Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Kholycoeur · 17 août 2009 à 20:24 · 34 photos 23 messages · 8 participants · 5 033 affichages | | | | 17 août 2009 à 20:24 Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager bonjour
je souhaiterai avoir votre avis sur le circuit que j'ai réalisé, nous partons Lundi prochain pour Bali, et avons décidé de faire BALI et LOMBOK, et les GILIS ou FLORES. En tout 17 jours sur place nous souhaitons faire un mix de nature, rizieres, temples, marchés, plages, plongée, randos pour avoir un séjour équilibré. que me conseillez vous entre les iles GILIS et FLORES ? il parait que FLORES est somptueux pour la plongée donc vaut-il mieux faire Gilis ou Flores ? si nous faison Flores, combien de temps faut-il compter, et peut-on organiser cela depuis Ubud ou autre ville de Bali ? pour le circuit, en PJ ce que l'on compte faire.
merci à vous de vos conseils bye hélène | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kholycoeur · 18 août 2009 à 0:36 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager bonjour
17 jours c'est tres/trop court pour tout ça !
alors effectivement labuan bajo a l'ouest de flores c'est le top pour la plongée, vraiment un must, des plongées gravées a vie dans la mémoire.
je connais un super plan pour y aller a un cout modique, partir de padangbay jusqu'a gili trawangan, de gili réserver un trip pour aller a labuan bajo (attention se renseigner des jours de départ pour le trip).la croisiere se fait en 3 ou 4 jours selon la compagnie, le bateau est pourri, pas de radio, pas de canot de sauvetage, a voir donc selon l'etat de la mer, le bateau fait 2 a 3 arrets par jour sur des sites fabuleux: petites iles de la sonde + komodo et rinca. par contre ça reste tres roots, on dort sur le pont a la belle étoile, la bouffe est tres sommaire, essayer de pecher ça fait toujours ça en plus et emmener bien sur bcp d'alcool pour bien s'amuser avec les autres voyageurs et l'équipage. pour les compagnies, apparemment la perama a une radio a bord, mais ça reste moins bien que l'autre compagnie (désolé j'ai plus le nom) et un jour de moins donc moins d'escale.
la photo de mon avatar a été prise pendant ce trip, on y voit d'ailleurs le bateau, par contre c'est plus délire camping que 3 etoiles et faut pas faire une crise d'appendicite.
réserver son vol des l'arrivée sur labuan bajo (tres important) sinon c'est 38h de bus+ferry a travers sumbawa et lombok (authentique et magnifique), mais bon..., pour l'avion un pot de vin ça peut aider
l'autre option c'est bali+ lombok mais perso a ta place j'irais plonger a flores
pour le club de plongée a LB, reefseekers c'est le mieux (a mon avis bien sur) mais bajo dive club fait l'affaire aussi
bon voyage | | | À: Kholycoeur · 18 août 2009 à 1:08 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager pour le circuit, en PJ ce que l'on compte faire.
hélène
Bonjour,
je ne vois pas ta PJ !?
C'est vrai que sur 17 jours, il va falloir que tu fasses un choix, surtout que tu dis vouloir faire un "mix".
En complément de ce que t'a proposé Kiviv, je peux te parler de la partie BALI, bref de mon voyage de 3 semaines à Bali où il y a déjà tant à voir.
Tu peux par exemple passer 5 à 6 jours à Ubud. Ce n'est pas de trop car tu peux faire plein de choses à et hors d' Ubud. Ensuite, tu vas à Padang Bai (pareil tu peux visiter Tirta Gangga, le Waterpalace, les rizières de Sideman, Iseh.... et tu y fais de la plongée).
Après tu prends le ferry ou autre et pars dans d'autres aventures. Attention aux temps d'acheminement et compte que les bateaux ont du retard.
N'en fais pas trop, sinon tu ne feras que courir !
Va voir mon blog... Images attachées: | | | À: Kholycoeur · 18 août 2009 à 16:45 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Ce que j'ai fait en un peu près le même temps (enfin un peu plus quand même) :
1/ Visite de Bali en Scooter (le tour en 8 jours max) : MAGNIFIQUE !!! 2/ Trek sur le mont Rinjani (3-4 jours) : SPLENDIDE !!! 3/ Croisière depuis Labuhan Lombok (est de l'île de Lombok) pendant 4 jours, en passant bien sur par Komodo Island (visite du parc pendant 1/2 journée) : INOUBLIABLE !!! 4/ Arrivée à Labuhan Bajo pour un ou deux jours de plongée, mais cela risque de faire juste point de vue timing... Prends bien soin de prendre ton billet d'avion retour avant !!!
Bon trip | | | À: Sam2Paris · 18 août 2009 à 19:09 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager hello tout le monde,
pour le fichier, j'ai mis tout cas par écrit ci dessous pour vous montrer où j'en suite.concernant la façon de voyage, je pense qu'on prendra un guide sur qq jours au début, histoire de découvrir la culture et ensuite surement qq jours en scooter, ou vélo.On a choisi de rayonner depuis Ubud et Amed mais vaut-il mieux Amed ou Padangbai ?Vu mon programme, pensez vous qu'il vaut mieux faire GILIS ou FLORES (en croisière) ?-si on fait GILIS, 3 jours, ca ne fait pas trop ?- si on fait la croisière 3 ou 4 nuits, je suppose qu'on fera que du snorkelling et on arrive ensuite à Labuan pour revenir ensuite en avion ? et quel est en gros le tarif de Labuhan vers Maumere ? => à mon avis, trop juste pour faire une plongée bouteille à Labuhan, non ?voilou, sinon j'ai mis mon prog ci dessous, on a rien réservé donc en fonction de notre état de motiv, on zappera peut etre des choses sur Bali, n'hésite pas à faire des commentaires sur les différents jours.ds ts les cas, j'ai le sourire depuis ce matin, c'est que du bonheur de préparer ce roadtrip...;-)byehélène
Jour 2 BALI "Tour ds la ville de KL, KL- Denpasar : 15h20->18h20" Nuit à Ubud
Jour 3 BALI "Visite d' Ubud : - marché Ubud- spas - Vallée du Sungai Ayung (cf post) - spectacle Danse (Barong) en soirée à Ubud" Nuit à Ubud
Jour 4 BALI " Ubud - Purah Tanah Lot : - Matin à Ubud : découverte de Goa Gadja et Yeh Pulu (Grotte d'elephants à Bedulu) et de ses sculptures du 14iè s. Villages de Kapal (voir temple de Pura Sada fondé au 12ie siècle, passer par Sempidi et Lukluk) puis aller à Canggu puis en fin d'apres midi au temple Tanah Lot (mieux au coucher du soleil) - Visite du temple Pura Tanah Lot - Plages à Kuta - Soirée à Seminyak" Nuit à Ubud
Jour 5 BALI "Montagnes du centre (est) : - Ascension du Gunung Batur (partir tôt, à faire depuis les villages d'Air Panas et du temple Jati, 2h de montée) (à organiser avec un guide) puis revenir par Tampaksiring pour voir la source de Tirta Empul" Nuit à Ubud
Jour 6 BALI "Montagnes du centre (ouest) (ballades ds rizieres) : - Munduk et ses cascades - Rzières de Jatiluwih, villages, plantations de café, arrêt à Candi Kuning (marché très coloré de fruits et leg), temple Ulun Danu - Randonnées autour du Danau Buyan et du Danau Tambligan" Nuit à Ubud
Jour 7 BALI -REPOS : - location de velo sur Ubud, apres midi, plage de Balangan et soirée presqu'île de Buhkit ( Jimbaran, poissons grillés), plages, surfeurs, Uluwatu Nuit à Ubud
Jour 8 BALI Depart de Ubud, direction Amed : passer par Sidemen (promenade ds les jolies rizières), Iseh, Putung, Sibetan, Tirtangangga puis Ahmed (route pittoresque, cf guide " Bali Lombok p 103" Nuit à Amed
Jour 9 BALI "Direction Nord Est : - Plongée à Tulamben (épave de la 2nde guerre mondiale) - Route côtière via Saga beach (plage très belle)" Nuit à Amed
Jour 10 GILIS Départ pour Padangbai pour aller aux GILIS TRAWAGAN ou depart pour excursion vers FLORES avec retour Jour 14 ?? Jour 11 GILIS GILIS TRAWAGAN - plongée Nuit à Gili T
Jour 12 GILIS GILIS TRAWAGAN - location de vélos pour faire le tour de l'ile Nuit à Gili T
Jour 13 GILIS GILIS TRAWAGAN - journée à Gili Air ? Nuit à Gili T
Jour 14 LOMBOK Départ pour KUTA Lombok (?? Verifier trajet GILIS LOMBOK) - - Préparation du trek - Arrivée à Sembalun Lawang Nuit à Sembalun Lawang
Jour 15 LOMBOK Gunung (Volcan) Rinjani - trek - 6h de marche Nuit à Pelawagan II
Jour 16 LOMBOK Gunung (Volcan) Rinjani - trek - 8h30 de marche Nuit au bord du lac Segara Anak
Jour 17 LOMBOK Gunung (Volcan) Rinjani - trek - 8h de marche Nuit à Senaru
Jour 18 LOMBOK KUTA LOMBOK - balades village de >Kotaraja et tetebatu Nuit à Kuta au astura beach resort
Jour 19 LOMBOK KUTA LOMBOK - trajet après midi depart Kuta vers Mataram puis Mataram vers Denpasar en avion (25 min) Nuit à Denpasar ou Sanur
Jour 20 Départ de Denpasar à 13H50 - Arrivée Paris CDG à 6H40 | | | À: Kholycoeur · 18 août 2009 à 21:22 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager ton programme est pas mal
pour le rinjani, j'espere que tu es bien sportive, je l'ai pas fait mais apparemment c'est assez difficile.
la plongée a LB : pas mal de courant (ça dépend aussi bien sur de la marée), il faut quand meme avoir un peu d'expérience et un ordi de plongée c'est pas du luxe (tu peux en louer un là bas).
quel est ton niveau de plongée et combien de plongées as-tu en mer ?
pour la croisiere c'est pas que du snorkelling, c'est aussi monter tout en haut d'une ile magnifique, baignade dans riviere au milieu de la foret, baignade dans lac salée, bref c'est le top mais il faut voir selon la météo, moi j'y etais en mars-avril 2008, pendant une journée on a eu un peu de houle et les 2/3 du bateau etait malade, il faut avoir un peu le pied marin mais je le répète c'est le sommum.
sinon pas besoin de guide du tout a bali sauf pour le batur ou l' agung (tres dangereux, je te le déconseille bien que ce soit vraiment magique), le rinjani tu peux le faire en une seule journée sans descendre dans la caldeira, mais bon (en meme temps je l'ai pas fait)
l'epave de tulamben c'est bien mais hypertouristique, si tu fais un peu d'apnée et que tu descends vers les 15m, pas besoin de la faire en scaphandre, beaucoup de monde mais c'est qd meme de la tres belle plongée | | | À: Kiviv · 18 août 2009 à 21:35 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager hello
donc pour résumer et reprendre les différents points sur lesquels je m'interroge... -si on fait GILIS, 3 jours, ca ne fait pas trop ? - si on fait la croisière 3 ou 4 nuits, je suppose qu'on fera que du snorkelling et on arrive ensuite à Labuan pour revenir ensuite en avion ? et quel est en gros le tarif de Labuhan vers Maumere ? => à mon avis, trop juste pour faire une plongée bouteille à Labuhan, non ?
- croisiere : snorkelling + balades (ca me va bien !) - par contre le tarif Avion Labuhan vers Mataram, ca donnerait quoi car si j'ai bien compris, la croisière a pour destination finale Labuhan, c'est bien ça ? franchement, ca me botte bien cette croisière même s'il faut dormir sur le pont, c'est pas un souci ! ;-)
voilou, sinon j'ai mis mon prog ci dessous, on a rien réservé donc en fonction de notre état de motiv, on zappera peut etre des choses sur Bali, n'hésite pas à faire des commentaires sur les différents jours. merci ! pour le guide, on le prend sur les premiers jours histoire d'avoir un max d'infos sur la culture balinaise, mais je suis d'accord avec toi, on va le privilegier sur les lieux qui en valent le coup
byehélène | | | À: Kholycoeur · 18 août 2009 à 22:32 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager il te faudra faire un choix difficile:
soit bali- gili- lombok
soit la croisiere puis bali
pour le vol, je connais pas les prix, mais en indo ça reste abordable, moi j'etais rentré en ferry + bus pour dans les 20-30 euros (essaye de réserver le vol LB- denpasar le plus tot possible).
en fait pour tout faire sans trop galoper il te faudrait 5 semaines
a LB, si tu y es c'est vraiment dommage de pas plonger au moins 3-4 jours:le top des spots c'est castle rock et cristal rock
3jours a gili, je peux pas trop te répondre, ça dépend des gens, si t'es branché beaucoup plongée, ya des champis aussi (ça vaut le détour:ticket to the moon), par contre leur party tout les 2 jours, c'est pas top et la zik est un peu pourri (enfin ça dépend des gouts) 
t'as raison de planifier ton voyage mais tu verras que tu pourras pas t'y tenir, étudie deja la question météo
enfin dans tout les cas tu vas te régaler (d'ailleurs la nourriture est exquise) | | | À: Kholycoeur · 18 août 2009 à 23:10 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager bonjour,
je reviens de 17j à Bali (sans m'y ennuyer un instant) et ai apprécié en 2 ou 3j minimum ce que vous comptez faire en 1jour (exemple: Munduk et les lacs : belle balade tranquille de 4 ou 5h pour revenir à pied de l'extrémité du Danu Buyan, avec guide de munduk, ou superbe balade aux cascades + girofléier, caféiers cacao etc... (2h avec guide) mais pas les 2 en même temps a mon avis...), de même appeler "journée de repos" Ubud/Uluwatu aller/retour via la "visite " de 2 ou 3 plages plus Jimbaran plus je ne sais quoi, est assez relatif: on refait les routes sur la presqu'ile mais on roule à 40 quand tout va bien, et il fait très chaud.....Pourquoi ne pas y passer une nuit?...pourquoi ne pas essayer de capter un peu de la vie balinaise sans "bourrer" les journées au maximum??
chacun son voyage, mais j'ai peur que vous vous apprêtiez à "faire" Bali plus qu'a vous imprégner de Bali...qui trop embrasse risque un peu de mal étreindre, non?
bon voyage, de toutes façons vous allez vous régaler!!! | | | À: Kholycoeur · 19 août 2009 à 9:08 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Nous sommes rentrés depuis 3 jours d' Indonésie ( Bali, Lombok et Flores). Premier point, beaucoup, beaucoup de monde en Indonésie cette année, conséquence très difficile de trouver une chambre et souvent très cher! Sur Gili Trangawan tout était plein, les gens dormaient sur les terrasses des restos en attendant qu'une place se libère. Gili Meno beaucoup plus calme. Kuta Lombok vraiment super sympa, des plages magnifiques autour. Lombok n'est interessante que pour le Rinjani et Kuta Lombok, Sengiggi sans grand intêret. Nous avons fait la croisière Lombok- Labuan Bajo (4 jours/3 nuits) je trouve que cela fait beaucoup de bateau pour des endroits pas inoubliables. De plus en été beaucoup de vent, une nuit de navigation avec une mer démontée, bonjour l'angoisse  Pour Komodo, Rinca et le snorkelling c'est beaucoup plus interessant de faire un voyage de 2 jours/1 nuit depuis Labuan Bajo. Pour les prix d'avion (en juillet 2009) Labuan Bajo- Denpasar 65€, Maumere- Labuan Bajo 40€, Mataram- Denpasar 35€. Labuan Bajo c'est un port un peu quelconque qui est surtout interessant si vous plongez. Tout près de Labuan Bajo deux iles avec des fonds superbes Kanawa et Seraya, mais logement cher et de très mauvaise qualité! | | | À: Kholycoeur · 19 août 2009 à 9:39 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Pour Gili, pas besoin de vélo pour faire le tour de l'île, tu l'as fait en une heure de marche (ou peut etre un tout petit peu plus).
Pour le temps resté à Gili, cela dépend si tu veux rester trankilou ou pas, car à part snorkeling (ou plongée) et farniente et magic mushrum, ya pas grand chose à faire. Donc tu peux un peu raccourcir là si tu veux !
Pour Bali, tu peux aller voir les sites du nord en scooter, comme par exemple Git git waterfall ou les sources d'eaux chaudes dont je ne sais plus le nom, c'est pres de Lovina Beach où tu peux faire de la plongée aussi d'ailleurs...
Faire le Batur vaut le coup d'oeil aussi, meme si c'est assez physique. Cela prend une journée et c'est sur la route. Au retour de cette belle rando, tu te baigneras au lac plus bas, très agréable et l'eau d'une chaleur...
Pour Rinjani, le faire en une journée est impossible !!! Compte minimum 2 jours. Nous étions resté 3 et deux nuits. C'était vraiment magnifique ! | | | À: Mephisto44 · 19 août 2009 à 10:03 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Bien d'accord avec Mephisto44, ce voyage me donne le tournis!
Trop de choses en peu de temps! C'est comme un voyage organisé où il faut en voir le plus possible en peu de temps.
Bali est intéressant si on prend le temps... C'et indispensable pour avoir le temps d'aller voir une procession, une préparation de cérémonie et encore plus beau UNE CEREMONIE ou tout simplement observer la vie des Balinais et leur rapport aux traditions.
C'est ce qui a fait que ce voyage m'a énormément plu: il y avait cet aspect culturel que j'ai moins ressenti au Vietnam ou en THaïlande.
Amed ou Pandag Bai ? Va voir mon blog, je parle des 2 destinations. Amed, c'est bien pour le farniente et pour le snorkeling, sinon on a adoré l'hôtel mais on n'était pas venu pour l'hotel! Je trouve qu' Amed est un gros nid de touristes.
PADANG BAI a le double avantage d'avoir une vie de village et d'être un port. De plus tu peux y faire de la plongée et tu n'es pas confiné comme à AMED. Enfin, c'est là qu'on a assisté à une cérémonie dont je garderais toujours un souvenir ému.
Mon blog, c'est en-dessous.... Images attachées: | | | À: DUC · 19 août 2009 à 10:22 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Lombok n'est interessante que pour le Rinjani et Kuta Lombok, Sengiggi sans grand intêret.
Duc, je ne peux pas te laisser dire cela, tu ne connais pas tout Lombok et moi non plus du reste! Mais il se trouve que je suis allée à Permula, dans la région de Sekotong, que contrairement à tous les touristes qui sont partis sur les 3 Gilis du Nord, nous étions seuls à nager dans la mer, seuls, tu entends. Pas ce flot de touristes sur les Gilis du nord bondés.
Seul, le LP parle de ce coin, c'est la péninsule Sud-Ouest, au Sud de Lembar, la région de Sékotong.
Pourquoi s'agglutiner dans les Gilis du Nord alors que l'on peut goûter pleinement à d'autres Gilis dans le sud?
va voir mon blog, quelques photos de ce coin ci-dessous. Images attachées: | | | À: Omega3 · 19 août 2009 à 11:05 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Les Gilis, et quoi qu'en dis ses détracteurs, c'est le grand pied et moi j'y retourne constamment.... maintenant dire que sur la grande île de Lombok il n'y a pas grand chose à voir, c'est vraiment la méconnaître...... et à part Sekotong et Kuta Lombok avec ses environs, il y a quand même :
- Le Fish Market de Tanjung Luang, un des rares où l'on peut encore voir des requins et des raies fraîchement péchés....
- Toute la région centrale avec les villages de Pringgasella, Pengadangan, Ttebatu, pour ses champs et ventes de tabac, ses marchés aux pigeons, des tisserands..... et tous ces magnifique jardins de légumes et fruits, et sans compter la possibilité au départ de Tetebatu de se ballader sur les pentes du Rinjani à la recherche des macaques noirs.....
- Les mosquées Welu Tulu en bois et palmes de Rembitan.... et là je ne parle pas du village touristique, mais des mosquées oubliées avant l'arrivée au village, et non visitées des touristes....
- Les villages traditionnels dans la partie Nord dans la région de Bayan....
- Separu au pied du Rinjani côté Nord et ses nombreuses possibilité s de trek sur le Rinjani également.....
Et j'en passe, car en cinq fois je n'ai pas encore tout vu....... | | | À: Alan · 19 août 2009 à 12:00 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Ah, tu me rassures !
Aurais-tu des photos ou mieux un blog pour faire partager tes découvertes à d'autres?
Il est dommage de se cantonner uniquement aux guides papier quand on a des retours d'expérience comme le tien. | | | À: Alan · 19 août 2009 à 13:03 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Salut Alan et Omega3,
Je suis en partie d'accord avec vous, quand je dis le Rinjani, il faut comprendre la région du Rinjani avec tetebatu (beaucoup aimé), senaru. Pour les îles effectivement il vaut mieux aller vers le sud ouest et Gili Nanggu, Gili gede. Toutefois Lombok est moins interessante que Flores ou Bali, de mon point de vue (pas la peine de m'assassiner). Autre chose qui m'a marqué en se balladant à l'intérieur de Lombok a travers les villages, les villes et les marchés, c'est la saleté  . Des quantités de plastic de papier tout le long de la route assez impressionant. Autre chose que j'ai beaucoup aimé c'est la gentillesse des gens  . Et a Lombok on ne dort qu'entre 23h00 et 04h45, avant trop bruyant et après c'est la litanie des coqs et du muzzin. | | | À: Omega3 · 19 août 2009 à 13:27 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager  ..... un blog non, je suis pas trés doué pour ça, mais voilà quelques photos......
Photo 1 - Marches du temple de Gunnung Pengsong prés de Mataram....
Photos 2 & 3 - Mosquée Wetu Tulu de Rembitan avec son bassin pour les ablutions....
Photo 4 - Gamin avec sa mère prés de la mosquée....
Photo 5 - Port de Tanjung Luar
Photos 6 à 9 - Scènes de marché à Tanjung Luar.... Images attachées: Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. | | | À: DUC · 19 août 2009 à 13:49 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager Et d'autres pour le plaisir.....
Photo 1 - Tisserande....
Photo 2 - C'est la traduction de Lombok....
Photo 3 - Marchand de tabac....
Photo 4 - Route panoramique pour aller à Senaru....
Photos 5 & 6 - Village traditionnel....
Photo 7 - Le Betel.....
Photo 8 - Cascade de Tiu Kelep...
Photo 9 - Le Rinjani de Senaru....
Photo 10 - Si ça c'est pas beau......  Images attachées: Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. | | | À: DUC · 19 août 2009 à 13:59 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager On ne t'assassine pas, chacun son point de vue...... juste on rétablit des vérités, et quand à la saleté.......
Photos 1 & 2 - Plages immaculées de Lombok....
Photo 3 - Bord de route à....... Bali.....
Tu vois, on fait dire ce que l'on veut aux photos....... et dire que les bords de route à Lombok sont impressionants de saleté relève là encore d'une fausse information, car aussi bien les marchés que les villages et bords de route ne sont sales......
Une chose ou je suis d'accord avec toi..... ils sont super gentils....
Oui, c'est vrai je suis un fan de Lombok...... Images attachées: Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. Photo postée par le membre Alan. | | | À: Alan · 19 août 2009 à 20:40 Re: Circuit de dix-sept jours Bali-Lombok-Florès Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager hello
merci pour toutes ces précisions, je vais donc supprimer Amed pour passer 2 nuits à Padangbai et 6 à Ubudje suis allée voir ton blog Omega 3, il est superbe, ca m'a permis aussi d'avoir des idées sur le logement, hotel. pour mon parcours, c'est vrai que sur chaque jour, j'ai mis pas mal de choses, mais c'est + pour que je sache les coins sympas à voir. Sur place, en fonction de notre forme, et de nos envies de flaner, on en fera plus ou moins.
pour Lombok, on a de toute facon prévu 2 jours et une nuit sur Kuta lombok, juste apres le TREK pour pouvoir nous reposer et flaner avant de revenir en France... il reste juste à choisir entre Gilis et Labuanjo. 4 jours sur lesquels il va falloir qu'on tranche entre les Gilis, la "croisiere" depuis Gilis pour voir Komodo Rinca et Flores, ou l'avion depuis Denpasar vers LAbuan puis un Dive Safari de 2 jours 1 nuit avant de repartir sur Maumere pour faire le trek...
sinon, j'ai une derniere petite question, pour revenir de Lombok à Bali, vu qu'on a l'avion à 13H50 à Denpasar, peut-on prendre un maumere denpasar le matin tot, genre 8H ou faut-il mieux partir la veille pour être sur de ne pas louper son avion le jour J ? en gros, y a -t-il souvent des retards ou annulations sur les vols entre Bali et Lombok ?
nous sommes mercredi, et nous sommes à J- 4 avant le départ ! ;-) que du bonheur ! bye hélène | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |