Bonjour à tous,
Je suis rentrée de
Bali il y a un mois et voici mes conseils pour
Gili T:
J'avais réservé les 6 ou 7 nuits au
Gili Hideaway.
Après un voyage épuisant sur le
Gili cat boat (mer très agitée et le petit dej vomi), nous avons pris une calèche pour être déposé devant le
Gili Hideaway (GH)et heureusement au vu de l'énorme flaque (ou le petit lac) sur la route (il venait de pleuvoir)
Un membre de l'équipe du GH a déposé nos valises jusqu'au bungalow. Il n'y avait qu'un seul couple de touriste.
Quel déception à la découverte du bungalow... Minuscule. La salle de bain, à l'extérieur, presque aussi grande que le bungalow et colonisée par toute sorte de bete... (mille pate, fourmies, araignée, geko, etc.) Bon normal me direz vous pour une salle de bain ouverte. Enfin meme le papier toilette était colonisé par les fourmies... pas très pratique. L'eau n'est pas chauffée donc douche froide pour se remettre du voyage en bateau. Une boisson de bienvenue nous a été servie... enfin, çà ressemblait plus à du Bango Orange (pour ceux qui ne connaissent pas de la poudre mélangée à de l'eau)...
Pas de clim dans le bungalow, juste 2 ventilateurs qui ne servent pas à grand chose surtout avec de nombreuses coupures de courant. Sur le site internet de GH et le dépliant trouvé dans le bungalow, il était pourtant indiqué qu'en cas de coupure de courant, le générateur se lançait ! Il critiquait meme les autres hébergements qui n'avaient pas de générateur! Malheureusement, pour la seule et unique nuit que nous avons passé dans le GH, le générateur n'a jamais fonctionné!!! Plusieurs fois réveillée dans la nuit à cause de la chaleur.
Dernières précisions, le GH n'est pas situé à coté de la plage comme il l'est indiqué sur le site internet, il faut marcher pour y accéder. Une minuscule piscine se trouve dans le GH.
Bref, tout çà pour vous dire que nous avons, je ne sais par quel miracle, trouvé une autre solution pour l'hébergement, nous avons séjourné au bout du 2e jour au Scallywags, situé sur le coté gauche du débarcadère, près de Villa Ombak.
Sinta, la fille de l'accueil, nous a gentiment montré la chambre avant d'y entrer afin de voir si celle-ci nous plaisait. Nous sommes restés bouche bée : il s'agit d'une mini villa (il y en a 10 en tout), avec mini jardin, chambre avec tout le confort (clim, réseau internet, TV international), salle de bain bien décorée et ouverte (et non colonisée!!!), douche avec eau (très) chaude,... le bonheur pour 60 dollars la nuit avec un petit déj bien copieux et complet (vous avez le choix salé ou sucré et il ne s'agit pas d'un buffet comme tous les autres hébergements)
Tout a été parfait : la piscine est incroyablement belle, le staff et le proprio sont d'une gentilesse et d'un professionnalisme irréprochable (un anglanphone omni présent qui veille à ce que l'établissement soit impeccable), tous les soirs c'était BBQ ! (les poissons sont excellents. Petit conseil, testez le Butter fish, un régal)
Quand il y a une coupure de courant, le générateur fonctionne !!
BREF... nous avons été plus qu'heureux de séjourner au Scallywags
Je ne peux que vous recommandez cet établissement. De plus, vous serez dans le coté "festif" de l'ile et ce n'est pas négligeable.
Pour info et contrairement à ce qui est dit sur les guides touristiques, il y a 2 distributeurs juste en face de Villa Ombak. Néanmoins, il est conseillé de tirer de l'argent avant votre venue à
Gili T.
Chez Scallywags, vous pouvez payer en CB et ils ne prennent pas de taxes supplémentaires.
ALLEZ AU SCALLYWGS, VOUS NE SEREZ PAS DECUS !!! Bon compris entre confort et plaisir d'etre à
Gili T.
Dernier conseil, dépassez l'embarcadère et dirigez vous vers la droite (donc remontez l'ile sur la droite vers GH), vous arriverez à l'une des plus belles plages de
Gili T
Je prépare prochainement un blog sur l'ensemble de mes voyages et notamment celui de
Bali (
Legian,
Ubud et
Gili T)
N'hésitez pas à m'envoyer un message pour d'autres conseils
Yaya&Lili