Bali à vélo: logement, budget... Oulfouk · 19 juillet 2009 à 15:28 · Une photo 20 messages · 6 participants · 5 583 affichages | | | | 19 juillet 2009 à 15:28 Bali à vélo: logement, budget... Message 1 de 20 · 5 527 affichages · Partager bonjour, nous sommes à le recherche d'info sur la circulation, l'état des routes, les dénivelés etc....... à bali, car nous voulons voyager à vélo pendant un mois environs (septembre 2010) sur cette île, ça va être une premiere pour nous. Nous sommes preneur de toutes autres infos (logements, budget, les bonnes adresses, les jolies sites etc........) merci à vous | | | À: Oulfouk · 19 juillet 2009 à 15:45 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 2 de 20 · 5 520 affichages · Partager C'est vrai que je dis souvent que Bali est le meilleur de l'Inde mais de là à poster votre question dans la destination Asie du Sud ( Inde) au lieu d' Asie du Sud-Est 
En ce qui concerne le vélo :- "bagus cepeda" = le vélo c'est super, en indonésien - il y a quelques "bonnes" côtes mais en longeant la côte ce ne doit pas être trop dur. Bien sûr de Singaraja ( Lovina) à Ubud via le Lac Bratan c'est un dénivellé de 1.200 mètres en 29 Km  ensuite c'est en roue libre  De Kubutambahan (à 11 Km à l'Est de Singaraja) à Gianyar via le Lac Batur c'est aussi bien pentu.
Quand je suis à Bali - à Ubud, principalement - je loue de très bon vélos à 21 vitesses et à part l'une ou l'autre côte trop pentue il n'y a pas de trop gros problèmes. Donc si vous ne restez qu'à Bali il n'est pas vraiment nécessaire d'emporter son vélo. Image attachée: | | | À: Ragamuffin · 19 juillet 2009 à 15:55 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 3 de 20 · 5 507 affichages · Partager merci pour ces infos. désolé d'avoir posté mon message sur dans ue mauvaise rubrique. quand vous dites que BAL EST LE MEILLEUR DE L INDE, j'ai hate de voir. Nous revenons justement de ce pays (Le Rajasthan), que nous avons fait avec notre sac à dos sur le dos. Nous avons super aimés merci pour ces premieres infos | | | À: Ragamuffin · 19 juillet 2009 à 18:37 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 4 de 20 · 5 465 affichages · Partager es ce qu'il est facile de sortir de Denpasar à vélo? | | | À: Oulfouk · 19 juillet 2009 à 23:01 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 5 de 20 · 5 423 affichages · Partager Denpasar ?
Connais pas | | | À: Oulfouk · 4 septembre 2009 à 16:25 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 6 de 20 · 5 096 affichages · Partager Bonjour,
Mon épouse & moi avont fait Bali à vélo comme voyage de noces... c'était absolument fabuleux!.... nous avons fait un blog : evyolibali.wordpress.com
Je vous conseille d'éviter Denpasar (l'aéroport est en dehors de la ville --> facile a quitter) et les grosses routes (la route qui part vers l'Ouest, sur la cote sud, vers Java) à cause de la circulation.
La montée vers le volcan Batur est longue (30kms) mais la pente est tout à fait raisonnable, c'est assez tranquille en fait... Par contre, la route qui fait le tour du volcan à l'extrême est de Bali ( Amed) comporte bcp bcp de raidillons assez raides.
C'est magique cette île, n'hésitez pas à me contacter si besoin d'un avis/conseil, etc...
Olivier | | | À: Citral · 14 septembre 2009 à 16:25 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 7 de 20 · 5 029 affichages · Partager Bonjour, Je viens de parcourir votre blog, très interessant sur votre voyage sur BALI. Nous faisons nous-même le projet avec ma compagne, de visiter BALI avec notre tandem. Serait-il possible d'avoir plus de détails, voire même de vous contacter? Je voudrai, entre autre avoir des renseignements sur: - l'époque la plus favorable - existe-t-il une carte suffisamment détaillée - les 3 semaines vous ont-elles suffi - est-il facilement envisageable de mettre le vélo dans/sur un bus - à part les villes, la circulation est-elle si horrible que cela - pouvez-vous me donner des indications sur les dénivellés journaliers moyens que vous avez faits, ainsi que sur l'état des routes - y-a-il des problèmes concernant l'hygiène alimentaire - quid de la sécurtié des personnes. On lit tout et n'importe quoi sur ce sujet .....
Merci par avance pour vos informations Hubert et Sylvie Toulouse | | | À: Lessylvhub · 14 septembre 2009 à 17:02 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 8 de 20 · 5 023 affichages · Partager  Bonjour,
Voici déjà une première réponse à vos questions :
- l'époque la plus favorable --> je pense que le mieux est l'été (de juin à septembre) car il pleut moins. Nous avions peur d'avoir trop de touristes, mais ce fut tout à fait raisonnable (nous avons toujours trouvé facilement des hotels disponibles le jour même)
- existe-t-il une carte suffisamment détaillée ? --> non, à ma connaissance, pas de très bonne carte... mais à part dans les zones fort peuplées (sud), il n'y a pas beaucoup de routes non plus, donc ce n'est pas un gros problème en fait.
- les 3 semaines vous ont-elles suffi ? --> Oui, c'était parfait. Ca donne vraiment le temps de voir le pays tranquillement en faisant autre chose que du vélo... avec plus de trois semaines, il y a possibilité de combiner avec l'ile de Lombok...
- est-il facilement envisageable de mettre le vélo dans/sur un bus? --> Nous l'avons fait 1 fois, pour remonter du lac de Batur au cratère (c'est une route de 5-10 kms, mais avec une grosse grosse côte remplie de camions). Je pense que ça doit être possible la plupart du temps oui... peut-être faudra-t-il enlever la roue avant, mais vous trouverez toujours une solution. D'une manière générale, les gens font tout pour rendre service...
- à part les villes, la circulation est-elle si horrible que cela ? --> OUI :-)... ce n'est pas vraiment horrible, mais dans le Sud, il y a énormément de traffic, en toute genre, et tout le monde klaxonne tout le temps... dès qu'on s'éloigne de la péninsule au sud et de la zone de Kuta/ Denpasar, ça se calme fort et on peut profiter tranquillement. Ce n'est pas comme en France par exemple, où il existe plein de petites routes tranquille, on est parfois obligé de rouler sur des gros axes, nous on a essayé d'éviter le plus possible...
pouvez-vous me donner des indications sur les dénivellés journaliers moyens que vous avez faits, ainsi que sur l'état des routes ? --> J'ai des assez bons souvenirs de l'état des routes, il y a des nids de poule, mais globalement ça va... au niveau des dénivelés, difficile de dire, je dirais jamais plus de 1000m en un jour... et je répète, la route qui fait le tour du volcan tout à l'est est assez éprouvante, le reste, ça va, vraiment... il faut juste s'acclimater au début, il fait très chaud et humide...
y-a-il des problèmes concernant l'hygiène alimentaire --> héhé... nous n'avons pas pris bcp de précautions là bas, et nous avons été tous les deux malades un ou deux jours :-)... il est très difficile de résister au grands jus de fruits frais qu'ils vous offrent à votre arrivée dans un hotel par exemple, ou au cocktails sur la plage etc... au global, je pense que c'est assez correct, mais il vaut mieux quand même faire un peu attention...
- quid de la sécurtié des personnes. On lit tout et n'importe quoi sur ce sujet --> j'ai eu l'impression que c'était vraiment très très safe... nous nous sommes toujours senti 100% en sécurité... vraiment... les gens sont très gentils, serviables, souriants,... il ne faut pas s'inquiéter...
Au global, je ne peux que vous recommander de ne pas trop s'inquiéter, nous avons bcp voyagé, et Bali est vraiment une destination tranquille, où tout est facile et agréable... allez-y, vous ne le regretterez pas !...
Si vous voulez me contacter, mon numéro est le +32477670036 ( Belgique)...
Bon voyage ! | | | À: Citral · 14 septembre 2009 à 18:32 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 9 de 20 · 5 019 affichages · Partager Merci bcp pour votre réactivité. Je ne manquerai pas de vous contacter, dès lors que nous aurons un peu avancé sur notre reflexion. Bonne soirée. Hubert Toulouse | | | À: Oulfouk · 16 mars 2010 à 14:24 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 10 de 20 · 4 617 affichages · Partager Bonjour,
Bali á vélo c'est bien mais eviter de traverser Denpasar cela vas être dur mais une fois cela passé je vous invite á faire le circuit suivant. Arrivée á l'aeroport avec premiére nuit á Sanur, ensuite depart pour Ubud-Kintamani -Candi dasa-Tulambem- Singaraja- Lovina - Bedugul et retour sur Kuta via Tabanan (voir les riziere de Pébabel et Jatiluwih)
Voila c'est terminé
@+ | | | À: Speedybali · 3 juillet 2010 à 12:33 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 12 de 20 · 4 173 affichages · Partager bonjour, merci pour les infos, nous partons dans deux mois (31/08/2010), nous sommes super bien préparé. Nous restons sur place 1 mois. J' aurai besoin de quelques renseignements. Je voudrai savoir l'état des routes (nids de poule, densité de la circulation, etc..), je suis preneur. merci | | | À: Speedybali · 3 juillet 2010 à 14:41 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 13 de 20 · 4 165 affichages · Partager Quelle drôle d'idée d'aller "déterrer" un vieux message (quoique) et surtout pour ne rien dire d'intéressant 
Denpasar ?
Connais pas 
Je voulais simplement dire que je ne connaissais pas suffisamment bien la ville de Denpasar que pour donner un conseil à un cycliste.
Mais je suppose que tout le monde l'avais compris ainsi.
Sauf toi 
Vélosophiquement | | | À: Ragamuffin · 3 juillet 2010 à 15:48 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 14 de 20 · 4 159 affichages · Partager Quand je voit sur un forum : " Denpasar connait pas " j'estime avoir donné la bonne réponse en disant que c'est la capitale de Bali. Excuse moi de n'être pas suffisament vélophilosophe pour tes reflexions (quand je dit reflexion c'est projection d'un contenu réflechi sur un autre). @+ | | | À: Oulfouk · 3 juillet 2010 à 17:32 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 15 de 20 · 4 152 affichages · Partager Les routes à Bali sont généralement correctes et très roulantes.
Quelques "pièges" cependant (de mémoire et dans le désordre) :
- les chiens très agressifs dans la traversée des petits villages où l'on ralentit pour tout voir et qui n'hésitent pas à tâter et mordiller un mollet de "mister"
- des coqs qui traversent sans regarder
- de soudaines descentes assez vertigineuses pour traverser un cours d'eau en contrebas et des remontées des plus pentues
- des zones de route glissantes dans les creux, à l'ombre, près d'une rizière d'où l'eau dégouline, des pluies soudaines ou très locales laissant la route humide
- la circulation; majoritairement des motos qui te dépassent d'un peu trop près; en côte, des véhicules qui dégagent pas mal de fumée
je laisse la suite des "pièges" à d'autres "connaisseurs" des lieux
Une carte locale relativement correcte pour les petites routes et les sentiers : Bali pathfinder | | | À: Ragamuffin · 28 mars 2014 à 10:50 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 16 de 20 · 1 896 affichages · Partager Bonjour !!
Le message est trèèèès ancien mais je tente la bouteille au forum !!
Tu as l'air d'avoir pas mal de renseignements sur la location de vélos à Bali, du coup je voulais savoir si tu avais un plan pour louer un vélo type VTT (21 vitesses parfait :) qui me permettrait de sillonner Bali au mois de juin, en y posant mes sacoches !! As tu une idée des prix ?!
Je me tatais à embarquer mon propre vélo, mais s'il y a des vélos corrects sur place ça me semble plus facile...
Merci d'avance ! | | | À: MaudRun · 28 mars 2014 à 11:01 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 17 de 20 · 1 892 affichages · Partager Hello Maud !
Hé oui, le message est ancien, mais l'auteur a toujours bon pied bon oeil 
Byzeway --> evyolibali.wordpress.com pour photos et idées d'itinéraires.
Alors, nous, on avait pris notre vélo avec nous et je te recommande cette solution. Il suffit de passer chez un revendeur vélo et lui demander une caisse en carton qui sert à emballer les vélos neufs. Ensuite, il faut démonter le guidon, les pédales et la roue avant pour que le vélo rentre dans la caisse. Si les pédales sont trop difficile à dévisser, passe chez un réparateur vélo... Ensuite, penser à dégonfler les pneus pour qu'ils n'explosent pas en soute (on sait jamais) et protège un peu les parties sensibles avec des chiffons, des sacs plastiques... tu prends un bon rouleau de scotch pour bien fermer la caisse et c'est bon !... On a fait ça plein de fois, on a jamais eu de soucis !...
A l'arrivée à Bali, on avait pris un taxi qui avait pris nos boites à vélo dans sa camionette et nous avait emmené à l'hotel à 5kms... je me rappelle que ça nous avait couté 4$... et l'hotel avait accepté de nous garder les boites jusqu'à notre retour (de manière à pouvoir faire le même petit packaging pour le vol retour).
Je ne connais rien sur le vélos de location à Bali, mais en règle générale, je trouve que c'est mieux de prendre son propre vélo, ça m'étonnerait que tu aies un super vélo là bas...
Sinon, privilégie les petites routes !... nous, on avait évité l'ouest de l'île car blindé de camions sur les 2 grosses routes vers Java...
Sinon, c'est GENIAL comme voyage !...
N'hésite pas si tu te poses d'autres questions...
Olivier | | | À: Citral · 28 mars 2014 à 11:14 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 18 de 20 · 1 881 affichages · Partager MERCIII !! Pour cette réponse rapide et efficace !! Je suis justement en train de parcourir votre blog, super intéressant pour idée de parcours et kilomètres... !
Il faut que je vois comment ça peut s'organiser avec les escales, mais j'imagine que vous avez du avoir le même souci ? Et me renseigner des prix aussi... Le souci supplémentaire, c'est que le VTT en ma possession (qui tient la route puisqu'il m'a déjà permis de faire le tour de la Réunion + qq ascensions sympathiques :) n'est pas prévu pour avoir un porte-bagage : (Un bidouillage serait visiblement possible, mais quant au démontage/remontage... Il faut que je me renseigne.
Je vais finir de parcourir votre blog en détail, ajd ou dans les jours à venir, et reviens sûrement vers toi avec d'autres questions ! Merci encore !! | | | À: MaudRun · 28 mars 2014 à 11:18 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 19 de 20 · 1 878 affichages · Partager Ah si ! Autres questions :) - aviez vous une carte type IGN ? J'ai lu le nom de " Bali Street Atlas", qui peut se commander sur amazon... - vous parlez souvent de guide = vous étiez accompagné en permanence ou sur des bouts de parcours ? Cela te semble gérable seule ?
Merci ! | | | À: MaudRun · 28 mars 2014 à 11:29 Re: Bali à vélo: logement, budget... Message 20 de 20 · 1 875 affichages · Partager Euh, nous c'était en 2006 et y'avait pas de bonnes cartes disponibles... donc, j'imagine que celle que tu mentionnes est la meilleure... la seule "surprise" qu'on ai eu concerne la route qui fait le tour du volcan à l'extrême est de l'île, le long de la mer... c'est bcp plus long que ça en a l'air et en montagne russe...
Sinon, non, les guides qu'on avait, c'était "Lonely Planet" et "Rough Guides"... et oui, cela me semble gérable seule. D'une manière générale, les Balinais sont hyper gentils et serviables, surtout en dehors des zones touristiques... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |