Bonjour,
je vais 3 ou 4 fois par an à
Bali, transit sur la route de l'
australie....
conduite démentielle quand on ne connait pas: la circulation en motor bike Honda peut être très dangereuse...
ne pas oublier l'ordre des grandeurs du + important au - important : le bus, le camion, la grosse voiture, la petite voiture, la moto, la motor bike Honda, la bicyclette, le piéton, le chien.... non, non je n'exagère pas...
les prix voici 2 mois (pas en août) : une Honda 20000 à 30000 roupies sans assurances, à
Kuta compter en août 50000 rps voire +++
une voiture Suzuki, un enfer à conduire : 70000 rps à
Ubud a/ assurances voiture, pas passager.... à
Kuta, je ne sais pas, mais compter certainement + de 100 000 rps..... ne jamais laisser son passeport, mais une photocopie....
toujours avoir son PC international avec soi, sinon amende de 20000 à 50000 rps, payer tout de suite pour éviter d'aller au poste principal et perdre qqs heures à remplir des formulaires quand le chef sera là....
l'essence est très bon marché (pour nous européen); attention aux embrouilles avec le distributeur, surveiller la remise à 0, ne jamais rester dans la voiture, et toujours ouvrir soi même le réservoir.... pour aller de
Kuta à
Ubud, compter environ 60 minutes le matin et 40 l'après midi.
inutile de prendre des US$ pour tous les pays asiatiques, l"€ est accepté partout..... pour information : 1 € = 11 000 rps + ou -
attention les taux de change varient 2 fois par jour: à 10.30 et 16.00
pour le logement, ne pas hésitez à négocier fermement mais toujours avec le sourire.... aller voir la chambre avant.... ne jamais payer la totalité en avance.... on ne sait jamais.... ne pas se laisser intimider par les FIXED RATE en US$; toujours payer RPS;
notre hotel à
ubud, le Sari Indah, chambre double dans 1 bungalow avec A/C, SDB, piscine sympa et terrasse sur les rizières : 260 000 rps, inclus PDJ pour 2... le prix annoncé par la réception est à 95.00 US$ ++++
malgré tout celà,
Bali est une île formidable, mais il faut sortir des sentiers battus suivant ce que tu recherches....
a bientôt, bonnes vacances