Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours FanfAnth · 8 août 2025 à 17:08 17 messages · 5 participants · 374 affichages | | | | 8 août 2025 à 17:08 Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 1 de 17 · 374 affichages · Partager Bonjour quel est votre avis sur cet itinéraire svp ? Pensez vous qu'il soit tenable ? Nous sommes 2 adultes, il s'agit de notre voyage de noces  Nos centres d'intérêt sont davantage portés sur la nature et les paysages que sur les visites culturelles à proprement parler (on n'exclut pas une ou 2 visites de temples)
01/10/2025 M 10:30 Décollage CDG nuit avion 02/10/2025 J 11:25 Arrivée Denpasar -> Ubud (extérieur sud de la ville) nuit à Ubud03/10/2025 V Excursions autour d’ Ubud nuit à Ubud04/10/2025 S Excursions autour d’ Ubud (Jatiluwih) nuit à Ubud05/10/2025 D Excursions autour d’ Ubud nuit à Ubud06/10/2025 L Ubud -> Amed nuit à Amed07/10/2025 M Amed nuit à Amed08/10/2025 M Amed -> Padangbai nuit Padangbai09/10/2025 J Padangbai -> Gili Air (1er bateau matin) nuit Gili Air 10/10/2025 V Gili Airnuit Gili Air 11/10/2025 S Gili Airnuit Gili Air 12/10/2025 D Gili Air -> Nusa Lembongan nuit Nusa Lembogan 13/10/2025 L Nusa Lembongan nuit Nusa Lembongan14/10/2025 M Nusa Lembongan nuit Nusa Lembongan15/10/2025 M Nusa Lembongan nuit Nusa Lembongan (ou retour Bali selon météo marine) 16/10/2025 J Jimbaran ou Semyniak nuit Jimbaran ou Semyniak 17/10/2025 V Jimbaran -> Denpasar décollage 18:45 nuit Avion 18/10/2025 S 8:00 / Arrivée CDG nuit Maison
Merci par avance pour vos retours | | | À: FanfAnth · 8 août 2025 à 20:28 · Modifié le 8 août 2025 à 20:45 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 2 de 17 · 368 affichages · Partager Bonjour,
Donc: Ubud 4 nuits Amed 2 nuits Padangbai 1 nuit Gili Air 3 nuits Nusa Lembongan 4 nuits Jimbaran ou Seminiak 1 nuit
Soit une moyenne de seulement 1,5 jour plein par étape: ce n'est pas beaucoup, de surcroit dans une île qui plus que tout autre endroit nécessite de ne pas être visitée au pas de course pour être pleinement appréciée.
Comment comptes-tu effectuer les trajets non maritimes?
Le passage à Gili Air te force à un "grand" détour.
Nos centres d'intérêt sont davantage portés sur la nature et les paysages
Je n'en vois quasiment pas dans ton itinéraire.
Ce que je ferais: -je supprimerais une étape qui serait Amed ou Gili Air qui de plus dans l'un ou l'autre cas éviterait aussi la nuit de transit à Padangbai. -j'utiliserais les quelques jours gagnés ci-dessus pour prévoir une étape dans la verdure balinaise afin d'être + conforme à tes centres d'intérêts. En outre on passe ainsi de de 6 à 5 étapes et la moyenne des jours pleins passe à 2: on respire un peu mieux. | | | À: Songsam · 8 août 2025 à 20:58 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 3 de 17 · 351 affichages · Partager Bonjour Thierry et merci pour ce retour J'attends justement des critiques de ce projet d'itinéraire afin de l’affiner, car je sens bien qu'il est trop "lourd" J'ai le sentiment qu’ Ubud permet de découvrir de beaux paysages et d'être au cœur de la nature tout de même non ? Nous allons certainement supprimer l'étape Amed. Ne vaut il pas mieux opter pour Munduk que pour Ubud ? ́Nous pensons réserver un chauffeur privé pour les déplacements | | | À: FanfAnth · 9 août 2025 à 1:30 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 4 de 17 · 344 affichages · Partager Ubud est entourée de beaux paysages mais définitivement beaucoup trop fréquentée. En octobre ce sera moins pire car les occidentaux sont partis et les océaniens pas encore arrivés mais il y a du monde toute l'année avec partout une succession de commerces en tous genres destinés au tourisme. Elle présente le soir de fréquents spectacles traditionnels qui sont à mon avis son seul véritable intérêt (on en trouve aussi ailleurs mais généralement par hasard) toutefois sa sur-fréquentation n'en fait pas un lieu où trouver la sérénité. Aux voyageurs qui partent en juillet-août je conseille carrément de la fuir (" trace une ligne horizontale qui passe juste au-dessus d'Ubud et fuis tout ce qui se trouve en dessous jusqu'à la pointe Sud de l'île"). Dans ton cas (octobre) va y faire un tour pour les visites en voiture avec chauffeur à la journée aux sites qui s'en trouvent au Nord et pour ses spectacles mais je te suggère d'y rester une nuit de moins. Ou tu peux aussi la zapper.
Concernant l'étape de verdure supplémentaire Munduk est effectivement une bonne option. Si tu changes d'avis en conservant le passage à Amed plutôt que Gili Air, Tirtagganga, un hameau au centre d'un écrin de rizières serait géographiquement plus approprié du fait que contrairement à Munduk il ne constituerait pas un détour.
Nous pensons réserver un chauffeur privé pour les déplacements
ça ne sera pas indispensable partout car certaines de tes étapes sont sur les 2 routings des navettes Perama dont le hub est à Ubud d'où sont desservies entre autres Munduk, Padangbai (avec arrivée à 9h30 permettant de prendre le bateau rapide de 10h30 pour Gili Air), Tirtagangga, Amed, l'aéroport (uniquement vers celui-ci car dans l'autre sens il n'ont pas les droits pour y prendre des passagers). Les billets Perama s'achètent un peu partout dans les agences d' Ubud (destinations et prix indiqués en vitrine) et à certains point des villages qu'elles desservent. Je te mets le lien vers leur site mais juste pour info car réserver sur place la veille ou l'avant-veille de chaque trajet suffit: peramatour.com/b/en/shuttle-bus .
Les chauffeurs avec voiture "te trouveront" partout, assez bon marché, à louer à la journée, à la demi-journée ou au trajet. Tu peux aussi demander à la réception de ton hébergement qu'elle t'en trouve un. | | | À: Songsam · 11 août 2025 à 17:02 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 5 de 17 · 317 affichages · Partager Après avoir passé mon week end à lire et relire guides et blogs de voyages à Bali... j'ai revu ma copie... Je pense que Sidemen (auquel je n'avais pas pensé précédemment) pourrait peut être nous permettre d'avoir un peu les mêmes éléments naturels (paysages, verdure, cascades,..) que ceux qu'on aurait pu trouver à Munduk, tout en ou évitant de trop longs trajets et cet écart vers la région d' Ubud qui ne me tente pas plus que ça...
Voici donc le nouvel itinéraire envisagé, je veux bien vos retours  J1 A notre arrivée à 11h30 à Denpasar -> transfert jusqu'à Sanur ou Nusa Dua pour après midi relax, nuit à Sanur ou Nusa DuaJ2 Sanur -> Nusa Lembogan J3, J4 Nusa LembonganJ5 -> transfert de Nusa L à Sidemen nuit à Sidemen J6, J7, J8, J9 Sidemen et alentours (dont Sibetan qui semble très sympa) J10 transfert de Sidemen à Gili Air J11, 12, 13 Gili Air J14 transfert de Gili Air à AmedJ15 AmedJ16 transfert d' Amed à Jimbaran - Nuit à JimbaranJ17 Semyniyak -> aéroport Denpasar | | | À: FanfAnth · 11 août 2025 à 21:02 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 6 de 17 · 312 affichages · Partager J1 A notre arrivée à 11h30 à Denpasar -> transfert jusqu'à Sanur ou Nusa Dua pour après midi relax, nuit à Sanur
J'irais bien jusqu'à Sanur mais pas pour m'enquiquiner à y passer une nuit de transit, pour y prendre le bateau D'Camel Fast Ferry de 17h pour Lembongan (il y en a aussi un à 13h30 mais c'est risqué niveau horaire). dcamelfastferry.com/#carouselHero Et resterais à Amed 3 nuits plutôt que 2. | | | À: Songsam · 11 août 2025 à 21:09 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 7 de 17 · 310 affichages · Partager Ah oui je n'avais pas pensé à cette option d'arriver de nuit à Nusa L... mais je me dis qu'après le long voyage on sera peut être contents de se poser un peu avant d'enchaîner avec le bateau... Il n'y a pas une petite ville/village un peu typique, proche de Sanur (j'ai bien lu un peu partout que Sanur n'avait rien d'exceptionnel et ressemblait à une station balnéaire méditerranéenne) | | | À: FanfAnth · 12 août 2025 à 8:42 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 8 de 17 · 299 affichages · Partager Bonjour Fanny
Un avis qui ne vaut pas forcément grand-chose car je n'ai passé qu'une semaine sur Bali, en 2017 (donc pas récent) et au printemps (tout était très vert, ce qui ne sera sans doute pas le cas lors de votre voyage). J'ai fait un carnet de voyage que tu peux retrouver dans mon profil mais en résumé:
- Nous n'avons pas aimé Ubud (trop de monde, de bruit, de magasins pour touristes, même s'il y a (avait) de jolis coins dans la nature tout près).
- Nous avons beaucoup aimé l'ambiance d'Amed ainsi que le waterpalace de Tirta gangga; nous y étions allées à la place de Sidemen (initialement choisi) et nous n'avons pas regretté.
- Au nord, nous avions préféré aller à Sekumpul plutôt que Munduk: les cascades sont belles et on (était) est vraiment dans la campagne tranquille. On aurait aimé pouvoir en profiter un peu plus longtemps. Je ne peux pas comparer avec la région de Munduk puisque nous n'y sommes pas allées

Pour le reste, je ne connais pas. Bonnes cogitations | | | À: FanfAnth · 12 août 2025 à 10:56 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 9 de 17 · 290 affichages · Partager Voyage de noce à Bali.... Copieuse  . Ce fut ma première invitation au voyage, en 2007. Nous y sommes retourné en famille en 2017 et ca avait bien changé (surtout Ubud).
Même si notre voyage de noce date un peu, je l'avais trouvé équilibré. Nous avions aussi un chauffeur.
Ce que je conseille : Ubud est un très bon point central, 4 jours c'est bien, mais il faut éviter " Ubud City" qui est devenu un enfer de circulation. Jataluwih ou Ulun Danu c'est pas à côté de Ubud. Une étape à Munduk c'est bien (on l'avait fait à l'époque). Ce serait dommage de zapper Amed pour ses plages de sable noir. Il y a Tanah Lot (inmanquable) et Uluwatu (zappable) à voir dans le Sud, prévoir plus que une nuit à Jimabaran/Sainyak (pourquoi veux-tu aller à Gili Air ?)
Tu pourrais faire une boucle Ubud (4j)-Munduk (2j)- Amed (2j) puis Nusa Lembongan (4j), et finir vers Jimabaran (3j)
Tous me voeux de bonheur | | | À: Envallis · 12 août 2025 à 12:09 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 10 de 17 · 283 affichages · Partager Voyage de noce à Bali.... Copieuse  . Ce fut ma première invitation au voyage, en 2007. Nous y sommes retourné en famille en 2017 et ca avait bien changé (surtout Ubud).
Même si notre voyage de noce date un peu, je l'avais trouvé équilibré. Nous avions aussi un chauffeur.
J'espère que nous ne regretterons pas notre choix de destination... 
Ce que je conseille : Ubud est un très bon point central, 4 jours c'est bien, mais il faut éviter " Ubud City" qui est devenu un enfer de circulation.
Je me tâte toujours Ubud or not Ubud... je pense de plus en plus à le remplacer par Sidemen et ses alentours qui me semblent plus authentiques et tout aussi "verts"...
Jataluwih ou Ulun Danu c'est pas à côté de Ubud. Une étape à Munduk c'est bien (on l'avait fait à l'époque).
Malheureusement, compte tenu de notre timing et du nombre de jours total sur place (16 jours), je crois que nous allons devoir faire une croix sur Munduk qui me semble trop éloigné de nos autres points de chute... j'espère que la région de Sidemen nous offrira un peu les mêmes paysages (jungle, rizières, cascades, lac Batur... ?)
Ce serait dommage de zapper Amed pour ses plages de sable noir.
Oui mais en dehors de ses plages y a t il vraiment de beaux spots aux alentours ? Puisque nous ferons déjà snorkeling à Gili... J'attends vos retours sur Amed me faisant changer d'avis 
Il y a Tanah Lot (inmanquable) et Uluwatu (zappable) à voir dans le Sud, prévoir plus que une nuit à Jimabaran/Sainyak
Vraiment inmanquable Tanah Lot ?
(pourquoi veux-tu aller à Gili Air ?)
Pour ne rien faire tout simplement !  J'ai l'impression que les îles Gili sont tout de même un peu moins fréquentées que celles de Nusa Penida/Lembongan non ? Déjà il n'y a pas de moteurs... Quelques jours de farniente pour sortir du quotidien... snorkeling, siestes, dîners sur la plage,... je pense qu'on fera quand même THE excursion en mer pour profiter peut être de spots de snorkeling plus beaux qu'auprès de la plage ? Même si sans doute très très touristique cette sortie... Vos retours là dessus ?
Tu pourrais faire une boucle Ubud (4j)-Munduk (2j)- Amed (2j) puis Nusa Lembongan (4j), et finir vers Jimabaran (3j)
Oui c'était l'idée de départ, mais au vu de ce qu'on a lu ces derniers jours, on se dit qu'il vaut mieux prévoir les îles en début ou milieu de séjour, histoire de ne pas manquer le bateau à cause d'une mer agitée... et encore une fois, on tient aux Gili... a t-on tort ?
Tous me voeux de bonheur 
Merci beaucoup, c'est très gentil ! D'ailleurs merci à tous ceux qui ont déjà eu la gentillesse de répondre à mes (nombreuses) questions (et ce n'est pas fini je crois bien !   ) | | | À: FanfAnth · 12 août 2025 à 12:46 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 11 de 17 · 279 affichages · Partager Ah oui je n'avais pas pensé à cette option d'arriver de nuit à Nusa L... mais je me dis qu'après le long voyage on sera peut être contents de se poser un peu avant d'
Et le lendemain matin seras-tu contente de déjà devoir refaire ton sac? Bien sûr qu'aller à Lembongan juste dans l'enchainement du vol peut paraitre beaucoup mais le trajet pour Sanur étant relativement court (si en taxi) et le bateau ne partant qu'à 17h pour une traversée de seulement 30mn, le tout pourrait se faire sans stress.
Il n'y a pas une petite ville/village un peu typique, proche de Sanur
Evidemment je ne connais pas tout, mais l'espoir est mince de trouver un village (même un peu) typique dans le Sud de Bali...
Je vois que Muriel18 te parle du Water Palace de Tirtagangga: même si pour moi son intérêt est secondaire par rapport à celui du cadre du village au milieu des rizières permettant de belles balades à pied ça n'en reste pas moins une seconde raison d'y faire étape pour quelques nuits. De Tirtagangga j'étais aussi allé visiter Besakih à pied, en stop et en (rares) bémos par une route isolée traversant de très jolis paysages et des villages traditionnels de forgerons un peu perdus. Pour le retour le soir à T.Gangga j'avais toutefois du faire appel à un chauffeur avec voiture par manque de temps. Le temple de Besakih est beau mais c'est du trajet que j'avais fait pour y aller dont je garde le meilleur souvenir.
J'ai l'impression que les îles Gili sont tout de même un peu moins fréquentées que celles de Nusa Penida/Lembongan non ?
Non, même si elles le sont moins qu'en juillet-août et décembre-janvier elles restent fréquentées toute l'année.
Pour ne rien faire tout simplement !  (...)on tient aux Gili... a t-on tort ?
Oui. Car: - au niveau nombre de visiteurs elles supportent la comparaison avec Ubud (argument supposé être percutant  . Il n'est toutefois pas exagéré). - tu auras mieux à faire à Bali (les suggestions d'étapes de nature commencent à s'accumuler...) - à Bali tu trouveras plein d'endroits où il est agréable de ne rien faire parmi ceux qui te sont suggérés. - le titre de ton sujet n'inclut pas Lombok... | | | À: Envallis · 12 août 2025 à 12:51 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 12 de 17 · 278 affichages · Partager Voyage de noce à Bali.... Copieuse  . Ce fut ma première invitation au voyage, en 2007. Nous y sommes retourné en famille en 2017
Et logiquement avec les petits enfants en 2037... | | | À: Songsam · 12 août 2025 à 13:35 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 13 de 17 · 268 affichages · Partager | | | À: Songsam · 12 août 2025 à 13:47 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 14 de 17 · 259 affichages · Partager (...)on tient aux Gili... a t-on tort ?
Oui. Car: - au niveau nombre de visiteurs elles supportent la comparaison avec Ubud (argument supposé être percutant  . Il n'est toutefois pas exagéré). - tu auras mieux à faire à Bali (les suggestions d'étapes de nature commencent à s'accumuler...) - à Bali tu trouveras plein d'endroits où il est agréable de ne rien faire parmi ceux qui te sont suggérés. - le titre de ton sujet n'inclut pas Lombok...
Tu vas finir par me convaincre de ne pas aller aux Gili toi !...  De quel(s) endroit(s) dans ce cas, selon toi, peut on voir de beaux spots de snorkeling ? Car c'est un peu l'un des buts de notre voyage aussi. J'ai eu la chance de me rendre aux îles Perhentians ( Malaisie) en 2017 et j'ai trouvé cet endroit exceptionnel, bien que déjà très touristique à l'époque (et sans doute davantage...). J'aurai aimé retrouver ce type d'atmosphère à la fois tranquille et paradisiaque...
Hier soir nous avons discuté de ta suggestion de se rendre directement à NL depuis l'aéroport, et je pense que tu as raison. Ca nous paraît de "gagner" une nuit sur notre itinéraire, Sanur n'aurait été qu'une étape dodo de toutes façons, on n'avait pas spécialement envie de s'y attarder. Et puis là, ça nous permettrait de nous réveiller directement sur NL le 1er vrai jour de notre petit périple... donc plutôt sympa  J'ai vu sur 12go que d'autres compagnies proposaient des trajets également (vers 16h il me semble). Tu me conseilles volontairement cette compagnie ou bien toutes se valent pour cette "courte" distance (par rapport au trajet Padangbai- Gili j'entends)
Merci beaucoup pour tes retours ! | | | À: FanfAnth · 12 août 2025 à 16:08 · Modifié le 12 août 2025 à 16:27 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 15 de 17 · 227 affichages · Partager De quel(s) endroit(s) dans ce cas, selon toi, peut on voir de beaux spots de snorkeling ? Car c'est un peu l'un des buts de notre voyage aussi. J'ai eu la chance de me rendre aux îles Perhentians ( Malaisie) en 2017 et j'ai trouvé cet endroit exceptionnel, bien que déjà très touristique à l'époque (et sans doute davantage...). J'aurai aimé retrouver ce type d'atmosphère à la fois tranquille et paradisiaque...
Je ne connais pas les Perhentian mais je suis allé voir quelques photos et effectivement c'est Gili Air qui y ressemble le plus car si Amed (que je suggère car déjà sur le parcours sans nécessité d'aller à dache) a tout ce qu'il faut pour du bon snorkeling y compris un spot d'épave japonaise à quelques mètres de la plage située à 3-4km vers l'Est* sur la même route, le sable n'y est en revanche pas blanc car l'endroit est au pied d'un volcan.
Il me semble que c'est Djalma qui avait un jour dit ici qu'il y a des spots d'observation de raies à Lembongan mais je ne me souviens plus s'il s'agit de snorkeling ou de diving.
* Autre spot de snorkeling sur épave cette fois-ci U.S. à quelques kilomètres à l'Ouest d' Amed, à Tulamben.
J'ai vu sur 12go que d'autres compagnies proposaient des trajets également (vers 16h il me semble). Tu me conseilles volontairement cette compagnie ou bien toutes se valent pour cette "courte" distance
Je ne vais jamais sur 12Go et consorts car on y trouve beaucoup trop d'âneries ou d'infos incomplètes.
Je ne conseille pas volontairement cette compagnie, il se trouve juste que c'est la seule que j'aie trouvé qui assure une liaison Sud de Bali-Lembongan à une heure suffisamment tardive dans ton cas. Je n'ai rien vu qui parte vers 16h, as-tu un lien direct vers une compagnie?
J'utilise ce site www.gilibookings.com/bali-to-gili-fast-boat qui rassemble toutes (du moins je le pense) les compagnies de bateaux rapides assurant les liaisons Bali- Gili-Lombok et intermediaires comme Lembongan. J'entre le départ, l'arrivée, la date et il m'annonce toutes les possibilités. Ensuite je trouve le(s) site(s) propre(s) de chaque compagnie(s) concernée(s) pour double-checker. | | | À: FanfAnth · 12 août 2025 à 16:14 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 16 de 17 · 225 affichages · Partager J'ai eu la chance de me rendre aux îles Perhentians ( Malaisie) en 2017 et j'ai trouvé cet endroit exceptionnel, bien que déjà très touristique à l'époque (et sans doute davantage...). J'aurai aimé retrouver ce type d'atmosphère à la fois tranquille et paradisiaque...
Pour avoir également été aux Perenthians, tu nous retrouveras en effet pas cet ambiance à Bali même (où on ne va de toute manière pas pour le balnéaire, les plages ne sont pas dingues). Alors Gili, why not | | | À: FanfAnth · 19 août 2025 à 11:01 Re: Besoin d'avis sur itinéraire à Bali en 16 jours Message 17 de 17 · 203 affichages · Partager Nous rentrons de 3 semaines à Bali.
Sur 15 jours, il va vous falloir faire des choix. Et faire Gili + Nusa ne me parait pas pertinent, d'autant que les annulations ne sont pas rares. Le 29 Juillet puis le 06 août, les speedboat ont été annulé pour cause de fortes houles (2 jours et 3 jours consécutifs). Résultat, si vous partez de Gili, au lieu de 2,5 heures de speedboat, c'est la journée qu'il faut consacrer ( Gili => Lombok => 2h00 Taxi => 6h00 Ferry)...
On a adoré Gili Meno : Pas de voitures, pas de foule, des plages merveilleuses, pas de bruit, les tortues à portée de serviette... Loin de Nusa, de sa foule et de ses instagramers !
Pour la partie Bali : - Ubud c'est central mais c'est l'enfer pour circuler (en fin de journée, on a fait 4,5km en 3h00 pour revenir de Goa Gadja)... Mais vous avez une offre d'activités intéressantes (Danse, e-bike, temples, musées, rizières à faire à pied...) - Sidemen, c'est Top mais c'est paumé (et cette année, la subak a décidé de consacrer les terrasses aux légumes) et c'est un peu excentré vs Ubud. Points positifs, ça ouvre aux rizières d'Abang et à la montée au Batur (et vous avez le warung Puriasih qui a été notre meilleure expérience culinaire sur Bali). - Munduk, c'est vraiment autre chose (montagne, cascade, 14° le nuit) et ça vous permet de faire Jatiluwih ou le lac Bratan sur le chemin. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |