Bonjour,
Nous revenons de
Bali et Lombok.
Je vous conseille de passer 2 nuits près de l’aéroport de
Denpasar pour vous remettre du voyage. Arrivés en début de soirée, nous avions choisi
Jimbaran et ne l'avons pas regretté. Nous avons pu décompressé ainsi dès le premier soir en dînant d'un merveilleux plat de gambas grillées les pieds sur le sable.
Ensuite, vous pouvez vous baser au moins 4 nuits sur
Ubud. De là, vous pourrez rayonner. Nous avions fait le choix de prendre un chauffeur (nous ne voulions pas de guide car nous aimons nous sentir "libre" durant les visites) Nous avons eu la chance de choisir Ketut Suartawa (iketutsuartawa27@gmail.com) Il a été vraiment super! Ponctuel, discret, prévenant, prudent tout cela avec humour et gentillesse. Nous avons pu visiter le
Mont Batur, le Danau Beratan de
Bedugul, les rizières de Jatiluwih, de Tegallalang, le Tirta Empul etc.....N'hésitez pas à prendre contact avec lui. Si vous ne faites pas de randonnées, évitez Mundunk pas grand chose à voir pour beaucoup de trajet. Nous avons séjourné à l'
Ubud Bungalows. Très bon choix à condition de pas choisir de chambre standard.
Sur Lombok, nous avons logé à l'Ibludan Hôtel situé à 10' en taxi de Senguigui (2 € le taxi).. Un vrai petit paradis!!! Nous devions y passer 3 nuits, nous y sommes restés 5. Nous avons pu rayonner (toujours avec la formule chauffeur) jusqu'au pied du
Rinjani, puis descendre "visiter "les plages du sud
Kuta,
Tanjung Aan, Mawu.....
Retour pour 3 jours sur
Sanur avant de reprendre l'avion. La longue promenade du bord de mer est très agréable à faire de long en large.
Bon voyage à vous