Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Veronico · 6 avril 2010 à 18:02 · 6 photos 10 messages · 4 participants · 2 402 affichages | | | | 6 avril 2010 à 18:02 Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Message 1 de 10 · 2 401 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines à Bali sur aout-sept 2010 (les billets d'avion sont réservés pour Paris- Denpasar).
Nous sommes en train de préparer notre itinéraire sur place, et il y a tellement de choses à voir qu'il va falloir que nous fassions des choix. Nous partons en mode routard/itinérant, sans réservation mais en ayant quand même une idée de notre itinéraire sur place. Ainsi, nous souhaitons faire appel à votre expérience de voyageur : - quels sont les incontournables de l'île (nous aimerions éviter les coins très touristiques genre Kuta afin de privilégier les lieux plus préservés) : temples, villes/villages, plages,... ? - Combien de temps consacré à ces difféents lieux ? - Combien de temps au total faut-il passer sur l'île de Bali pour découvrir et prendre son temps ?
Pensez-vous qu'en 3 semaines nous ayons le temps de voir à la fois Bali (priorité) mais également la partie est de Java (notamment le Kawa Ijen) ?
L'escale à Lombok vaut-elle vraiment le coup (j'ai l'impression que les avis sont mitigés de ce coté là...) ?
Enfin voilà, nous sommes preneurs de toutes les bonnes astuces pour passer un beau séjour sur cette île qui a l'air fabuleuse !
Merci d'avance pour vos conseils !
Véro & Nico. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veronico · 6 avril 2010 à 22:39 Re: Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Message 2 de 10 · 2 376 affichages · Partager Va voir mon blog  ....et après l'avoir bien étudié, si tu as des questions, n'hésite pas! | | | À: Omega3 · 8 avril 2010 à 16:31 Re: Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Message 3 de 10 · 2 291 affichages · Partager Merci pour le lien vers votre blog qui est vraiment sympa : ça va surement nous aider à préparer notre itinéraire et ça nous a aussi aider à éclaircir certains points !
Par contre, je me pose encore qlq questions :
- Est-il facile de trouver des hotels (type losmen, confort routard) facilement à cette période de l'année (fin aout, début sept)? Faut-il absolument réserver ou n'est-ce pas nécessaire ?
- Je ne suis pas certaine qu'en 3 semaines (19j exactement) nous ayons le temps de voir Java+ Bali+Lombok : du coup d'après vous, pensez vous qu'il vaille mieux aller à Java (principalement pour faire l'ascencion du volcan Kawah Ijen) ou Lombok ? Laquelle de ces deux iles est la plus intéressante au niveau paysages, beauté, accueil, etc... ?
Merci encore pour les conseils :)
++ | | | À: Veronico · 8 avril 2010 à 18:10 Re: Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Message 4 de 10 · 2 279 affichages · Partager - Est-il facile de trouver des hotels (type losmen, confort routard) facilement à cette période de l'année (fin aout, début sept)? Faut-il absolument réserver ou n'est-ce pas nécessaire ?
Oui très facilement, aucune raison de réserver
- Je ne suis pas certaine qu'en 3 semaines (19j exactement) nous ayons le temps de voir Java+ Bali+Lombok : du coup d'après vous, pensez vous qu'il vaille mieux aller à Java (principalement pour faire l'ascencion du volcan Kawah Ijen) ou Lombok ? Laquelle de ces deux iles est la plus intéressante au niveau paysages, beauté, accueil, etc... ?
Merci encore pour les conseils :)
++
Moi j'avais passé 6 jours à Lombok pour faire l'ascension du Rinjani (qui vaut carrément la peine, les paysages sont magnifiques) puis aller me reposer aux iles Gili (belles plages, possibilité de plongée/snorkeling, moyen de faire la fête) et je le regrette pas un seul instant. Je n'ai par contre jamais mis les pieds à Java mais je pense que Bali+Lombok+ Java en 19 jours c'est pas top, il va falloir faire un choix | | | À: Veronico · 8 avril 2010 à 20:54 Re: Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Message 5 de 10 · 2 265 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les réservations, mon expérience est celle d'un juillettiste. La seule chose que je sais, c'est que c'est plein de chez plein à Ubud en Août.
Comme nous ne voyageons pas pour l'hôtel, si je devais partir en Septembre, je ne réserverais que le premier hôtel. Par contre, si vous allez au Bali Asli Lodge (cf. mon carnet d'infos), il faut réserver car ils n'ont que 2 chambres. C'est vraiment dommage d'être coincé quelque part parce qu'on a réservé trop longtemps.
Je ne suis pas allée à Java, alors je ne peux vous dire s'il vaut mieux "faire" Java ou Lombok.
Mais rétrospectivement, si c'était à refaire, et sachant que la foule des Gilis du Nord ne nous attirait pas, je resterais sur Bali avec une escapade sur Nusa Lembogan.
Franchement, il y a de quoi faire sur Bali pendant tout ton séjour et n'oublie pas de prendre le temps de demander où a lieu une cérémonie, une procession. Demande au chauffeur de taxi ou à ton hôtelier. Images attachées: | | | À: Omega3 · 9 avril 2010 à 13:36 Re: Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Message 6 de 10 · 2 224 affichages · Partager Et effectivement, je pense qu'il va falloir que nous fassions un choix entre Java, Lombok et Nusa Lembogan, on va étudier la question plus sérieusement. De toute façon, nous irons très certainement passer qlq jours sur une de ces 3 îles, reste à choisir laquelle !
On va certainement faire le choix de déterminer quelques lieux fixes, puis ensuite rayonner pour découvrir les alentours, histoire de ne pas se trimballer le sac tous les jours ! Apparemment il y a bcp de choses à voir autour d' Ubud : je crois que vous y aviez passé 5 jours => Est-ce que cela était suffisant ?
Pour se déplacer, quel est le moyen de transport le + pratique : voiture, bemo, scooter,... ?
Merci encore pour tous les conseils 
Véro & Nico. | | | À: Veronico · 9 avril 2010 à 16:30 Re: Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Message 7 de 10 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
- quels sont les incontournables de l'île (nous aimerions éviter les coins très touristiques genre Kuta afin de privilégier les lieux plus préservés)
Véro & Nico.
....... Ubud est un coin très touristique..... et en plus en aout.....
....sinon, le Kawa Ijen est faisable en 2 jours à partir de Bali. | | | À: Veronico · 9 avril 2010 à 21:09 Re: Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Message 8 de 10 · 2 199 affichages · Partager Non, cela n'était pas suffisant, notre séjour à Ubud; je te renvoie à mon blog où j'explique cela comme pour les moyens de transports. En fait, comme on n'est pas motos, on a pris de temps en temps un chauffeur dans la rue et on en a trouvé deux très agréables dont l'adresse figure dans notre document pdf (carnet infos pratiques en début de blog).
Tu verras, Bali, c'est une destination facile. Pas de souci, que du plaisir Images attachées: | | | À: Omega3 · 2 mai 2010 à 16:19 Re: Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Message 9 de 10 · 2 103 affichages · Partager Bonjour !
Après avoir étudié la question plus sérieusement, voici l'itinéraire que nous pensons réaliser. Nous disposons au total de 19 jour sur place.
- Arrivée à Denpasar, transfert sur Ubud. - 5 jours à Udud et dans les environs (dont visite du Tanah Lot) - Transfert sur Java, pour ascension du Kawah Ijen (temps prévu : 2j) puis retour sur Bali (par le ferry) - Plongée à Pulau Menjangan (temps prévu : 1j => pour se reposer après le Kawah Ijen) - Puis, rejoindre les montagnes du nord : Munduk et environs (lacs, temple,...) puis ascension du Batur (temps prévu : 3 jours) - Puis rejoindre Amed et redescendre sur Padangbaï pour bateau Lombok - 4 jours complets à Lombok, essentiellement pour les Gilis + ballades - Retour sur Bali, et fin du séjour sur la Péninsule de Bukit pour plages + temple Uluwatu (temps prévu : 2j). - Départ de Denpasar pour Paris.
Cet itinéraire nous permet d'inclure Java ( Kawah Ijen que nous rêvons de voir), Bali et Lombok et également de varier les séjours plage et ballades/découverte.
Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos conseils et/ou remarques qui nous permettront d'améliorer notre séjour !
Merci bcp :) Véro & Nico. | | | À: Veronico · 3 mai 2010 à 11:39 Re: Circuit de trois semaines à Bali en août/septembre 2010 Message 10 de 10 · 2 076 affichages · Partager Bonjour !
Après avoir étudié la question plus sérieusement, voici l'itinéraire que nous pensons réaliser. Nous disposons au total de 19 jour sur place.
- Arrivée à Denpasar, transfert sur Ubud. - 5 jours à Udud et dans les environs (dont visite du Tanah Lot) - Transfert sur Java, pour ascension du Kawah Ijen (temps prévu : 2j) puis retour sur Bali (par le ferry) - Plongée à Pulau Menjangan (temps prévu : 1j => pour se reposer après le Kawah Ijen) - Puis, rejoindre les montagnes du nord : Munduk et environs (lacs, temple,...) puis ascension du Batur (temps prévu : 3 jours) - Puis rejoindre Amed et redescendre sur Padangbaï pour bateau Lombok - 4 jours complets à Lombok, essentiellement pour les Gilis + ballades - Retour sur Bali, et fin du séjour sur la Péninsule de Bukit pour plages + temple Uluwatu (temps prévu : 2j). - Départ de Denpasar pour Paris.
Cet itinéraire nous permet d'inclure Java ( Kawah Ijen que nous rêvons de voir), Bali et Lombok et également de varier les séjours plage et ballades/découverte.
Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos conseils et/ou remarques qui nous permettront d'améliorer notre séjour !
Merci bcp :) Véro & Nico.
Tiens juste compte du fait que le trajet de Padangbai aux iles gili prend une journée complète (5h de ferry + 2-3h de bus + attendre la barque qui te conduit aux gili). Les speedboats sont une solution bcp plus rapide (env 2h des gili à Sanur) et beaucoup plus chère (70US$ si je me souviens bien contre quasi rien en transports en commun)
2 jours pour Ubud -> Java -> ascension du Kawah Ijen -> Bali -> Pemueteran ca me semble hyper short mais je l'ai pas fait donc je peux me tromper
Ca me semble chargé comme programme pour 19 jours mais avec une voiture ca doit être jouable | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |