Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Masked · 12 mars 2011 à 14:19 · 4 photos 17 messages · 5 participants · 5 100 affichages | | | | 12 mars 2011 à 14:19 Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 1 de 17 · 4 994 affichages · Partager Amis voyageurs bonjour!
Je me permets une petite intervention sur ce forum car je ne sais plus à quel saint me vouer...
Voilà, je suis en train d'étudier la possibilité d'un voyage à Bali pour cet été.
Nous sommes un couple + bébé qui aura 18 mois. Nous avons déjà voyagé par le passé, pas forcément à petit budget, mais jamais dans le luxe!! Transports publics / chambre simple & propre / repas locaux / pas mal de visites et excursions.
Nous serions à Bali pour environ 17 jours.
A la lecture des guides (routard et lonely), il semble que Bali soit une destination bon marché. Mais en cherchant un peu sur les différents forums, beaucoup écrivent que Bali en août est surpeuplé et que les hébergements et repas sont aux prix européens.
Bref, je suis un peu perdue... voici toutes mes interrogations :
- L'un d'entre vous a-t-il l'expérience d'un voyage à Bali au mois d'août pour me renseigner sur la fréquentation et les tarifs pratiqués?
- Est-il raisonnable de ne pas réserver tous nos hébergements à l'avance (voire aucun si ce n'est la première nuit à l'arrivée)?
- Quelqu'un peut-il m'aider à estimer le budget par jour et par personne?
- Est-il trop ambitieux d'envisager une escapade de plusieurs jours sur Java pour y voir les musts comme Borobudur et le Bromo? Quel est le prix moyen d'une telle expédition?
J'en aurais bien sûr beaucoup d'autres, mais vos réponses à ces premières questions m'aideront à y voir plus clair et à me décider (ou non) pour cette destination. J'ajoute que cette destination me tient particulièrement à coeur puisque nous l'avions choisie il y a deux ans et avions dû finalement annuler notre voyage...
Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt sur ce post! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masked · 12 mars 2011 à 21:04 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 2 de 17 · 4 963 affichages · Partager Bonjour,
A Bali il y en a pour tous les budgets.Bien sur il y a des endroits un peu plus cher que d'autres et c'est vrai qu'au mois d'aout c'est blindé et que les prix montent un peu (c'est la troisième fois que j'y vais en aout) mais franchement en prenant un hotel bien mais sans luxe particulier (mais avec ventilo et eau chaude quand meme) il faut compter entre 12 et 20 euros pour la nuit.Vous serez bien étonnés de voir que vous pouvez manger de très bons plats pour 2 ou 3 euros par personne (et pas dans la rue, dans un petit resto).Si le soir vous avez envie d'un cocktail il faut compter environ 3 ou 4 euros et en plus il y a toujours des happy hours donc moins cher.Le prix d'entrée des temples ne coute quasiment rien non plus. A Bali il y a très peu de transports publics mais vous pouvez prendre un taxi (il y en a partout)juste pour un simple parcours ou bien vous pouvez le prendre à la journée.Il faut bien négocier le prix au départ mais là encore ça ne vous coutera pas très cher.Vous serez étonnés de constater que vous pouvez passer de bonnes vacances pour pas cher. Par contre en été (surtout en août) il y a certains endroits où il vaut mieux réserver car il y a beaucoup de monde et avec un bébé ce ne serait pas cool de dormir dehors. Pour aller sur Java de Bali le mieux est de prendre l'avion pour Yogjakarta et ensuite de rayonner dans les environs car ce Yogja n est pas loin de Borobudur et Prembanan.Ce sera bien plus rapide que par le ferry et la route et moins fatiguant. Si vous avez d autres questions n hésitez pas... Franchement si vous allez à Bali vous passerez des vacances de rêves car c'est un endroit magique. | | | À: Salombo · 12 mars 2011 à 21:23 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 3 de 17 · 4 938 affichages · Partager Merci Salombo pour ta réponse.
en prenant un hotel bien mais sans luxe particulier (mais avec ventilo et eau chaude quand meme) il faut compter entre 12 et 20 euros pour la nuit.Vous serez bien étonnés de voir que vous pouvez manger de très bons plats pour 2 ou 3 euros par personne (et pas dans la rue, dans un petit resto).Vous serez étonnés de constater que vous pouvez passer de bonnes vacances pour pas cher.
Merci de me rassurer. Un peu. Les guides parlent de prix moyens entre 8 et 12 euros, est-ce sous évalué?
Par contre en été (surtout en août) il y a certains endroits où il vaut mieux réserver car il y a beaucoup de monde et avec un bébé ce ne serait pas cool de dormir dehors.
C'est LE point délicat de ce voyage comme vous vous en doutez!
Pour aller sur Java de Bali le mieux est de prendre l'avion pour Yogjakarta et ensuite de rayonner dans les environs car ce Yogja n est pas loin de Borobudur et Prembanan.
Oui, c'est l'option à laquelle je pensais. J'imaginais un vol pour Jogya, puis rejoindre les environs du Bromo (train? avion? transport privé avec étape?) et de là, retour sur Bali.
D'autres avis et expériences? | | | À: Masked · 12 mars 2011 à 23:44 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 4 de 17 · 4 931 affichages · Partager Merci de me rassurer. Un peu. Les guides parlent de prix moyens entre 8 et 12 euros, est-ce sous évalué?
Les guides ne réajustent pas leur prix d'une année sur l'autre et je pense que tu ne trouveras pas à 8 euros.Déjà je trouve que 10 à 12 euros avec eau chaude et petit dejeuner inclus pour 2 ce n est pas cher.
C'est LE point délicat de ce voyage comme vous vous en doutez! c'est vrai que c'est une période très chargée mais c'est pareil, ça dépend de l'endroit où vous voulez aller, il y a des endroits où se sera plus facile que d'autres.Peut-être que vous devriez faire un petit planning de ce que vous voulez faire afin d estimer a peu près les dates des differents endroits où irez. Je vous joins quelques photos d un hotel a Ubud (dans le centre) ou nous avons payé 12 euros pour deux avec eau chaude et petit dej inclus, le tout dans un super jardin exotique.
Oui, c'est l'option à laquelle je pensais. J'imaginais un vol pour Jogya, puis rejoindre les environs du Bromo (train? avion? transport privé avec étape?) et de là, retour sur BaliJe ne me rappelle plus vraiment car j'ai fait le trajet en plusieurs étapes mais d'après ce que je sais il faut mieux prendre un transport privé car le trajet est assez fatiguant avec plusieurs changement.En plus il faut être très tot le matin au Bromo pour une vue inoubliable. De toute façon je pense que vous allez avoir des personnes bien au courant qui vont vous répondre, sinon faites une recherche sur Bromo, vous trouverez des réponses. Images attachées: | | | À: Salombo · 13 mars 2011 à 9:13 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 5 de 17 · 4 917 affichages · Partager 10 à 12 euros avec eau chaude et petit dejeuner inclus pour 2 ce n est pas cher.
Ok, donc je compte plutôt 15 à 20 euros par nuit, afin d'éviter toute mauvaise surprise. Si pour 12 euros je suis sûre de trouver ce que vous me montrez en photo, alors je signe dès maintenant pour Bali!! 
vous devriez faire un petit planning de ce que vous voulez faire afin d estimer a peu près les dates des differents endroits où irez.
J'ai fait une ébauche, en essayant de ne pas prévoir trop d'étapes différentes et de privilégier un parcours "en étoile" depuis une même base.
2 nuits dans le Sud de bali, pour le côté pratique et facile à l'arrivée ( Sanur peut-être?) 5 nuits à Ubud5 nuits à Java5 nuits à Bali (plutôt vers l'Est ou le Nord cette fois)
Peut-être faut-il envisager une étape supplémentaire. Sur place, j'imagine que je pourrais improviser en fonction de la forme de ma fille.
A propos de notre passage sur Java, je me disais que nous pourrions peut-être rejoindre l'île en bateau et faire le trajet en sens inverse, càd de la pointe Est de Java à Yogya, en passant par le Bromo et les temples. Ceci dit, j'ai l'impression que c'est une partie du voyage qui peut s'avérer TRES coûteuse, et dur dur de se faire une idée des tarifs depuis mon écran d'ordinateur! | | | À: Masked · 15 mars 2011 à 4:45 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 6 de 17 · 4 867 affichages · Partager Bonjour, euh 8 – 12 euros ca me parait completement sous evalue pour les endroits touristiques de Bali sauf peut etre pour des backpackers/surfeurs qui se fichent totalement du confort de leur chambre, ca sera effectivement TRES basic a ce prix avec un ventilo et peut etre une douche mais ne pas esperer le joli bungalow avec piscine...
Pour ma part nous y etions en mai 2009 avec notre fils de 11 mois
A Sanur, je crois que nous avions payer $50 australiens la nuit, bungalow spacieux mais assez sommaire, sdb avec eau chaude, clim, jolie piscine, a 100m de la plage.
www.tripadvisor.com/...otel-Sanur_Bali.html
A Ubud, on s’était lache, $150 australiens la nuit (en Australie pour ce prix on a un prefabrique dans un camping...)
www.tripadvisor.com/...Villa-Ubud_Bali.html
on était les seuls clients de l’hotel. On avait une suite de 80m2 qui donnait directement sur la piscine qui elle-même était construite en haut des gorges donc surplombant la foret tropicale, c’était magnifique. Meme si on a passe nos matinees a explorer les temples, volcans etc...les apres-midi au bord de la piscine etaient tres agreables !
Nous avions ensuite passe 5 nuits dans une maison a Canggu je ne sais plus combien on avait paye mais c’était pas cher – nos amis voyagaient plutôt en backpackers.
Bref je pense qu’avec un budget de 30 – 40 euros la nuit vous pourrez vous loger dans des petits hotels tres sympas, propres, avec clim, frigo et piscine ce qui n’est pas negligeable quand on voyage avec des enfants. | | | À: Marcetflo · 19 mars 2011 à 11:08 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 7 de 17 · 4 839 affichages · Partager De retour sur le forum après 1 semaine de réflexion...
J'avais finalement opté pour la Thaïlande, mais à force de traîner sur les forums de voyage et de lire les posts sur l' Indonésie, et bien je me rends compte que j'ai vraiment très envie d'y aller!!!
Quelques questions aux connaisseurs :
- un budget de 2000e pour la famille est-il suffisant (2 grosses semaines avec bébé 18 mois) ? - est-il facile de se déplacer, sachant que nous ne louerons pas de 2 roues avec notre fille ? - avez-vous une idée de prix pour l'escapade sur Java, borobudur- prambanan- bromo, transports et guides compris?
Merci à vous! | | | À: Masked · 22 mars 2011 à 2:32 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 8 de 17 · 4 807 affichages · Partager Bonjour,
Oui 2000 euros pour une famille avec un bebe ca me parait tres largement suffisant pour 2 semaines. meme si vous tablez sur des logements a 50 euros la nuit donc bien confort, ca vous laisse largement de quoi vous balader y compris jusqu'a Java - par contre pour Java renseignez vous si pas deja fait sur les risques de palu... Les repas ne coutent vraiment pas cher y compris dans les restos un peu classes, les entrees pour le temples non plus, ca coute rien. Pour les souvenirs, il est normal de marchander. Pour se deplacer on utilisait les services d'un chauffeur avec notre fils, ca parait un peu bizarre comme ca mais c'est tres courant comme service. Je crois que pour 400,000 rupiahs donc 32 euros on avait la voiture pour la journee et on etait bien sur libre de choisir l'itineraire. L'avantage d'avoir un chauffeur c'est qu'il peut vous montrer des coins hors des sentiers battus, vous expliquer (an anglais) la culture et les coutumes locales, par contre attention aux arrangements avec certains restos/galleries d'art ou clairement le gars prend sa com' et les prix sont tres/trop hauts. Ca va une fois mais au bout de 2/3 fois ca devient un peu casse-pied. Attention aussi aux prix des guides pratiques au temple de Besakih, c'est 50,000 rupiahs max pour une visite guidee dixit notre chauffeur. Nous on avait adopte un rythme cool la bas a cause de la chaleur qui fatigue pas mal les petits. Donc on crapahutait le matin. l'ile est petite donc on peut faire pas mal de choses en 4h. On dejeunait au resto et ensuite sieste/piscine a l'hotel l'apres-midi. En 2 semaines vous pourriez faire 1 semaine a Ubud et 1 semaine en bord de mer (les Gilis par exemple). L'excursion a Java risque de bousculer un peu le programme car 2 semaines quand on vient de France c'est court (decalage horaire etc...). Il y a largement de quoi faire en 2 semaines a Bali. De plus je crois que les risques de palu sont eleves a java alors qu'ils sont inexistants a Bali. Dans les deux cas attention aux moustiques et a la dengue, n'oubliez pas un produit antimoustique special bebe. Attention a l'eau aussi, eau de la douche, eau de la piscine etc...dans tous les cas je vous conseille de ne pas trop vous eloigner de Denpasar ou se trouvent les hopitaux. Ubud c'est 1h avec du traffic, les Gilis par contre c'est plus complique. | | | À: Masked · 29 mars 2011 à 9:28 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 9 de 17 · 4 745 affichages · Partager Le climat de Bali est vraiment très agréable en Aout et les petits Balinais sont magnifiques mais ils sont nés à Bali !!!! Ne craignez-vous pas qu'il y ait un certain cumul voire des risques pour votre bébé de 18 mois? Longs vols, gros décalage, changement climatique et alimentaire et si vous envisagez en plus de vous bouger.... des routes souvent difficiles et toujours très encombrées. Plutôt galère sur un séjour de 17 jours ! Oubliez Java et Lombok qui seront en plein ramadam tout le mois d'Aout ! Si vous avez déjà acheté vos billets, restez à Bali et posez-vous dans un ou 2 coins sympas (mer, montagne ou rizières) en décidant (sur le moment)de quelques balades voire quelques journées de visite à partir de là. Pour le transport: - Taxi sur petits déplacements: 4/5 dollars - Bemo: bus local-ambiance assurée- horaires fluctuants- - Location moto/scooter: oubliez !!! - Location de voiture avec chauffeur (pas guide):30 à 35 dollars/jour pour 10h (indispensable pour une journée de visite).C'est vous qui fixerez votre programme en fonction de l'humeur du jour et de l'instant...
Une fois l'endroit choisi, sur internet vous trouverez plein de sites et d'adresses pour vous loger. S'il est assez facile de se loger, avec un enfant très jeune, préférez la sécurité en réservant à l'avance l'essentiel des nuits. Réservez directement. Pour un budget de l'ordre de 30/35 dollars /jour/petit déj. inclus (voire moins), vous trouverez sans problème sur internet des home stay ou guest house qui sont des logements simples mais toujours propres et chaleureux chez l'habitant avec ventilateur ou clim. Celà vous permettra de vivre au plus près des Balinais. Les Balinais ne sont pas riches, ne mendient pas et vous donnent le maximum. Pensez-y.Il arrive qu'ils n'exigent aucun acompte pour une réservation et vous font confiance aussi pour ne pas les décevoir, prévenez -les si vous changez d'avis! Vous trouverez également des hôtels de toutes gammes et prix jusqu'au 5*...Comptez en moyenne 75 dollars/nuit pour une chambre tout confort dans un 3*! On mange d'excellents nasi goreng pour 3 dollars dans un warung mais comptez en moyenne 10/15 dollars pour un repas complet au resto et 30 dollars pour un festin de poisson et de crustacées le soir, sur la plage de jimbaran. Pour vos cocktails apéro, emportez de France une bouteille d'alcool /pers. Sinon buvez la Bintang (bière balinaise).
Globalement, à Bali il y en a pour tous les budgets et vous dépenserez selon vos possibilités.On trouve des distributeurs dans toutes les villes côtières. Pour les bons plans je vous conseille de les trouver par vous -même en prenant du temps, c'est déjà le début de voyage ! | | | À: Mistoto · 1 juillet 2011 à 0:34 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 10 de 17 · 4 507 affichages · Partager Merci pour ces infos!
Je voulais aller à Bali également dès tout début aout pour 10 jours avec mon mari et mon fils de 18 mois, et faire un saut à Java aussi.
Avec les infos données, est ce que finalement vous allez opter pour Bali?? Ou avez vous plutot décidé d'aller en Thailande ou ailleurs?? Quelles sont vos dates de départ et retour?
J avais zappé le Ramadan, j'ai peur que ça complique aussi les visites...
Et au niveau voiture avec chauffeur, est ce qu ils ont des sièges autos pr enfant en toute sécurité?? si vous avez des noms/ contacts mails pr des chauffeurs en qui on peut avoir confiance+votre itinéraire de visites, nous sommes preneur!
D'avance merci! | | | À: CandySugar · 1 juillet 2011 à 2:16 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 11 de 17 · 4 320 affichages · Partager Pas de sieges autos pour enfants a Bali...ce que je faisais avec mon fils, j’utilisais le ergo baby comme ca il était contre moi et je mettais la ceinture de securite qui nous tenait tous les deux. Pas ideal mais mieux que rien...de toutes facons a Bali on roule rarement a plus de 40kms ! Votre hotel pourra vous recommender un chauffeur. A titre indicatif on payait 400,000 rupiahs pour une demi journee, depart 8h retour 14h, dans un 4x4 climatise. Notre guide parlait anglais donc il nous expliquait plein de trucs sur la culture/societe balinaise. Par contre il ne faisait que conduire la voiture, il ne venait pas avec nous visiter les temples, il allait boire un cafe. Pour Besakih il nous avait aussi dit de ne pas payer plus de 50,000 rupiahs pour un guide et heureusement qu’on l’a ecoute car le gars a l’entree du temple nous en demandait 500,000 !! Par contre, notre guide nous emmenait dans des restos a midi et des galleries d’art hyper touristiques ou on avait clairement l’impression d’etre surcharges et qu’il se faisait sa com’ mais bon il suffit de savoir dire non. | | | À: Marcetflo · 1 juillet 2011 à 2:27 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 12 de 17 · 4 316 affichages · Partager Merci!!!
Nous aussi on a un Ergo! 
Par contre je suis enceinte (5 mois si on part en aout), et ça me rassure pas pr la route: si bébé veut que maman pr etre sur la route, ça va plus etre possible avec mon gros ventre...
Pas trop longs les trajets pr un enfant si jeune contre papa ou maman? Et pas trop chaud en portage contre nous en quasi peau à peau?
Où logiez vous et avez vous un itinéraire de visites? Je veux bien les coordonnées du chauffeur. Arggg emebtant les restos. galleries où il a sa comm'...mais bon pas facile de se débrouiller 100% seul et comme vous dites il faut savoir dire non... (vous pouvez me l envoyer par mp)
Avez vous bien mangé? Et pour les enfants? petits pots, nourriture locale?
Merci! | | | À: CandySugar · 1 juillet 2011 à 3:27 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 13 de 17 · 4 314 affichages · Partager Hello, bien pratique ce Ergo! Mon fils avait 11 mois donc il ne ralait pas trop dans le ergo dans la voiture, en plus il en profitait souvent pour faire une sieste dans la clim car mine de rien la chaleur était ecrasante et pourtant on était fin mai. Avec un enfant de 18 mois ca risque effectivement d’etre plus sportif mais vous pouvez prevoir des etapes (temples, visites etc...) sur la route de l’aller puis dejeuner et ensuite il devrait dormir sur le trajet du retour ?
Pour la nourriture, il mangeait local pour le petit dej, du riz, des bananes et autres fruits. Et sinon on avait amene des petits pots depuis Sydney, un peu encombrant mais a 11 mois il fallait encore pas mal mixer la nourriture donc un peu compliquer au resto. Cela dit les restos servaient aussi des soupes et legumes special bebe. Il y a des fruits a profusion. Pour vous approvisionner, le mieux est d’aller a Kuta au Carrefour, ils ont un bon choix. En dehors de Kuta, on a rien trouve. Cela dit a 18 mois votre bebe sera trop grand pour les petits pots et il pourra manger local. Quand nous etions en Thailande, notre fils avait 18 mois et il mangeait local comme nous. Il suffit juste de lui donner des aliments cuits uniquement, pas de crudites, laver les fruits a l’eau minerale, eau minerale uniquement, pas de glacons, enfin bref les memes regles que pour nous pour eviter le fameux bali belly !
Pour les repas on a investi dans un petit siege en toile qu’on accroche a la table. Il en existe des tres legers, le notre doit faire 2kgs et se plie a plat donc facile a mettre dans les valises.
En tous cas oui on mange tres bien a Bali, il y a des tas de restaurants super sympas, et un bon choix de plats. Pour les petits le « fried rice » avec un peu de poulet etc...c’est bien.
Voila notre itineraire de 10 jours :
- Nuit 1 : Sanur, au Stana Puri Gopa Hotel
www.tripadvisor.com/...otel-Sanur_Bali.html
- Nuits 2,3 et 4 : Ubud, Sunset Hill Villa
www.tripadvisor.com/...Villa-Ubud_Bali.html
Cet hotel nous avait été recommende par des amis venus en groupe. Nous etions les seuls clients de l’hotel et avions une suite gigantesque au rdc de la maison (80m2) avec acces direct a la piscine a debordement en haut des falaises, c’était magnifique. Le tout pour $150 australiens la nuit. Par contre l’hotel est assez isole et pour manger le soir il y a seulement un hotel a cote qui fait aussi resto.
- Nuits 5 a 8, Canggu, on a loue une maison avec des amis
Nous avons surtout visiter lors de notre sejour a Ubud. Le chauffeur était un staff de l’hotel Sunset Hill, il s’appelle Made (prenom tres courant a Bali car c’est generalement le prenom donne au fils cadet de la famille). Vous pouvez peut etre appeler l’hotel pour avoir son numero. Pour les visites on s’est surtout concentre sur les temples dont Besakih qui est le plus grand mais aussi Tirta Empul ou vous pouvez vous baigner dans les bassins chauds (mon mari l’a fait, il faut porter un sarong). Nous sommes alles jusqu’au volcan Batur et Kintamani. C’est assez touristique et je regrette de ne pas avoir pousse jusqu’au temple sur le lac. Il y a aussi une ballade dans les hauteurs de Ubud dans les rizieres mais partir tot car le soleil cogne vraiment et prevoir pas mal d’eau et des chapeaux. Il y a aussi un marche sympa. Des boutiques de tissu splendides qui donnent envie de tout acheter ! Et bien sur la foret des singes.
A Canggu, nous nous sommes surtout reposes. On a fait 2 escapades a Kuta pour faire plaisir a nos amis (sans enfants) et le cauchemar total. Mon fils se mettait a hurler systematiquement, il faisait des crises de nerf comme ca ne lui était jamais arrive avant, a tel point qu’on devait rentrer a la maison. On était tres vigileant mais je pense qu’il avait trop chaud, trop de monde, bref pas ideal pour un tout petit. A cote de ca les ballades dans les temples c’est calme, il fait frais c’est beaucoup plus adapte. D’ailleurs a Kuta, alors que mon fils criait comme un fou, un taxi s’est arrete et m’a dit « baby too hot, baby too hot !! » et hop on a saute dedans et retour a la maison a la piscine...
Autre truc sympa a Bali sinon, les messages et manucures a un prix totalement derisoire.
N’oubliez pas que tout se marchande et que Kuta c’est 10 voire 50 fois plus cher que partout ailleurs.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions. | | | À: CandySugar · 1 juillet 2011 à 10:22 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 14 de 17 · 4 307 affichages · Partager Bonjour CandySugar,
Le mois d'Aout est idéal à Bali et 10 jours me paraissent courts aussi, pour éviter de perdre du temps sur place, je vous conseille de réserver vos nuits d'hotels ou guest-houses !
L'idéal, pour si peu de jours serait de vous poser 2-3 nuits à Nusa Dua ou Jimbaran pour décompresser à l'arrivée, de faire une journée balade avec un chauffeur:Uluwatu (spot des surfers-juste pour l'ambiance !,), Uluwatu temple, se poser sur la belle plage de Balangan, faire une virée à Kuta pour la foule et un diner de poissons grillés sur la plage de Jimbaran...C'est magnifique ! Si vous n'êtes pas surfers confirmés, la baignade sur les plages de l'Ouest de Bali et du Bukit est dangereuse. La côte Est est plus calme mais plus vous remontez vers le nord plus le sable sera noir.
Aller passer quelques nuits aux Gilis (Trawangan, Meno ou Air) où vous vous baignerez en toute quiétude avec votre enfant et découvrirez ensemble la faune aquatique. Pour s 'y rendre: avion + taxi + bateau ou bateau direct. (GILICAT)
Terminer par Ubud, le coeur de Bali :Marché, jolies boutiques, galeries de peinture, bons restos, spectacles de danses Balinaises et... superbes rizières avec de nombreuses possibilités de balades alentour.
Voici 3 adresses de location de véhicules tous climatisés (avec chauffeur)que j'ai déjà contactés et dont les tarifs sont très corrects. Il vous renseigneront : info@agencies-bali-villas.com info@balicarrentalonline.com BestBaliCarRental.com info
Différencier le véhicule avec chauffeur, entièrement à votre disposition pendant (maximum) 10 heures consécutives qui vous conduit où vous avez décidé d'aller et vous attend lorsque vous êtes à la plage, dans les temples, au resto...Il connait les bons coins et les bonnes adresses. du chauffeur-guide (tarif plus élevé) qui vous conduit une journée sur un circuit de visites plus ou moins pré-établies et que vous aurez déterminé ensemble. C'est plus culturel mais moins souple. Etudiez un peu votre Lonely Planet avant de partir.. mais sachez que les routes ne sont pas faciles qu'il y a souvent des embouteillages danss le sud. Pour les visites, avec un petit bouchon, restez cool. Pas de Stakhanovisme !!! Un ou deux "petits temples" (Uluwatu, Tanah Lot), balades dans quelques belles rizières et évitez le crapahut... Au centre de l'ile, baladez-vous et prenez le temps de regarder et d'approcher les gens. On ne fait pas tout ce que l'on s'était fixé mais ce sera l'occasion de revenir !
Pour les jours relax et les petits trajets en ville, préférez le taxi.
Hélas, je ne pars pas à Bali cet été....mais je penserai à vous et à tous les chanceux qui s'y croiseront ! HAPPY BALIIIII!! | | | À: Mistoto · 1 juillet 2011 à 23:35 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 15 de 17 · 4 293 affichages · Partager Merci beaucoup pr ces 2 messages!!!
J avoue que j hesite pr 10 jrs+ âge où bébé gigote beaucoup (avion, voiture...), chaleur, routes/embouteillages...
Mais il faut qu on se décide vite: Maurice, Thailande ou Bali...
Il y a des hopitaux sur l ile au cas où, comme je suis enceinte et pour notre "grand"? | | | À: CandySugar · 2 juillet 2011 à 1:43 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 16 de 17 · 4 267 affichages · Partager . Compte tenu des inconvénients et des risques liés à un tel déplacement, pour une si courte durée, avec un enfant si jeune et une grossesse en court, vous ne pourrez pas faire grand chose !
Il y a également les risques de diarrhées, déshydration..... et mieux vaut partir avec sa panoplie de médicaments car je n' ai pas remarqué beaucoup de pharmacies à Bali... Les Balinais font des offrandes, se soignent en prières et se font des applications d'herbes sur les blessures mais le résultat n'est pas fulgurant! Bien sûr, pour l"urgence, il y a l'hopital de Denpasar cependant, un ami Français, qui vit à Bali depuis plus de 10 ans, m'a prévenu lors de notre arrivée, l'été dernier: "En cas d'accident ou de gros problème, c'est Singapour ! "
Je ne veux pas vous effrayer, jolie Candy, seulement vous éclairer ! Mais dans votre cas, j'aurais également des doutes !!!!
La France est aussi une très belle destination de vacances, si l'on s'y penche un peu... Bretagne, ile de Ré, Bassin d'Arcachon, Pays Basque... Corse. Et en toute quiétude !
Pour Bali, partez à deux l'été prochain ! ou.... attendez que vos bouchons aient grandi !!!! | | | À: CandySugar · 2 juillet 2011 à 10:28 Re: Deux semaines à Bali en août avec un bébé de 18 mois: quel budget? Message 17 de 17 · 4 263 affichages · Partager Bonjour!
CandySugar, finalement nous avons opté pour la Thaïlande, mais plutôt par facilité que par attirance : billets d'avion (un peu) moins chers, vol direct, vie quotidienne du touriste a priori plus facile, entre autres... On s'est dit que pour un premier grand voyage avec bébé, c'était plus sage. J'ai eu peur d'aller à Bali et de m'apercevoir une fois sur place que c'était galère. Bon, on a fait ce choix à la lecture de guides + témoignages, il reste donc subjectif! Malheureusement j'ai dû annuler ce voyage récemment, j'espère pouvoir le reprogrammer l'année prochaine, ce qui fait que du coup Bali sera certainement une destination à nouveau étudiée. Je viendrai déterrer ce post!
Juste pour rebondir là-dessus:
J avoue que j hesite pr 10 jrs+ âge où bébé gigote beaucoup (avion, voiture...), chaleur, routes/embouteillages...
Mais il faut qu on se décide vite: Maurice, Thailande ou Bali...
Il y a des hopitaux sur l ile au cas où, comme je suis enceinte et pour notre "grand"?
Lorsque j'ai annulé notre voyage en Indonésie il y a 2 ans (et oui, je deviens une spécialiste...), j'étais enceinte et j'avais préféré me renseigner auprès d'un médecin de l'Institut Pasteur. Il m'avait conseillé de reporter ce voyage car selon lui, dans la mesure où il ne s'agissait que de tourisme, la destination n'était pas forcément adaptée. Je précise quand même que nous voyagions en couple et "à la routarde" sans verser dans l'excès non plus, mais bon... on n'avait pas du tout prévu de se poser 5 jours dans la même guesthouse, et de se laisser vivre! Plutôt de dormir dans des bus, manger sur le bord de la route, faire des treks avec départ dans la nuit, etc! Par ailleurs, on devait arriver à Jakarta et passer l'essentiel du voyage sur Java avant de rejoindre Bali ou une autre île, voir les deux. Je pense donc que les conseils du médecin n'auraient pas été les mêmes si nous n'avions prévu qu'un voyage à Bali avec un rythme moins soutenu.
Néanmoins, pour ce qui est des équipements de santé, il m'a tout de même mise en garde par rapport au fait qu'il me faudrait aller à Bangkok en cas de nécessité d'hospitalisation (je ne sais pas pourquoi il n'a pas parlé de Singapour).
Informe-nous de ton choix quand tu l'auras fait, et quel qu'il soit, BON VOYAGE ! Je vous envie... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |