|  |  |
 | | | | Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Labene · 3 septembre 2007 à 11:09 11 messages · 10 participants · 5 211 affichages | | | | 3 septembre 2007 à 11:09 Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 1 de 11 · 5 151 affichages · Partager Bonjour je pars en Indonesie dimanche 9 septembre
est ce que ceux qui sont deja partis peuvent me dire comment ils ont gere leur argent!! c est a dire cheques voyage? beaucoup d'argent liquide retire en france et changer dans money changer au fur et a mesure ? ou peu d argent et le reste au fur et a mesure du voyage avec la CB? Pas trop de frais par rapport a votre banque? voila merci a tous ceux qui me repondront labene | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Labene · 3 septembre 2007 à 11:39 Re: Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 2 de 11 · 5 129 affichages · Partager nous sommes partis avec bcp d'argent liquide euros et avons changé sur place 3 fois en 15 jours
par contre tjs avoir un oeil sur son portefeuille car rarement des coffres dans les hotels (sauf probablement dans les hotels de luxe!) | | | À: Labene · 3 septembre 2007 à 17:12 Re: Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 3 de 11 · 5 089 affichages · Partager Salut, nous prenons toujours que du liquide avec nous; mais il faut pour cela etre très prudent et précautionneux; deux " tour de taille " pour mettre le gros de l'argent et les passeports + un porte monnaie pour le budget de la journée... A+ | | | À: Labene · 3 septembre 2007 à 17:35 Re: Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 4 de 11 · 5 077 affichages · Partager Une question, que feras tu si tu perds ou te fait voler ton argent liquide?
Les frais de CB ou de chêques de voyage peuvent t'éviter plein de mots de tête. | | | À: Labene · 3 septembre 2007 à 17:53 Re: Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 5 de 11 · 5 072 affichages · Partager Moitié-moitié  C'est à dire que je prends de tout : je pars avec un peu de liquide, des dollars aussi, puis quand je retire j'essaye de prendre une bonne somme pour être tranquille 2-3 semaines. En cas de pépin, j'ai aussi des traveller-cheques (la moitié dans mon grand sac à dos, l'autre moitié dans mon petit sac (toujours avec moi). | | | À: Labene · 3 septembre 2007 à 19:05 Re: Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 6 de 11 · 5 061 affichages · Partager  bonsoir, Nous prenons toujours tout l'argent en liquide avec nous (ceinture que nous portons à l'intérieur de notre pantalon). Nous n'avons jamais eu de problèmes. | | | À: Labene · 4 septembre 2007 à 14:53 Re: Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 7 de 11 · 4 976 affichages · Partager Tout dépend si tu as une carte bancaire ou non, comment tu veux retirer, ton circuit, etc... Moi, j'ai retiré par carte bancaire uniquement, le maximum à chaque fois à cause des frais bancaires, dans les grandes villes à cause des ATM (là encore cela dépend de ton circuit). Eviter de payer avec la carte bancaire à cause des arnaques à la carte... Donc beaucoup de liquide sur moi, garder dans des valises fermées à clé ou coffres dans les hôtels. La encore, cela dépend si tu vas dans les hôtels avec coffres sécurisés ou si tu as un sac à dos qui ferme pas... | | | À: Thl · 4 septembre 2007 à 16:41 Re: Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 8 de 11 · 4 964 affichages · Partager Merci a tous ceux qui m ont repondu Je voyage avec ma carte bancaire. je pense que je vais retirer une bonne somme avant de partir et ensuite retirer a des guichets sans me laisser tenter par des petites sommes pour eviter d avoir des frais de banque eleves Voila et puis on va essayer d eviter de se faire piquer ses sous en etant bien vigilante merci pour vos conseils | | | À: Labene · 4 septembre 2007 à 16:42 Re: Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 9 de 11 · 4 966 affichages · Partager Partir avec de liquide seulement, c'est un peu courageux. TC ou CB, c'est le moyen le plus sur de ne pas etre à sec. TC en issue de secours, sinon CB pour retrait. A ce jour, taux d'echange Euro = Rp c'est autour de 11 800 Rp pour 1 euro. Pas trop de souci pour frais bancaire comapré aux confort et tranquilité. Pas de souci dans le commerce affichant logo CB, sauf commission de 3% pour chaque paiement, biensur apres + frais bancaire en France. Si vous pensez acheter des babioles ou meubles à Bali, faites le embarquer devant vos yeux! Sinon, votre attente sera vaine!! Sinon, passez de bonnes vacances. C'est vrai la gentillesse des gens fait svt oublier la viguilance. | | | À: Labene · 5 septembre 2007 à 16:48 Re: Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 10 de 11 · 4 900 affichages · Partager Un p'tit conseil de plus, certes évident mais auquel il faut penser, s'il t'arrive de vouloir payer par CB quoique ce soit, dans n'importe quel place, ne perds jamais ta CB de vue, même si elle est juste dessous le comptoir.. | | | À: Greenocean · 10 septembre 2007 à 10:38 Re: Indonésie: beaucoup d'argent liquide sur soi ou retirer au fur et mesure? Message 11 de 11 · 4 681 affichages · Partager Tu peux prendre un coffre à la BNI sur Legian à Bali, la banque nationale pour y mettre ton passeport, ta carte bleue et tes valeurs. Change dans des "official money changers" qui ont des tarifs clairs et "no comissions"? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |