salut !
Non la route n'est pas très dure à trouver mais je l'ai faite dans l'autre sens (en descente) car je venais du
Bromo. Au départ de Banuywangi, il faudra certainement demander la route au début, car il y a plusieurs intersections sans aucun panneau évidemment. Mais ensuite y'a plus qu'une seule route qui monte très fort (d'où l'utilité d'avoir un engin suffisamment puissant, surtout si vous êtes 2 sur la bécane).
Oui il y a toujours le risque de vol, mais pas forcément plus à
Java qu'ailleurs. Mais jamais ta moto restera une nuit dehors, on te proposera toujours de la rentrer dans un endroit fermé (même dans la salle à manger s'il faut). La journée quand tu t'arrêtes à un warung tu gardes la moto en vue, au
Kawah Ijen y'a un parking surveillé. Au pire tu ramènes un antivol de
France si tu veux moins de stress.
3 jours pour la virée ça me parait jouable, un peu short tout de même à l'aller.
Ubud /
Kawah Ijen en une journée, en tenant compte des aléas du ferry + chercher un peu la route du
Kawah Ijen, c'est un peu juste. Néanmoins 3 jours ça passe, mais à l'aller il faudra partir très tôt de
Ubud pour espérer arriver le soir à l'entrée du
Kawah Ijen (sachant qu'on peut y dormir, c'est cher et tout pourri mais au moins on est déjà sur le site au petit matin).
Au retour moins de souci, le Kawah se visite très tôt (de 5h à 10/11h), on peut être à Banyuwangi le jour même vers 12-13h (surtout que vous connaitrez la route, donc pas besoin de chercher son chemin). Ferry après midi, et je pense que vous pouvez arriver à
Ubud pour le repas du soir... à condition de pas être obligé d'attendre 2 plombes le ferry.
Donc bref j'aurais tendance à dire 1 gros jour ou 2 petits à l'aller, idem au retour. Prévoyez 4 jours pour être large (en Indo on n'est jamais sûr de rien), avec certainement la possibilité d'en gagner 1 voire 2 selon si la chance joue en votre faveur (...auquel cas vous pourrez par exemple passer une journée à snorkeler sur Pulau Menjangan, ça vaut le coup).
J'ai pas encore le Kawah sur mon site, mais j'ai mis vite fait quelques photos
ici
...
C'est vrai que peu de VFistes voyagent en Indo en 2 roues, aussi ce fut un plaisir de te répondre !
:-)