Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) RomainPa · 12 février 2011 à 15:45 · 73 photos 75 messages · 17 participants · 27 638 affichages | | | | À: RomainPa · 14 mars 2011 à 23:25 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 2 755 affichages · Partager oui j'ai aussi tenté de réserver le duplex du tegal sari pour la période où je devrais être sur ubud mais déjà pris!! pourtant je m'y suis pris 7 mois à l'avance... comme quoi y a quelqu'un qui a eu un coups de coeur avant moi... bha c'est pas grave je ferais un autre chouette hôtel...
Puis comme tu dis comparé aux prix des nuitées ici en Europe c'est pas trop grave les 20% en plus surtout que t'as des vues sublimes en prime...
Bien à toi
Sam | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sams21 · 14 mars 2011 à 23:29 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 2 752 affichages · Partager Arf, dur l'échec du duplex. Mais la catégorie en dessous, si tu prends une chambre vue rizière et au 1er étage, c'est très bien aussi... | | | À: RomainPa · 17 mars 2011 à 19:29 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 2 656 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos, ton carnet de voyage est vraiment bien, ça donne vraiment envie!
Nous on part 20 jours mi septembre pour notre voyage de noce, on hésite à reserver d'avance un guide avec une agence car la barrière de la langue nous fait un peu peur (notre anglais n'est pas très bon..;lol) Qu'en penses tu? c'est jouable ou pas de se débrouiller seul?
Tu conseil de rester sur ubud et se déplacer en 2 roues ou plutot de faire un circuit? on se déplace facilement? la conduite est facile?
Merci de ton retour | | | À: Laet07 · 17 mars 2011 à 23:11 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 2 641 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces infos, ton carnet de voyage est vraiment bien, ça donne vraiment envie!
Nous on part 20 jours mi septembre pour notre voyage de noce, on hésite à reserver d'avance un guide avec une agence car la barrière de la langue nous fait un peu peur (notre anglais n'est pas très bon..;lol) Qu'en penses tu? c'est jouable ou pas de se débrouiller seul?
Tu conseil de rester sur ubud et se déplacer en 2 roues ou plutot de faire un circuit? on se déplace facilement? la conduite est facile?
Merci de ton retour
Hello ! Merci beaucoup pour les compliments !
C'est un voyage de noce, profitez... cool ! Donc, réservez un guide francophone depuis la France, avant de partir. Il y a plein de guides recommandés sur le forum : voyageforum.com/...;recherche_colonne=1 (je ne conseillerais pas le mien, vu la mésaventure)
Mais vous pourrez également, par moment, vous déplacez en 2 roues, c'est à faire là bas, tout en restant prudent... (en scooter, ne pas dépassez les 30-40km/h).
Ubud est un super point de chute pour 4 à 6 jours. Cumulez ca avec des points de chute dans le sud, l'est et le nord. | | | À: RomainPa · 18 mars 2011 à 0:39 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 2 631 affichages · Partager Bonjour Romain,
Bravo pour vos photos et votre récit : Elles sont superbes et le texte, bien dosé... tout pour nous donner envie d'y être vite ! Merci
Armelle | | | À: Alanay · 18 mars 2011 à 10:09 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 2 624 affichages · Partager Bonjour Romain,
Bravo pour vos photos et votre récit : Elles sont superbes et le texte, bien dosé... tout pour nous donner envie d'y être vite ! Merci
Armelle
Merci Armelle ! Allez, Thailande J-14. Et récit thailandais... J- | | | À: RomainPa · 18 mars 2011 à 23:26 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 2 600 affichages · Partager Alors là, je n'ai qu'une seule chose à dire : WHAOU!!!
Cela n'arrange pas mes affaires d'avoir lu un tel récit, car j'avais renoncé à Bali pour lui préférer la Thaïlande. Nous partons cet été pour 2 grosses semaines. Mais là... j'avoue que j'ai de nouveau envie d' Indonésie!!
A priori, j'aimerais remplacer le passage à Lombok par un passage sur Java. Mais je ne sais pas combien cela coûte.
Et puis, en parlant de coût, si on dispose de 2000e pour 2 adultes+1 bébé, vous croyez que ça le fait?
Merci pour ce récit qui fait rêver, et merci à ceux qui répondront à mes questions (par MP si vous préférez, histoire de ne pas polluer ce post). | | | À: Masked · 18 mars 2011 à 23:50 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 2 592 affichages · Partager Alors là, je n'ai qu'une seule chose à dire : WHAOU!!!
Cela n'arrange pas mes affaires d'avoir lu un tel récit, car j'avais renoncé à Bali pour lui préférer la Thaïlande. Nous partons cet été pour 2 grosses semaines. Mais là... j'avoue que j'ai de nouveau envie d' Indonésie!!
A priori, j'aimerais remplacer le passage à Lombok par un passage sur Java. Mais je ne sais pas combien cela coûte.
Et puis, en parlant de coût, si on dispose de 2000e pour 2 adultes+1 bébé, vous croyez que ça le fait?
Merci pour ce récit qui fait rêver, et merci à ceux qui répondront à mes questions (par MP si vous préférez, histoire de ne pas polluer ce post).
Lombok sera meilleur marché que Java, mais l'écart est faible pour nous européen. 2000€ sur place, hors billet d'avion, mais avec logement ? Si tel est le cas, c'est très confortable ouais !
Et merci pour la lecture du carnet, et le compliment. | | | À: RomainPa · 19 mars 2011 à 0:01 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 2 080 affichages · Partager Lombok sera meilleur marché que Java, mais l'écart est faible pour nous européen. 2000€ sur place, hors billet d'avion, mais avec logement ? Si tel est le cas, c'est très confortable ouais !
Et merci pour la lecture du carnet, et le compliment.
Sans le transport aérien bien sûr!
2000e comprenant logement, repas, transports sur place, droits d'entrée, guides... | | | À: Masked · 19 mars 2011 à 0:04 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 2 077 affichages · Partager Lombok sera meilleur marché que Java, mais l'écart est faible pour nous européen. 2000€ sur place, hors billet d'avion, mais avec logement ? Si tel est le cas, c'est très confortable ouais !
Et merci pour la lecture du carnet, et le compliment.
Sans le transport aérien bien sûr!
2000e comprenant logement, repas, transports sur place, droits d'entrée, guides...
Ouais, confortable voir luxueux pour 2 semaines. Nous, on a cramé 1300€ sur place en ne se refusant rien... | | | À: RomainPa · 19 mars 2011 à 0:09 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 2 064 affichages · Partager Bon, je dois mal compter alors...
Si nous restons 20 jours et 18 nuits. Je trouve 450 euros d'hébergement et 1000 euros de nourriture (je compte que bébé mange comme une personne, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise). Il faut rajouter tout le reste! Du coup, je me dis que 2000 pour la famille, c'est peut-être pas du luxe, d'autant que nous serons en très haute saison! | | | À: RomainPa · 19 mars 2011 à 9:33 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 2 052 affichages · Partager Bravo pour ce superbe carnet de voyage!!! J'ai plus envie d'aller à Bali qu'en Thailande cet été maintenant, mais là, plus le choix, le billet est acheté | | | À: RomainPa · 24 avril 2011 à 14:20 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 961 affichages · Partager Bonjour Romain, Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'avais demandé conseil il y a... 2 mois de ça !! Après digestion du Lonely Planet et de beaucoup, beaucoup de posts sur différents forums (sic), me revoilà. Nous commencerons également par 2 jours de farniente / découverte douce sur Nusa Lembongan au départ de Sanur. Puis nous partirons vers l'ouest en voiture (oui je sais, c'est péché, mais conseillé par 2 "connaisseurs" de Bali, alors...) : arrêt au Tanah Lot, Kawah Ijen, Parc national, Pemuteran & Menjangan, sur 3 jours. Nous redescendons par Munduk, les lacs, le Pura Ulun Danu Bratan pour faire une balade dans les rizières Jatiluwih. Ubud pendant 2 jours et demi. Nous allons (essayer d') opter pour la même balade avec chauffeur depuis Ubud : Mont Batur - temple Besakih, en essayant de faire le retour en traversant les rizières de Sidemen. Visite des villages artisanaux au sud d' Ubud pour rejoindre Sanur et rendre la voiture. Dernier jour (et demi !) sur la péninsule de Bukit en scoot' cette fois-ci. Trajets pour Lovina et Amed abandonnés... Merci pour ce carnet en tout cas ! | | | À: Meysi · 24 avril 2011 à 17:12 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 948 affichages · Partager Beau parcours, et ravi d'avoir pu t'aider.
Tu verras le scoot' sur Bukit, ce sera un veritable plaisir.
Beau voyage, profites en bien :) | | | À: RomainPa · 26 avril 2011 à 16:20 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 926 affichages · Partager Pourriez vous nous donner le nom du 3 ieme hotel s'il vous plait et le prix? | | | À: Kaouthars · 26 avril 2011 à 17:46 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 922 affichages · Partager Pourriez vous nous donner le nom du 3 ieme hotel s'il vous plait et le prix?
Hôtel de quelle ville ? | | | À: RomainPa · 28 avril 2011 à 10:26 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 890 affichages · Partager Très beau Voyage et bien résumé avec les détails et le budget. Merci Romain de nous en faire profiter.
Moi je me demandais juste quel appareil photo tu avais avec toi ? un réflex numérique j'imagine. (des détails ^^)
Merci d'avance pour ta réponse. | | | À: Riuji · 28 avril 2011 à 11:01 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 879 affichages · Partager Très beau Voyage et bien résumé avec les détails et le budget. Merci Romain de nous en faire profiter.
Moi je me demandais juste quel appareil photo tu avais avec toi ? un réflex numérique j'imagine. (des détails ^^)
Merci d'avance pour ta réponse.
Pour ce voyage, j'avais un Canon EOS 500D. Depuis, j'ai investi dans un Canon 7D. | | | À: RomainPa · 11 mai 2011 à 12:58 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 827 affichages · Partager Conseils
- Avoir 2 guides, le Lonely Planet et le Guide du Routard. Les 2 ont leur avantages / inconvénients, nous avons puisés des informations dans les 2 guides (les prix des hôtels ont beaucoup augmenté par rapport aux prix indiqués dans ces 2 guides)
Il y a 12 ans, nous sommes allés à Java/ Bali et avions aussi les 2 guides, bien complémentaires. Mais là, nous y retournons ( Bali Lombok et peut-être Flores) en famille dans le cadre d'un voyage en Asie de S-E. Comme on visite en plus Thailande, Laos et Cambodge, on doit vraiment se limiter au niveau guides. Lequel conseillerais-tu ? La dernière édition du Routard a paru ce mois et celle du LP sort le 19/05.
PS : super ton carnet de voyage qui fait baver  ! | | | À: Claireloise · 11 mai 2011 à 15:44 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 818 affichages · Partager Sans hésiter, Lonely Planet, plus complet, avec de bonnes idées restos et balades. | Carnets similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |