Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) RomainPa · 12 février 2011 à 15:45 · 73 photos 75 messages · 17 participants · 27 633 affichages | | | | 12 février 2011 à 15:45 · Modifié le 14 mars 2011 à 21:19 Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 17 374 affichages · Partager Voici le carnet de voyage de mon séjour à Bali et Gili Trawangan, en octobre-novembre 2010. Je vais essayer d'être le plus détaillé possible, avec photos, quelques bonnes adresses, recommandations. N'hésitez à me poser vos questions... j'y répondrais.
J1 27/10 - Paris Kuala Lumpurvoyageforum.com/...iew&post=4073334 J2 28/10 - Kuala Lumpur Balivoyageforum.com/...iew&post=4073334 J3 29/10 - Sanur vers Nusa Lemboganvoyageforum.com/...iew&post=4073334 J4 30/10 - Nusa Lemboganvoyageforum.com/...post=4074840#4074840 J5 31/10 - Nusa Lembogan vers Ubudvoyageforum.com/...post=4074840#4074840 J6 01/11 - Ubud (et sa région)voyageforum.com/...post=4081088#4081088 J7 02/11 - Nord de Bali voyageforum.com/...post=4085996#4085996 J8 03/11 - Ubudvoyageforum.com/...post=4095056#4095056 J9 04/11 - Ubud & Padangbaivoyageforum.com/...post=4100220#4100220 J10 05/11 - Gili Trawanganvoyageforum.com/...post=4100240#4100240 J11 06/11 - Gili Trawanganvoyageforum.com/...post=4121969#4121969 J12 07/11 - Gili Trawanganvoyageforum.com/...post=4121990#4121990 J13 08/11 - Gili Trawangan à Kuta voyageforum.com/...post=4122078#4122078 J14 09/11 - Kuta & Peninsule du Bukitvoyageforum.com/...post=4138395#4138395 J15 10/11 - Kutavoyageforum.com/...post=4138406#4138406 Conseils, idée de prix et recommandationsvoyageforum.com/...post=4143643#4143643
J1 27/10 - Paris Kuala Lumpur
Départ à 12h du terminal 1 de Roissy - CDG avec Malaysia Airlines. Décollage à l'heure, c'est parti pour 12 longues heures de vol où l'on aura un déjeuner, une collation et un petit-déjeuner. Le personnel Malaysia est très professionnel et serviable, et n'hésitera pas à nous ravitailler toutes les heures en boisson. Arrivée à Kuala Lumpur pour une escale de 2h un peu après minuit heure française, soit 6h de plus heure locale.
J2 28/10 - Kuala Lumpur Bali
L'aéroport de Kuala Lumpur se prête bien aux petites escales, il ne manque pas de restaurants, bars ou boutiques (même de luxe). Pour nous, ce sera un Starbucks, dernier rappel du monde occidental. 6€ pour 2 grands cafés, on est bien en Asie, dans un autre monde.
Embarquement rapide pour Bali, Malaysia toujours au top ! L'arrivée à Bali est impressionnante, on a l'impression d'atterrir dans la mer. Nous sommes à l'heure ! Immigration (25$ de taxe), récupération des bagages, et hop là un balinais avec une pancarte à nos noms nous attend : en effet, j'avais réservé le taxi via l'hôtel (réservé aussi depuis la France) pour ne pas avoir à chercher ou attendre.
20 bonnes minutes de trajet, où l'on découvre que la circulation est composé par 60% de scooters et nous arrivons à l'hôtel, simple, propre et pas cher ! Malgré notre fatigue (lever depuis 26h, et ce ne sont pas les petits sommeils dans l'avion qui font une vraie nuit), nous nous lançons dans le tour de Sanur ! Après un arrêt dans un change de monnaie (un de ceux recommandé dans nos guides, car il y a beaucoup d'arnaque... Etant donné que 1€ donne 12 250 rupiah, et que le plus gros billets donnés est de 50 000 !), nous découvrons la plage. Pas très belle, rien de sensationnel.
www.flickr.com/...romainpa/5185080719/
On remonte la plage vers le nord, sur 3 bon km, et au bout notre récompense sera une Bintang, bière locale. Retour à 17h à l'hôtel, pour une mini sieste. Diner sur la plage, au Bonsai Café: un noodle chicken chow mein délicieux, avant un repos bien mérité.
J3 29/10 - Sanur vers Nusa Lembogan
Réveil assez matinal, à 7h30, car nous prenons le bateau rapide au départ de Sanur pour l'ile de Nusa Lembogan. Nous avions acheté les billets la veille avec un petit rabais (30%) en négociant (transport et logement se négocient ici).
On part de l'hôtel à 8h45, on chope direct un taxi, pour qu'il nous dépose au départ du bateau, et nous évite la 1/2 heure de marche avec nos gros sacs à dos. La première grosse action du séjour débute: au bout de 2km, je commence à demander au chauffeur où il nous emmène, nereconnaissant pas la route de la veille et étant persuadé que le chauffeur se plante ! Il nous assure que c'est le bon chemin ! Quelques minutes plus tard, je le relance mais il maintient. Il arrive sur un parking, nous dit que c'est derrière ce grand ce bâtiment. Avec un grand aplomb, je lui dis que le départ du bateau n'est pas derrière ce bâtiment, mais quelques km en arrière. Dépité, il nous y conduit, je le guide et nous dépose là où je pensais être le départ du bateau. Il est 9h10. On fait pas 50m sur la plage que je me rend compte de mon erreur. Avec la fatigue le veille, j'avais mal apprécié les distances, et zappé une bonne partie du trajet. Je lance la course, avec nos gros sacs pour ne pas rater le départ (le rdv était à 9h): on y arrive 10min plus tard, non sans dommage. J'ai bien énervé ma chérie avec cette erreur, et nous sommes en transpiration extrême.
Départ les pieds dans l'eau, La traversée se fait rapidement (30min), et nous arrivons à Jungutbatu, plus gros village de l'île. Nous partons sur la corniche surplombant la mer avec vue sur le village à la recherche de notre hôtel pour les 2 nuits que nous passerons ici.
1er hôtel que j'avais repéré sur Internet, le coconut resort, propose un prix non négociable, donc hors budget. Qui plus est un anglais nous interpelle en nous disant de ne pas venir ici, il y des rats... (un gros loge dans sa chambre, et visiblement l'hôtel ne l'a pas aidé à s'en débarrasser).
C'est au 3ème hôtel qu'on trouve notre bonheur: prix correct, piscine débordante avec vue sur la baie. Un petit tour dans la piscine, puis nous bougeons déjeuner dans Jungutbatu.
www.flickr.com/...romainpa/5185684948/
L'après-midi sera consacré à une balade sur la plage, en direction de la Mangrove, lieu au nord de l'ile où est cultivée l'algue. C'est un 1er contact avec les locaux de l'île.
www.flickr.com/...romainpa/5185687948/
www.flickr.com/...romainpa/5185088707/
www.flickr.com/...romainpa/5187479409/
Nous admirons aussi ce beau coucher du soleil, aux belles couleurs.
www.flickr.com/...romainpa/5187488701/
La suite, très bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RomainPa · 12 février 2011 à 18:43 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 17 305 affichages · Partager Cool, je me réjouis de lire la suite !  Et jolies photos !
Bonne continuation ! | | | À: RomainPa · 12 février 2011 à 21:42 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 17 237 affichages · Partager Super ton CR avec de belles photos. Vais à Bali cet ete j'attends la suite avec impatience. Peux tu donner les noms et prix des hotels et les tarifs des taxis, bateaux......? Ca peut m'etre utile pour la prepa de mon voyage et servir à d'autres aussi bien sur | | | À: Kamille06 · 13 février 2011 à 0:07 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 17 216 affichages · Partager Super ton CR avec de belles photos. Vais à Bali cet ete j'attends la suite avec impatience. Peux tu donner les noms et prix des hotels et les tarifs des taxis, bateaux......? Ca peut m'etre utile pour la prepa de mon voyage et servir à d'autres aussi bien sur
Yep, concernant les tarifs, soit j'en parlerais dans le CR, soit dans une dernière partie avec mes recommandations et exemples de prix. Ca va venir, donc... 
