Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir 2 semaines à
Bali en mai.
Je pars essentiellement pour le surf et la plongée mais aussi pour la nature et les visites plus culturelles.
J'ai donc plein de questions ;) :
1) Compagnie aerienne: pour le moment, les billets dispos sont soit avec
qatar airways soit avec malaysia. Par experience, y a t-il une des ces 2 compagnies qui posent des problèmes pour les planches de surf?
Si j'ai une escale de 7h, est-il possible d'aller se ballader en ville ou doit-on rester dans l'aeroport? question valable pour
kuala lumpur et
Doha.
2) Sur quelle partie de l'ile se loger? Je ne surfe pas régulièrement dans l'année et par conséquent, je ne penses pas avoir le niveau pour me mettre à l'eau à
padang ou uluwatu. Du coup, est-il pertinent de chercher un logement sur le
bukit? que pensez vous de changer de coin de temps en temps? exemple: 5j sur le
bukit, 2j à medewi, 4j vers
lovina beach, 3j à
amed? Sinon, en étant loger sur le
bukit, est-il facile de "rayonner" un peu partout sur l'ile? par exemple, quel est le temps de parcours en voiture pour faire
bukit-medewi ou encore
bukit ?
Petite précision: nous serons 2 surfeurs et 2 non surfeurs. Sur le
bukit, les plages sont -elles sympa pour les non surfeurs?
3) J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de villa à louer à la semaine. Comment ça se passe? il y a des petites annonces? connaissez vous les prix?
Je suis aussi preneur de tous vos conseils : lieux à ne pas manquer, resto incontournable etc...
Pour terminer, ça serait sympa de repertorier les spots de surf et de plongée les plus sympa. Qu'en pensez-vous?
SURF: Uluwatu (chaud),
padang (chaud), medewi (OK)
Plongée:
Lovina beach, nusa lembogan
Merci à tous