Salut!
J'ai passé l'été dernier en Indo mais pas uniquement à
Bali.
Bon question transport... t'as le choix entre louer un scooter ou prendre le taxi ou prendre le bemo. Je conseille le scooter. Quand tu le loues tu peux trouver ça pour pas très cher (quelques $ par jour)
Pour la bouffe, ça dépend ce que tu manges, si tu manges tous les jours à des restos comme les restos de
Jimbaran, ça va te couter un max en comparaison avec ailleurs. Du poisson, tu peux en manger pratiquement n'importe où... c'est pas à
Jimbaran qu'il est le meilleur.. c'est juste "touristique", beau mais touristique à fond!!
Exemple de repas:
Large Bin (Bintang, la bière): 8000 Rp = 1$
Nasi goreng/ Mie goreng = 3000-12 000 Rp (25¢ à 1.50$)
Tu peux trouver à ces prix là, comme tu peux aussi payer le double, ça dépend du type de resto et de l'endroit où tu vas.
En moyenne moi je comptais 15-20$ par personne par jour (logement compris) donc mettons 10$ par jour pour le reste et sans farce c'était suffisant.
C'est certain que la dedans je ne compte pas les transports... car si tu fais
Ubud-
Lovina, c'est env. 10$ en partant par personne.
et je comptais encore moins les plongées. Si t'as déjà ton cours, tu peux prévoir entre 25-30$/ fun dive ou si t'en fait un peu plus 10 dives pour 200-225$.
à
Ubud j'étais au Sania's House = 12$/ nuit, dej compris
à
Lovina je payais 9$/nuit, dej compris. Pour voir les dauphins c'est 50 000 Rp /personne, prix fixe. T'es mieux de le booker directement sur la plage (le profit reviens directement au capitaine et leur "association" tandis que les hotels prennent une bonne commission.. (tu vas voir tu vas te faire HARCELER pour acheter ça.. le harcelement, j'ai détesté!.. mais ça vaut vraiment la peine 200-250 dauphins WOW!!
Dreamland, y passer une journée pour surfer, c'est vraiment beau... mais dormir là, je ne peux pas dire... ça doit être $$$
Dernière chose... ne pas prévoir un itinéraire TROP du style : Jour 1, Jour 2... car les transports sont pas tellement efficaces... et si tu veux profiter au max des différentes places, faut pas avoir de limite de temps!
En gros, moi mon billet était sensiblement le même prix que les tiens. Donc si je ne compte pas le billet (en voyageant avec ma copine pour 60 jours) ça nous a couté env. 1800$ chaque + billet d'avion... et on a fait plusieurs plongées... et on s'est promené considérablement..
Java /
Bali / Lombok / Flores... et décapsulé plusieurs Bin!
Bon trip!! Pour moi, c'est le plus beau pays que j'ai fait... c'est juste MALAADE!!