@virginath: Merci pour l'encouragement ! | | | À: RomainPa · 13 février 2011 à 12:12 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 17 183 affichages · Partager J4 30/10 - Nusa Lembogan
Aujourd'hui, c'est tour de l'ile (14 km), de ses plages, et de ses coins retranchés. Pour cela, on a loué un scooter, le principal moyen de locomotion de l'ile. Mise en jambe un peu difficile sur le scooter (surtout qu'on est chargé... Ma chérie, moi et nos 2 sacs!), mais nous arrivons quand même à notre 1ère étape: Mushroom Bay.
www.flickr.com/...romainpa/5210752765/
Fantastique arc de sable, avec quelques bungalows et hôtel donnant sur la plage. Nous y resterons la matinée, avant de déjeuner et de partir pour la plage suivante. Plat à 5€ environ
2ème arrêt sur Dreambeach... Soit disant la plus belle plage de l'île, mais nous avons préféré Mushroom. Pas mal de vagues sur celle-ci, et un seul hôtel bungalow font qu'elle est quasi déserte, un vrai bonheur. 3ème arrêt: Pont de Cenigan. Il s'agit d'un petit pont en bois permettant d'aller sur Nusa Cenigan depuis Lembogan. Nous n'y sommes pas allés, celle-ci étant peu touristique, et non présenté dans nos 2 guides. Puis, direction le nord de l'île pour découvrir un peu plus la mangrove. C'est magnifique...
www.flickr.com/...romainpa/5211355568/
www.flickr.com/...romainpa/5211356448/
Enfin, retour sur Mushroom Bay pour profiter de la fin de journée.
www.flickr.com/...romainpa/5210754133/ Fresh papaya juice (1€)
J5 31/10 - Nusa Lembogan vers Ubud
Ce matin, nous reprenons le bateau rapide pour Sanur, retour sur l'ile de Bali. Nous sommes que 3 couples, ce ne sera donc pas un gros bateau comme à l'aller, mais un bateau d'une capacité de 10 personnes au plus. La mer étant agitée ce matin, on rebondissait sur l'eau, c'était assez impressionnant, il fallait pas avoir peur....
Arrivée sur la terre ferme, à Sanur, je négocie le transfert à Ubud via la compagnie du bateau rapide, et oh surprise, ils acceptent ma proposition bien discount (sûrement dû au couple qui sera aussi dans ce transfert, c'est tout benef' pour eux...).
J'avais réservé l'hôtel depuis la France (le seul avec la 1ere nuit et celui des Gili): pas déçu, il est splendide et si peu chère. La vue sur les rizières est magnifique.
www.flickr.com/...romainpa/5210757547/ Rice field devant notre chambre
Ubud a l'air aussi très chouette. Nous y passerons 5 jours. On quitte l'hôtel, pour aller déjeuner au Café Lotus, conseillé dans tous les guides, par tous les voyageurs. Beau cadre, nourriture séduisante, mais prix bien au dessus de la moyenne. Et voilà, nous assistons à notre 1ere grosse pluie qui dure... de 13h à 15h30, et le soleil revient. Nous filons visiter la Monkey Forest, comme son nom l'indique nous y verrons de beaux singes en liberté.
www.flickr.com/...romainpa/5211359194/
www.flickr.com/...romainpa/5211360456/
www.flickr.com/...romainpa/5211361606/
www.flickr.com/...romainpa/5211362672/
C'est tout pour aujourd'hui, le ciel menace de nouveau, en vain pour cette fois, mais nous préférons rentrer à l'hôtel. Demain, le réveil sera rude: 2h du mat' ! Un chauffeur / guide francophone réservé depuis la France par Internet passe nous récupérer à 2h30 pour monter en haut du Batur, et y voir le lever du soleil. | | | À: RomainPa · 13 février 2011 à 14:42 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 17 134 affichages · Partager Ok j'attends la fin alors 
Vite! la suite | | | À: RomainPa · 13 février 2011 à 15:37 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 17 126 affichages · Partager Je suis jalouse de tes photos ! Surtout celle de la mangrove... superbe ! J'espère pouvoir en faire d'aussi belles !
