15% de son poids en 4 jours... grosse grosse inquiétude et tout s'est bien terminé.
Ne t'inquiète pas trop car cette mauvaise expérience a été unique mais elle m'a appris que même dans les restaurants qui présentent bien, le risque n'est jamais nul sous les tropiques. | | | À: Isabel76 · 27 août 2009 à 18:45 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 15 de 17 · 5 777 affichages · Partager Je comprends vos inquiétudes mais en revenant de Bali, je peux vous dire que cela ne risque rien. Les antibiotiques, j'en avais demandé à mon médecin qui n'a pas voulu m'en prescrire: il m'a dit, si vous avez besoin d'antibiotiques, c'est que ça ne va pas du tout et donc vous allez voir un médecin sur place. Quant aux anti-moustiques, j'avais pris des bracelets à mettre sur soi et 2 spray et je ne les ai pas fini. En fait, il n'y en avait pas partout et là où il y en avait le plus, les hôtel étaient bien équipés (moustiquaire, prises et encens anti-moustiques). De toute façon, à Bali, on peut en acheter facilement. Voilà ce que je peux vous dire. Non, une chose encore...c'est un voyage extraordinaire!!! | | | À: Mojotte · 28 août 2009 à 10:00 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 16 de 17 · 5 759 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mon médecin aussi n'a pas voulu me marquer des antibiotiques ! je suppose qu'il a raison. Pour les moustiques, l'option du bracelet a l'air intéressante, par contre je pense que ma fille de deux ans est trop jeune pour en porter, je vais me renseigner. A bientôt | | | À: GilesB · 28 août 2009 à 10:07 Re: Bali: risques de problèmes intestinaux en mangeant à l'extérieur de l'hôtel? Message 17 de 17 · 5 757 affichages · Partager En effet, mauvaise expérience pour cette petite !! Heureusement que cela s'est bien terminée. Je pense que c'est un peu la lotterie pour les restaurants, on verra bien. Disons que même en France, nous ne sommes pas à l'abri d'une intoxication alimentaire, le risque est sûrement plus élevé là bas, je te dirai ça à mon retour. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |