Les formalités de visa se font toujours soit à l'arrivée dans le pays d'accueil ou d'avance par l'entremise d'une ambassade ou d'un consulat où l'on doit faire la demande et moyennant des frais, des photos, votre passeport et une durée variable vous obtiendrez un visa.
Pour le
Vietnam, à moins que ce soit nouveau il n'y a pas de visa à l'arrivée, donc cela doit se faire d'avance. Le prix dépend de votre nationalité et de l'endroit où vous faites la demande. Je suis Canadien et ça m'a couté 50$ (à peu près)pour 30 jours directement avec l'ambassade du
Vietnam à
Ottawa.
La
Malaisie, pas de problème, trois mois gratuits à l'arrivée.
Thailande: Arrivée par avion= 30 jours gratuits, par une frontière terrestre 15 jours seulement
Laos: visa à l'arrivée dans la plupart des frontières mais pas toutes environ 25$US pour 30 jours, c'est à vérifier avant de passer évidemment.
Indonésie: Visa à l'arrivée dans les principaux points 30 jours pour environ 30$US, Visa de deux mois sur demande, à une ambassade.
Voilà j'espère que ça démêle un peu le truc. Vous ne pourrez pas tout régler de l'aéroport de
Singapour, ce serait trop simple...et très loin de la philosophie générale de la région en ce qui concerne la bureaucratie...Bon Voyage!