Est-ce que tu voudrais bien déjà donner le nom de l'hôtel à Ubud ? Je suis justement en train de chercher... Merci ! | | | À: Virginath · 13 février 2011 à 15:39 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 17 121 affichages · Partager Je suis jalouse de tes photos ! Surtout celle de la mangrove... superbe ! J'espère pouvoir en faire d'aussi belles !
Est-ce que tu voudrais bien déjà donner le nom de l'hôtel à Ubud ? Je suis justement en train de chercher... Merci !
Il n'y a pas de raison pour les photos...   
Pour l'hôtel, c'est le Tegal Sari. Il faut réserver assez vite, c'est prisé ! | | | À: RomainPa · 13 février 2011 à 15:53 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 17 114 affichages · Partager Cool, c'est l'un des hôtels auxquels j'ai demandé une estimation de prix. Il vous a plu alors ? Quel type de chambre aviez-vous pris ? | | | À: Virginath · 13 février 2011 à 16:20 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 17 099 affichages · Partager Cool, c'est l'un des hôtels auxquels j'ai demandé une estimation de prix. Il vous a plu alors ? Quel type de chambre aviez-vous pris ?
Il est extra oui ! Peut être un peu loin du centre d' Ubud (20min à pied, via le "raccourci"), mais l'hôtel peut vous déposer et vous récupérer dans le centre d' ubud en journée et le soir, et ca, gratuitement.
Les chambres sont propres, spatieuses. Le personne est super agréable et serviable. Niveau chambre, j'avais demandé le duplex, déjà prix en juillet pour novembre (il n'y en a qu'un). Du coup, on a eu la catégorie en dessous, à l'étage pour avoir une meilleure vue sur les rizieres.  Pour la dernière nuit, on a dû changer de chambre, et prendre encore la catégorie en dessous.
La piscine est belle aussi, avec une eau des plus clairs. | | | À: RomainPa · 15 février 2011 à 21:20 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 16 699 affichages · Partager J6 01/11 - Ubud (et sa région)
Le grand réveil... Ça fait des années que nous n'avons pas été aussi matinale. On retrouve le chauffeur à la réception de l'hôtel. Boom, cataclysme! Ce n'est pas celui avec lequel j'avais échangé qui est là, mais un de ces employés. Le prix négocié pour l'ascension ne comprend pas le forfait que prend le guide pour la montée, puisque ce n'est pas le chauffeur francophone qui nous emmène en haut, mais un guide OBLIGATOIRE. Ça fait doubler le prix, donc. Je n'arrive même pas à m'énerver, vu l'heure. Comme c'était pas prévu, et que le patron du chauffeur ne m'a pas tout dit (pourtant, j'avais été précis: je veux aller en haut pour le lever du soleil), j'annule. Le pauvre chauffeur... n'y peut rien, lui aussi s'est levé. Il nous propose quand même la journée à nous guider dans la région, mais le lit nous rappelle. Sympa, je le bloque pour le lendemain.
5h de sommeil plus tard, nous prenons le petit déjeuner sur notre terrasse, en profitant de la vue. Hum les banana pancakes ! Banana pancakes du Tegal Sari
Je fais un nouveau programme de la journée donc: randonnée le matin, au nord ouest d' Ubud, et balade en scooter l'après-midi.
La rando (8km) est splendide sur la 1ère moitié: on passe sur la crête de Campuan avec une vue sur la vallée de la Sungai Wos.
www.flickr.com/...romainpa/5211364328/ A little path, Campuhan
Des rizières, des rizières, encore des rizières. Génial, dépaysant.
www.flickr.com/...romainpa/5210766795/ Rice field
www.flickr.com/.../romainpa/5210765275 Rice farmer
www.flickr.com/...romainpa/5210769175/ Rice field
Et des fleurs:
www.flickr.com/...romainpa/5211368256/
La 2ème moitié se passe sur une route asphaltée, moins fun donc. De jolies choses quand même... Temple, petit village, etc...
L'après-midi, nous louons un scooter, véritable institution ici. Y en a de partout, ce qui rend les déplacements pas facile du tout. De plus, il n'y a pas beaucoup de panneaux indicatifs, et quand il y en a, c'est au dernier moment.
On trouve facilement la grotte de l'éléphant, Goa Gajah, à Bedulu, à quelques km à l'est d' Ubud. Joli, sans plus. Puis, on revient sur Ubud, en passant par Pejeng. On se boit un "fresh juice" au Lotus Café (pour le cadre, car c'est toujours cher), et on visite le Palais d' Ubud où habite la famille royale. Diner au Wayan's Cafe, tout simplement sublime. Le restaurant comprend une succession de jardins, sur 100m de long, où sont installés tables basses et hautes. Nous sommes installés sur des tables basses, tout au fond du jardin, seul la moitié du repas, avant que d'autres français viennent diner à la table voisine. Le Poulet curry façon Thai, j'en salive encore. | | | À: RomainPa · 17 février 2011 à 21:36 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 16 601 affichages · Partager J7 02/11 - Nord de Bali
Comme convenu la veille, nous passons la journée avec un guide, direction le nord d' Ubud.
Nous retrouvons LA guide à 9h. LA guide, oui, car c'est encore une autre personne qui se présente (je n'ai donc jamais vu la personne avec qui j'ai échangé avant le départ). Ce ne serait pas si grave, si cette nouvelle guide parlait bien français, mais ce n'est pas le cas... Ça ne nous a pas empêché de passer une bonne journée, avec un temps pas terrible (région assez montagneuse)
1er arrêt: un atelier de peinture d' Ubud. Bof, pas terrible... Jolies peintures, mais comme nous ne voulions pas acheter, c'est moyen de profiter de la gentillesse de l'artisan qui nous expliquera un tas de choses.
2ème arrêt identique, à Kemeluh, dans un atelier de sculpture sur bois. Ce coup-ci, on voit les artisans à l'œuvre, ça a l'air dur et si leurs conditions n'ont pas l'air terrible, pour eux, ça leur convient parfaitement visiblement.
Bon, les choses sérieuses commencent, direction Tampaksiring, à 18km au nord d' Ubud. Nous verrons 2 sites:
1) Temple de Gunung Kawi
www.flickr.com/.../romainpa/5229021663
2) Tirta Empul et ses sources sacrées
www.flickr.com/...romainpa/5229618206/ Tirta Empul temple
Nous prenons ensuite la route pour Penolokan, 45 min plus loin. De là, s'offre à nous un magnifique panorama sur le Mont Batur, et son lac. Vue assez bouchée, on s'en contentera en disant que ça a son charme, cette brume.
www.flickr.com/...romainpa/5229027107/ Mont Batur
C'est aussi l'heure de déjeuner. Ici, principalement des restaurants avec buffets, cher pour ce que c'est. Probablement, que les guides se prennent une commission dans ces restaurants. Bon, on a une belle vue d'ici quand même:
Après le déjeuner, nous ferons 3 haltes:
1) Temple de Pura Besakih, l'un des plus grand de Bali
www.flickr.com/...romainpa/5229050577/ Pura Besakih
2) les rizières en terrasse de Bukit Jambal, l'une des plus belle de l'ile
www.flickr.com/...romainpa/5229651694/ Bukit Jambul Rice Terrace
www.flickr.com/...romainpa/5229054889/ Bukit Jambul Rice Terrace
3) Klungklung où nous verrons l'ancien palais de justice
www.flickr.com/...romainpa/5229656786/ The Royal Courts of Justice – Klungkung
www.flickr.com/...romainpa/5229654154/ Golden Cow
www.flickr.com/...romainpa/5234282125/ Royal Court, Klungkung
Retour à l'hôtel à 18h, quand même bien fatigués. Mais se tient devant nous un magnifique coucher de soleil... là encore, depuis notre terrasse au Tegal Sari:
www.flickr.com/...romainpa/5234885994/ Sunset on rice field
www.flickr.com/...romainpa/5234296079/ Red & Orange sky, in Ubud ( Bali) Nous dinerons dans le centre d' Ubud, au Pradha Café, une nouvelle fois sur table basse.
| | | À: RomainPa · 21 février 2011 à 21:44 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 16 438 affichages · Partager J8 03/11 - Ubud
Dernière journée complète ici, nous souhaitons retourner dans les rizières, au cœur de la population locale. Conseil lu ici avant le départ, on se prend le chemin qui continue le long / derrière le Gusti's Garden II jusqu'à Sakti, puis en revenant par la route (à droite au bout de 4km de chemin) jusqu'au centre d' Ubud. Le paysage est magnifique, on est vraiment au cœur des rizières. Nous verrons les balinais cultiver le riz.
www.flickr.com/...romainpa/5234305583/
www.flickr.com/...romainpa/5251275867/
www.flickr.com/...romainpa/5251882852/
www.flickr.com/...romainpa/5251281951/
Déjeuner au Café des artistes et rapide passage au marché d' Ubud. Rapide, puisque tout est à négocier. On ne sait donc pas si on fait une bonne affaire ou pas. Nous prenons l'essentiel, de l'encens.
Nous passons la fin d'après-midi à la belle piscine de l'hôtel,
Puis, nous allons un diner dans le centre au Kafé Batan Waru. (bon pour la viande / poisson grillé). | | | À: RomainPa · 22 février 2011 à 16:15 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 16 399 affichages · Partager Contente de lire la suite... Les photos sont toujours aussi belles... Pour la première rando que vous avez faite à Ubud, tu avais trouvé l'itinéraire quelque part ? J'ai finalement réservé 4 nuits à Ubud au Warwick Ibah ! Il y avait de très bons prix et il me semble bien situé. Comme on voyage avec un enfant, je voulais quand même un certain confort et une certaine facilité. Pour l'ascension du mont Batur, j'avais justement lu quelques discussions sur le forum disant qu'il y avait une vrai "mafia" de guides là-bas... ça ne donne pas envie... 
Je suis impatiente de lire la suite et de savoir où vous êtes allés après ! | | | À: Virginath · 23 février 2011 à 16:56 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 16 360 affichages · Partager Contente de lire la suite... Les photos sont toujours aussi belles... Pour la première rando que vous avez faite à Ubud, tu avais trouvé l'itinéraire quelque part ? J'ai finalement réservé 4 nuits à Ubud au Warwick Ibah ! Il y avait de très bons prix et il me semble bien situé. Comme on voyage avec un enfant, je voulais quand même un certain confort et une certaine facilité. Pour l'ascension du mont Batur, j'avais justement lu quelques discussions sur le forum disant qu'il y avait une vrai "mafia" de guides là-bas... ça ne donne pas envie... 
Je suis impatiente de lire la suite et de savoir où vous êtes allés après ! 
Hello ! Merci de suivre ca :) Pour l'itinéraire de la 1ere rando, je l'ai pris dans le Lonely. Elle s'intitule " Crète de Campuhan".
Je vous conseille aussi d'acheter la carte d' Ubud à l'office du tourisme. Indispensable selon moi pour bien se repérer. Les sentiers à faire à pied sont bien indiqués.
Pour votre hôtel, il est bien placé, à quelques minutes à pied de la Monkey Forest | | | À: RomainPa · 23 février 2011 à 21:02 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 16 314 affichages · Partager J9 04/11 - Ubud & Padangbai
Nous avons réservé pour ce matin 1h de massage balinais, pour un prix dérisoire (- de 8€), dans un chouette Spa, recommandé par notre hôtel. Ça n'a été que du bonheur, l'ensemble du corps est massé: tête, dos, jambes, pieds, bras, ventre, poitrine.
Retour à l'hôtel pour prendre les bagages, et faire le transfert jusqu'à Padangbai. Il durera 1h30 (pour seulement 40km).
A l'arrivée à Padangbai, on sent directement la présence locale pour nous proposer une chambre... Nous n'avons certes rien réservé, mais nous avons repéré certains hôtels. Notre cible numéro un sera la bonne (Kerti Beach Inn), et la chambre sera négocié à 190 000 Rp (15,2€) avec petit-dej pour 2 personnes. Bonne affaire, donc. Et joli grenier à riz, comme chambre.
La 1ere chose que nous devons faire ici est de réserver nos billets pour le lendemain, pour les iles Gili, via bateau rapide. Et, oh, bonheur, l'une des personnes tenant l'hôtel a une compagnie de bateau rapide. pas besoin de négocier, nous obtenons le billet aller-retour à -50% (600 000 Rp / pers)
Tout roule. Nous allons déjeuner au Zenn Inn, un burger pas cher, avant un tour sur le port de Padangbai.Puis, nous allons nous baigner à la Blue Lagoon Beach, petite crique au nord du village. C'est chouette, et calme.
J'y verrais mes 1ers beau poissons en snorkeling, c'est assez impressionnant: il y en a de partout, plein de différentes couleurs et formes. Un banc de petit poissons (1cm) m'entoure même à un moment. Waouh ! 18h, coucher du soleil, et happy hour sur le port. Génial ce bonheur d'être en bord de mer.
Le diner se passera à l'ozone café, vraiment un bel endroit.
| | | À: RomainPa · 23 février 2011 à 21:10 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 16 310 affichages · Partager J10 05/11 - Gili Trawangan
Aujourd'hui, nous partons pour les îles Gili, Lombok (ile indonésienne). Il nous faudra 1h30 depuis Padangbai, avec les billets pris la veille, en bateau rapide.
Dès notre arrivée, nous remarquons l'eau turquoise, et la superbe vue que l'on a sur Lombok, et le Mont Rinjani (partiellement bouché ce jour).
www.flickr.com/...romainpa/5251285133/
Nous avons réservé un luxueux hôtel, le Luce d'Alma (luxueux ici, mais prix raisonnable pour nous européen), petit bonheur de ces vacances. On y arrive non sans mal (l'hôtel est assez éloigné des plages, et du centre), mais nous ne sommes pas déçu. C'est vraiment chouette... surtout cette piscine de 80m de long, à l'eau de mer.
L'hôtel mettant à disposition des vélos, nous passerons la journée à errer sur cet ile, de bout de sable en bout de sable... Le paradis. Et pour finir, un diner en bord d'eau au Beach House !
| | | À: RomainPa · 28 février 2011 à 14:08 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 16 126 affichages · Partager Bien sûr que je suis  . Ca a été, le trajet en speedboat ? J'hésite vraiment à aller aux Gillis, mais quand je vois tes photos, ça donne envie ! Je pose la question, parce que je lis souvent que le trajet n'est pas agréable, que le ferry est mieux... ce que j'ai du mal à comprendre...
Et comment as-tu trouvé Padangbai ? J'hésite entre loger là, Manggis ou Amed. Ou même à rayonner sur la côte depuis Sidemen. Bref, je cogite | | | À: Virginath · 28 février 2011 à 17:43 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 16 099 affichages · Partager Bien sûr que je suis  . Ca a été, le trajet en speedboat ? J'hésite vraiment à aller aux Gillis, mais quand je vois tes photos, ça donne envie ! Je pose la question, parce que je lis souvent que le trajet n'est pas agréable, que le ferry est mieux... ce que j'ai du mal à comprendre...
Et comment as-tu trouvé Padangbai ? J'hésite entre loger là, Manggis ou Amed. Ou même à rayonner sur la côte depuis Sidemen. Bref, je cogite 
Le speedboat a été parfait entre Bali et Gili (au contraire du retour de Lembogan, comme tu as pu le lire). Franchement je conseille. Rapide, en 1h30 tu es au Gili (fin de matinée).
Padangbai, c'est assez laid. Je ne conseille pas trop, ou juste pour le transfert comme nous. Je sais qu'on peut filer au Gili depuis Amed, car j'ai vu ce transfert accessible au Gili (mais rien trouvé sur le net à ce sujet). Et Amed n'a que des bons retours sur VF... | | | À: RomainPa · 28 février 2011 à 18:10 Re: Carnet de voyage à Bali et Gili Trawangan (novembre 2010) Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 16 095 affichages · Partager Padangbai, c'est assez laid. Je ne conseille pas trop, ou juste pour le transfert comme nous. Je sais qu'on peut filer au Gili depuis Amed, car j'ai vu ce transfert accessible au Gili (mais rien trouvé sur le net à ce sujet). Et Amed n'a que des bons retours sur VF...
Eh bien écoute, je ne sais pas... J'ai aussi vu que plusieurs personnes disaient que si elles avaient su, elles ne seraient jamais allées à Amed, et d'autres disant que Padangbai est "mignon"... donc je ne sais plus que penser | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |