Je comprend tout a fait que ce n'est pas comme a
Cuba et la R.D. ;) et mon but n'est pas de distribuer des ''bonbons '' à tous le monde au passage non plus. Par contre, je me dis que peu importe notre origine une marque de reconnaissance, ça fait toujours plaisir. De plus, puisque je travail très fort a apprendre les bases du bahasa et de la culture indonésienne, si j'apporte quelque chose de typiquement canadien, cela me donnera l'occasion de pouvoir partager un peu de ma culture a mon tour. Au final, je pense bien que je vais apporter quelques cartes postales (3 ou 4) qui affiche des endroits culturels canadiens et et quelques carrés de sucres à la crème au sirop d'érable (un petit paquet de 6)... Je pense pas tant au coté '' offrir un cadeau'' mais plutôt à déguster un '' morceau '' de ma culture avec un futur ami(e) qui m'aura lui aussi fait '' goûter '' ou vivre plus intensément sa culture.
Je pense allez visiter quelques endroits comme la forêt des singes, ulu watu, Goa gojah, Jutiluwih et j'aimerais bien me rendre sur Florès,
Komodo et un point fort
Kelimutu. Sinon, comme on fait 3 vols d'avions, 1h, 14h et 7h, et qu'on arrive a 12h30 le soir, on va réserver une chambre pour 3 nuits a l'arrivée et pour le reste on pense plutôt aller la ou la vie nous amènes.