Salut!
J'ai passée moi même 3 semaines à
Bali avec une amie au mois de mai dernier, je ne peux donc pas trop te renseigner sur la température. J'ai cependant assez visité l'ile, je suis allée à
Kuta,
Ubud et j'ai exploré pas mal les environs de
Kuta en scooter (UluWatu,
Jimbaran,
Temple Tanah Lot...)
Par contre, je peux te dire que oui, il est facile de trouver des hôtels pour 15$ et même moins que ça quelque fois. Arrives-tu à
Bali en avion? Si oui, tu atteriras probablement à
Denpasar. Dans ce cas, pour commencer, je te conseillerais d'aller à
Kuta, qui se situe à 10 min même pas de l'aéroport en taxi. Je me souviens avoir payé 45 000 rupiah pour le taxi (équivalent d'environ 5$)
Tout dépends de ce que tu veux,
Kuta est très touristique; si tu veux faire le party, c'est aussi la place idéale! à
Kuta, je te conseillerais l'Hotel New Arena. (Situé dans une petite ruelle perpendiculaire à la rue Poppies 1) Pour 150 000 rupiah (15$) Moi et mon amie on avait une belle chambre double climatisée, télé, c'était propre, housekeeping tous les jours, à 5 min à pied de la plage, pleins de restos de tous les genres sur Poppies 1... On avait visité pas mal d'hotels et celui là était le meilleur !
Par exemple la plage du
Kuta n'est pas très belle et très achanlandé. Cependant, beaucoup de plages tranquilles et moins bondées sont partout à proximité, je sais pas si tu es à l'aise avec le scooter, mais c'est le meilleur moyen pour se déplacer sur l'ile. Tu peux trouver des places ou ils te le louent pour 5$ par jour.
Je crois que la meilleure option serait que tu loge à
Kuta et que tu partes le matin avec ton scooter pour la journée. Tu pourras te renseigner une fois à
Kuta pour les plages tranquilles.
Sinon, si tu veux relaxer,
Ubud pourrait être envisageable, c'est très calme, même un peu ennuyeux selon moi.. (mais il faut dire que nous on était plus en mode «party», il n'y a pas de plage non plus.
Si tu veux des plages à couper le souffle, je te conseille également les gillis islands, tu dois prendre un bateau pour y aller, qui coûte environ 50$ aller-retour, les plages sont paradisiaques. Tu as le choix entre 3 iles,
Gili trewangan, Meno ou Air. Je crois que Meno est la plus tranquille si tu veux t'y reposer. Tu peux également faire du snorkelling, ce que nous avons fait, avec des tortues géantes! (Gratuit si tu as ton propre masque, environ 2$ pour en louer un sinon)
J'espere t'aider avec tout ça, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !