|  |  |
 | | | | besoins d'infos! encore! Bali Manuae75 · 31 mars 2005 à 16:50 29 messages · 9 participants · 5 557 affichages | | | | 31 mars 2005 à 16:50 besoins d'infos! encore! Bali Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager ola, départ pour Bali dans 3 semaines et suis pas du tout prête: les vaccins, ils sont obligatoires ou pas? si oui lesquels? Palu? quels médicaments emporter? les îles de la sonde ça vaut le cout? coût du transport, c'est cher ou pas? Nusa lembongang, vous en penser quoi ? une ptite dernière, 3 semaines "détentes-découvertes" ça vaut le cout ou pas après 2 mois de stage, passés à Bali?! (ça fait pas trop ?) Voila j'attends vos réponses et surtout vos conseils PS j'ai toujours pas trouver de billets abordables 950 euros avec Malaysian Airlines ! MERCI | | | À: Manuae75 · 1 avril 2005 à 7:14 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Sur les questions de santé : aucun vaccin obligatoire pour Bali. palu : Bali n'est que faiblement impaludée, une protection contre les piqûres, surtout le soi, suffit. Pas de traitement préventif nécessaire. Je conseile d'emporter plusieurs répulsifs anti-moustiques et de tester sur place le plus efficace. trousse de secours : des médocs contre les problèmes intestinaux, des désinfectants, pansements et pommades cicatrisantes car les petits bobos peuvent vite s'infecter sous la chaleur humide (l'huile essentielle de laurier noble a fait ses preuves dans notre famille, y compris sur de belles balafres dues au corail). Aspirine, paracétamol ou huile essentielle de menthe pour les maux de tête. Sans oublier les tampons pour madame. | | | À: Manuae75 · 1 avril 2005 à 9:51 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager - vaccins: conseillés, typhus, hepathite A et B. traitement anti palu pas trop nécessaire si tu reste sur Balimédoc: immodium (on sait jamais, mais bon en 3semaine je n'ai rien eu), aspirine, antinflammatoire (ibuprofène), ketum, pansement, désinfectant... béthadine.... moustik: cela dépend des personnes je pense, mais bon au début je mettais de l'antimoustik, puis plus rien... je dormais sans moustiquaires nusa lembongan: farniente, plongée ou surf malaysia airline: très bonne compagnie | | | À: Lepiaf · 1 avril 2005 à 12:18 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager merci et pour ce qui est de la durée: 3 semaines en plus t'en pense quoi? c'est pas trop long ?les vols internes pour aller sur les îles ou bateau c'est cher ou pas? | | | À: Centurion666 · 1 avril 2005 à 12:19 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Et pour le surf, je m'addresse à un connaisseur:sur lombok, sumba etc ça surf ou pas? quel niveau?
MERCI | | | À: Manuae75 · 1 avril 2005 à 12:21 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager 3 semaine à Bali, ce n'est pas trop. L'ambiance de cette île est particulière, il y a plein de choses à voir et aussi des moments où ne rien faire est tellement agréable. Un moyen très pratique d'être libre sur place est de louer une mob. | | | À: Manuae75 · 1 avril 2005 à 13:24 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager le niveau surf en général sur bali est chaud.... www.wannasurf.com
le plus abordable est dreamland, Kuta oublie ça ferme à fond, sinon tu as balangan comme reef abordable.
après c'est grosse pointure: padang padang (le pipeline balinais), impossible et uluwatu
je te conseille de loger autour de padang padang, il y a plein de losmens dont celui dont je t'ai donné l'adresse.
lombok, sumbawa.... pareil très chaud (scarreef, supersucks....) il y a doogie the man (un type que tu croiseras entre uluwatu et padang padang) qui organise des boats trips de 8j pour environ 200-250$US.
voili voilou | | | À: Manuae75 · 1 avril 2005 à 17:57 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager  salut pas besoin de vaccin special pour bali, par contre nusa lembogang c 'est vraiment super pas de voiture et pour le snorkeling c 'est le meilleur coin avec amed. | | | À: Homer13 · 4 avril 2005 à 13:39 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager merci !
sinon sur nusa lebongang ça surf ?Et pour y aller c'est cher ou pas ? on peut y rester combien de temps ?
| | | À: Centurion666 · 4 avril 2005 à 13:40 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager MERCI | | | À: Lepiaf · 4 avril 2005 à 13:45 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager c'est pas trop même si ça fait 2 mois que j'y suis ?
MERCI!!!! | | | À: Manuae75 · 4 avril 2005 à 14:10 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager faut pas flipper comme ça.... bali c'est l'île des Dieux
et puis il faut prendre le temps de connaitre des gens là bas, l'île est petite mais pour l'apprécier il faut rester longtemps... java est à côté, lombok...
si tu es du genre à préparer tout à l'avance, achète le lonely planet
veinard quand même
j'y retournerais bien moi!!!! | | | À: Manuae75 · 4 avril 2005 à 16:22 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager ça surf sur nusa lembongan....
shipwreck entre autre, c'est par contre accessible en bateau ou 15mn de rame ;) | | | À: Manuae75 · 4 avril 2005 à 16:41 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Dreamland parfais pour du petit surf, ca porte bien son nom petite plage toute mignonne, les vague sont petite mais super sympa a surfe.
T a plein de losmens sur la plage, c est pas loin de padang padang, environ 15 minute a pied a maree basse, tu pourra allez voir ou prendre des photo de beau surf.
Kuta, c est vrai que c est pas terrible, ca ferme des que c est trop gros, mais le matin avec une petite houle c est assez sympa, sauf que c est blinde, a la limite marche vers legian (c est la meme plage) tu sera plus tranquille, enfin c est relatif quand on voit la populasse a kuta et legian.
Padang quand ca marche c est pas la peine a moin que ton cousin s appel curren mais dans les petit jour avec un niveau convenable c est jouable et a default de barrel de cingle, t aura le loisir de surfe du long tres long.
Sinon Sumba, ya la plage Nihiwatu, qui est repute pour son ressort de surf tres bourgeois, avec un spot de surf apparemment de haut vol mais pareil reserve au expert. | | | À: Afubiftek · 4 avril 2005 à 16:56 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager je me permet de préciser: oui dreamland est plus accessible que padang padang, mais quand tu as 2m-3m, tu as 2m-3m à dreamland.... c'est plus petit que Uluwatu c'est sûr, mais c'est pas non plus du petit surf, ma plus grosse boite a été à dreamland. sinon padang padang-dreamland à pied à marée basse c'est 30-35mn, je l'ai fait et regardé ma montre ;)
de toute façon ds cette zone il y a plein de losmens ds un cadre idéale sans trop de touristes. | | | À: Centurion666 · 5 avril 2005 à 11:08 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Ouais en meme temps, c est vrai qu a la periode ou j y etait ca a pas depasse les 2 metre, donc bon c est l avi que je m en suis fait.
Bref de toute facon a dream land y a quand meme un peu de fond on peu se boite sans trop se faire mal
Dream land/ padang, ca m a apru plus cour c est marrant pourtant je l ai fait plusieur fois, alors c est êut etre que je marche vite ou que l enthousiaisme m a fait perdre la trace du temps. | | | À: Afubiftek · 5 avril 2005 à 16:21 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager merci! et sinon y'a moyen d'acheter une petite board sur place? | | | À: Centurion666 · 5 avril 2005 à 16:27 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager encore une ptite question une assurance, faut ou pas? | | | À: Afubiftek · 5 avril 2005 à 17:08 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Euh alors les board sur place soit c est surf shop t aura tout le choix que tu veux mais les prix seront grossomodo les meme que chez nous, sinon vois avec les mec sur la plage, t environ un truc de loc tout les 25 metre a kuta, peut etre qu un mec t en vendra une... Sinon tchatche avec les gens labas, j ai discute avec un mec qui vendais deux board pour 300 euro les deux parcequ il voulait finir son voyage.
Bref c est pas ce qui manque labas
Ah oui question assurance, euh ouais c est jamais de trop, t es jamais a l abris d une mauvaise chute d une sale rencontre a la flotte, bref Va sur le site d europ assistance il propose des formule selon le temps de ton voyage | | | À: Manuae75 · 5 avril 2005 à 18:03 Re: besoins d'infos! encore! Bali Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager le marché de l'occaz est vraiment fabuleux labas !!! les prix sont carrément moins chèr ! un ami a pris 3 planches dont 2 al merrick, un autre 2 boards et autre une board.... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |