Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Kohana · 18 janvier 2010 à 10:35 · 3 photos 33 messages · 15 participants · 10 116 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 10:35 Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 720 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir en aout prochain à Bali avec nos 3 enfants (7 ans, 5 ans et 22 mois) et faire un circuit de 3 semaines sur bali, et finir par Lombok et Gili. J'ai contacté bali authentique qui m'a proposé un idée de circuit qui a l'air très sympa et complète. Cependant je suis dubitative sur le nombre de changement d'hotels (10 hotels) car avec 3 enfants jeunes, c'est quand même une autre gestion et je me dis qu'il serait bien de passer au moins 2 ou 3 nuits sur une étape. Avez vous déjà expérimenté ce type de circuit avec des jeunes enfants? que suggérez vous au niveau du rythme des étapes? pour Ubud, on me propose 4 nuits. ça vaut il le coup avec des enfants ? les distances sont elles importantes? et pour finir faut -il mieux un guide francophone (on aime pas trop l'idée du voyage méga organisé avec planning milimétré...) par rapport aux enfants ou un chauffeur parlant anglais suffit-il amplement ? merci beaucoup pour votre aide.
Kohana | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kohana · 18 janvier 2010 à 11:16 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 700 affichages · Partager Je vous propose une liste de chauffeurs-guides sur Bali recommandés par d'autres voyageurs, vous pourrez les contacter et arranger un circuit avec eux selon votre rythme. A vous de voir :
AMBARA, guide francophone il s'adapte au mieux à vos envies, vivement recommandé par des voyageurs. Email : ketutambaratika@yahoo.fr et tél : 08174770136
WAYAN BAGUS, un chauffeur qui ne regarde pas les heures et qui demande 30€ par jour tout compris : guide + chauffeur + essence + frais stationnement. Pour le contacter voici son tél. et son Email : tél : 081 338 414 084 Email : wayanbagus78@yahoo.com
PUTU SUCI, est une femme, lorsque vous téléphonez précisez que vous voulez Putu pour les visites. Les personnes ayant fait appel à elle ont été enchantées. Elle est vraiment super. Pour la contacter voici son tél. et son Email : tél : 0817 970 0335Email : putu_suci@yahoo.com
PUTU 2001, il parle français et est très très compétent. Il pourra aussi vous conseiller des hôtels en fonction de vos envies et budgets. Pour le contacter voici son Email : putu2001us@yahoo.com
NYOMAN SRI MAYUNI, Sri Mayuni jeune guide née sur l'ile parle un trés bon français et a une trés bonne connaissance de la culture, des coutumes et des endroits peu connu. Pour la contacter voici son tél. et son Email : tél : (62-361) 7420319Tél portable : 081 239 281 70Email : nyomanguide@yahoo.com
NYOMAN MARTANA (sur UBUD), il parle bien l'anglais, est fort sympathique, et si vous avez l'intention de sortir des sentiers battus, il saura répondre à vos attentes. Pour le contacter voici son tél. : 081 338 785 182
AGUS, guide chauffeur Francophone à Bali, il est disponible, toujours à l'heure, serviable, et ne compte pas les heures et les km. Email : aguszed2000@yahoo.co.id
TITAK, super guide parlant français et anglais, il est très serviable et gentil, à votre service et surtout il s'adapte à votre choix, même en dernière minute. Email : komang_titaku@yahoo.com et tél. : +62 81 8056 28326
Kadek Nick, chauffeur très sympa, très souriant, aux petits soins pour ses clients ayant de nombreuses propositions de circuits à vous proposer. Réalise également les transferts hotels-aéroports. Il parle très bien l’anglais, et possède un site web où l’on peut voir les différents circuits proposés ainsi que les tarifs : httptourtaxiubud.wordpress.com Email : kadek_nick@yahoo.com | | | À: Kohana · 18 janvier 2010 à 14:56 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 666 affichages · Partager Bonjour, Bienvenue au club, nous partons du 14/07 au 06/08 2010! 3 semaines avec nos deux enfants de 5 et 18 mois. Nous connaissons déjà bali que nous avons fait à 2 reprises avant d'avoir les enfants en 1998 et 2002. Nous avons pris nos billets d'avion pour denpasar. BALI AUTHENTIQUE, je ne connais pas mais nous, nous organisons tout tout seul. Visiblement, en haute saison, il faut réserver les endroits touristiques, ubud, le sud de bali (que nous ne ferons pas!) et les gilis. l'est, le nord et l'ouest ne sont pas touristiques donc pas besoin de réserver en amont. En fait, j'ai réservé mes hôtels sur ubud et alentours en début de voyage puis direction les gilis que j'ai réservé aussi. Puis ubud, de nouveau à la fin du voyage. Le reste, libre nous permettra de faire les endroits non touristique. Nous ne prenons pas de guide, nous louons une voiture tout seul. Dépôt de la voiture au 1er hôtel à Mengwi, on restitue la voiture à l'aéroport pour lombok, puis gili. Au retour des gilis, le loueur vient ramener la voiture à Padangbai, retour par bateau. Et là, nous irons vers amed puis lovina. Ubud, 4 nuits, oui, cela me paraît bien. Nous aimons beaucoup UBUD même si cela est touristique, maintenant, vous pouvez aussi être en retrait de la ville, nous avons choisi le alam indah en début de séjour puis le alam jiwa en fin de séjours... Avec les enfants, cela dépend de ce que vous aimez.. Mon fils de 5 ans, apprécie autant la piscine que la mer... Mais perso, j'adore l'intérieur de l'île de Bali... et sur 3 semaines, nous passerons au moins 5 nuits. Maintenant, c'est vrai, vous avez raison, 3 nuits au même endroit, c'est bien. Les enfants n'aiment pas trop bouger souvent. Nous ne ferons pas une nuit et on repart. 2 nuits me paraissent un minimum histoire de se poser mais nous privilégierons 3 nuits aux mêmes endroits. KARINE | | | À: Kohana · 18 janvier 2010 à 20:07 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 647 affichages · Partager Tu as bien raison de te soucier des nombreux hébergements proposés, surtout avec tes trois enfants, plutôt jeunes. C'est de la folie!
Nous y sommes allés sensiblement à la même période mais sans enfants.
Va faire un tour sur notre blog. Images attachées: | | | À: Kohana · 20 janvier 2010 à 13:11 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 577 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en Indonésie ( Java et Bali) l'été dernier. Nous y sommes restés un mois dont 2 semaines à Bali même. Nous avions un chauffeur et nous changions d'hotels tous les 3 - 4 jours. Nous avons fait tout le tour de l'île. Nous sommes restés à Ubud 4 nuits. Nous sommes allés dans 6 hotels pour 16 jours. Si je devais le refaire je crois que je réduirais encore le nombre d'étapes. Ubud serait une des étapes. C'est bien placé, tu peux rayonner, c'est sympa. L'Est de Bali, nous y sommes restés trois jours mais nous n'avons pas pu faire ce que nous voulions (snorkeling) car la mer y est très agitée en juillet - aout. Nous avons fait des balades dans les rizières et des visites (Klungkung...) A Ubud dans la rue principale, devant les restaurants, tu as des chauffeurs qui te proposent leurs services, tu as l'embarras du choix. Je te propose de regarder le compte-rendu de mon voyage. Cela peut te donner un idée. myholidayblog.canalblog.com/...ava__bali/index....
En partant en aout, tu pourras voir des crémations.
En tous cas, vous allez vivre un voyage extraordinaire et enrichissant, l' Indonésie est un magnifique pays, les gens y sont gentils et courageux. Nous sommes partis avec nos enfants de 6 et 9 ans et je peux te dire que pour eux, cela a été exceptionnel. (ils ont fait du snorkeling, ont vu de magnifiques spectacles, ont eu des cours de danse, ont écouté le gamelan, ont vu le wayan kulit, ont grimpé sur la crête de volcans, ont visité une école, ont joué avec des enfants dans les rues...) et surtout ils ont vu que les enfants là-bas n'avaient pas grand-chose et pourtant ils souriaient et riaient, ils ont appris qu'être heureux ne veut pas dire avoir tout ce que l'on veut! Quel magnifique voyage vous allez faire avec vos enfants!
AgnesH | | | À: Kari75 · 1 février 2010 à 14:21 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager Bonjour Kari, ton msg m interesse bcp car nous envisageons egalement 3 semaines en indonesie cet ete avec nos enfants de 6 et 2 ans. Nous connaissons la region pour y etre alle 2x. peux tu me donner des infos sur le choix de tes hotels, comment tu as fait pour reserver, quelle est la cie aerienne que tu as choisi et les tarifs, ainsi que ton budget. d avance merci | | | À: Magalo · 1 février 2010 à 14:57 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 403 affichages · Partager Bonjour Magalo,
Nous partons avec Korean air. C'était les moins chers, visiblement, c'est une bonne compagnie. En plus, nous partons de province et Korean a un accord avec air france, du coup, cela nous coûte moins chers de partir de province en avion qu'en train d'où ce choix. Par contre, nous arrivons à 00h30 à denpasar!  A 4 de Nantes, nous en avons pour pratiquement 3000€; de Paris, c'était moins chers bien sûr! (2780€). Nous avons réservé tout début janvier. Les hôtels, nous avons réservé nos 2 premières nuits au Balam Bali villa à Mengwi; ils viennent nous chercher à l'aéroport. Pour réserver, nous avons versé 30% d'arrhes via leur site internet (sécurisé). Puis nous avons réservé plusieurs nuits via les hôtels allam à ubud au allam indah, et au allam jilaw puis sur les gilis, au alam gili. Ils ont un site internet. A ubud, j'ai hésité avec le saren hôtel qui a l'air aussi très bien. Pour les hôtels, en fait, j'ai regardé les avis des différents forums et sites. Les hôtels allam ont très bonne réputation, ce sont des hôtels de charme de petite capacité; et les deux combinés, cela nous plaît beaucoup! Maintenant, ils sont aussi beaucoup sollicités!! Début janvier, je n'ai pas réussi à obtenir exactement les dates et les nuités que je voulais! Pour le saren, il n'y avait pas de problème mais j'ai vu l'adresse + tard.. Là, pour réserver, il a fallu que je donne mon numéro de carte par contre, sans le code du dos de la carte. Mon loueur de voiture m'a dit que c'était très courant dans les grands hôtels. Mais il y a aussi de petites guesthouses qui sont super agréable comme vous devez le savoir! Perso, pour l'instant, j'ai réservé de petits hôtels de charme dans les endroits touristiques, pour l'ouest et le nord, nous ne réserverons pas et essayerons de trouver sur place de petites guesthouses sympas. Voilà, ensuite que dire, nous avons réservé aussi la voiture. Le loueur vient nous emmener la voiture à Mengwi le lendemain matin de notre arrivée puis, il viendra nous la ramener au retour des gilis sur Padangbai... (très pratique!) Là, nous hésitons à faire quelques jours sur lombok avant les gilis ou plus tard nous ferons Yogyakarta?? là, nous ne savons pas trop encore... Pour le budget global, pas défini réellement, mais vu que nous en avons déjà pour 3000€ d'avion, je me dis que le voyage devrait nous coûté aux alentours des 6000€.. Cela coûte chers de partir en famille!! En 1998, 3 semaines nous avait coûté à peine 3000€, en 2002, toujours à 2, 4000€.. Là à 4 et la vie ayant beaucoup augmenté aussi, je table plus sur les 6000... En moyenne, je compte environ 50€ la nuit. Si vous avez d'autres questions, karine | | | À: Kohana · 2 février 2010 à 20:21 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 382 affichages · Partager bjr je suis partis l ete dernier a bali avec bali evasion vraiment super.nous sommes partis avec mon fils de 14 ma fille de 21 et mon epouse.la duree du sejours etais de 13 jours.nous avons debutes par seminyak 4 jours vraiment superbe dans une villa tip top en plus c est l ideal pour se reposer apres un si long trajet.ensuite munduk 2 nuits ensuite ubud 4 jours et benoa 2 jours.donc seulement qutres hotel pour bali ce qui est tres bien vu que bali n est pas tres grand.si vous voulez plus de details sur bali evasion ou sur notre sejour n hesiter pas a me contacter | | | À: Targhan · 24 février 2010 à 11:11 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 188 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir que vous êtes partis avec BALI EVASION. Apparement tout c'est bien passé. Ils m'ont fait une proposition pour un trek de 2 jours sur Java départ Bali pour l'ascension du Kawah Ijen à 240€ pour 3 personnes. Qu'en pensez-vous par rapport à ce que vous avez payé pour votre séjour ?
Merci par avance.
Cordialement | | | À: Cocoasie · 24 février 2010 à 16:23 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager bjr pour votre trek je ne sais pas car moi je suis reste sur bali.ce qui est sur c est que niveau prix ils sont vraiment perorment ainsi que pour tout le reste d ailleurs je vais surement repartir avec eux en avril 2011 pour java sulawesi et bali.je suis dispo pour d autres infos | | | À: Targhan · 24 février 2010 à 17:01 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 103 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement | | | À: Omega3 · 26 février 2010 à 10:03 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 062 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de vous contacter car nous avons décidé d'organiser notre voyage de noce à Bali au mois d'août 2010. Après plusieurs visites sur des forum et je suis tombé sur votre site que je trouve particulièrement intéressant. Afin de nous aider dans l'organisation de notre voyage (nous n'avons jamais fait de grand voyage), vous précisez que vous mettez à disposition un document Word de 12 pages avec de nombreux renseignements sur Bali. Pouvez vous nous le transmettre?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bruno et Aurélia | | | À: Theedge78 · 1 mars 2010 à 13:00 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 995 affichages · Partager bien sur! votre adresse mail?? | | | À: Kohana · 6 juin 2010 à 13:30 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 570 affichages · Partager avez vous deja eu une adresse de chauffeur et guide francais sur baliregarder le blog de made et marie leir email kelapamuda15@gmail.com baliavecnous.spaces.live.com | | | À: Kari75 · 27 octobre 2010 à 10:00 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 163 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu avec attention votre courrier ! Nous prejetons de partir en juillet prochain (2011) avec nos 3 enfants (10, 12, 14 ans) pour Bali. Nous habitons Angers et votre possibilité de partir de Nantes est intéressante. Bien que ce Forum fournisse tous les renseignements necessaires, avez vous quelques précisions à nous fournir sur votre expérience de l'été dernier ? L'idée est de passer 4 à 6 jours par lieu d'hébergement dans des endroits simples mais sympathiques. Nous partirons environ 3 semaines. Avant d'être parents nous avions déja un peu visiter le monde ( Equateur, Egypte, Inde,...) de façon "rustique" mais pour éviter des "grogneries" et que tout le monde s'y retrouve Bali me semble à la fois "exotique" et confortable tout en conciliant baignade, balade et culturel.
Merci,
Philippe | | | À: Moxant · 27 octobre 2010 à 10:57 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 3 merveilleuses semaines sur Bali et les îles GILI en Juillet dernier. Nous sommes effectivement partis de Nantes; mais ce trajet implique une longue attente à Paris et le retour de Nantes à Vannes (env 1H30) fut assez long après 2 jours dans les transports... C'est un choix qui malgré tout était assez confortable car nous n'avons pas eu à porter nos bagages, dans le train ou le métro parisien... Bon cela dépend des horaires des avions et des destinations, nous par exemple, l'été prochain, nous partons 3 semaines au sri lanka et partirons de Paris direct.. Sur place, nous avons loué une voiture sans chauffeur, le 1er jour a été très folklorique et nous n'étions pas rassurés avec le décalage, par la suite du voyage, cela a été très confortable, nous avions pris l'habitude de conduire et notre loueur a été exceptionnel. Si vous êtes intéressés..je vous donnerai ses coordonnées. Pour nous, Bali, c'était la 3ième fois mais la 1ère avec les enfants... Cette île a tout de même beaucoup changé mais reste merveilleuse, seulement, les petits coins de paradis d'il y a 10 ans ne sont plus les mêmes... Du coup, nous n'avons pas tout à fait réalisé le même trajet que nous avions prévu. De l'aéroport, nous sommes allés direct à Mengwi (très bon choix), à refaire, nous y passerions une nuit de + donc 3 au lieu de 2...ensuite, nous sommes partis 2 nuits sur ubud, sur les conseil du patron de l'hôtel de Menqwi, nous sommes partis sur l'île de Nusa Lembongan où nous avons passé 4 nuits. Cela, ce n'était pas prévu mais nous ne regrettons pas, cette île reste très typique...ensuite, nous sommes partis vers les îles GILI, nous y avons passé 3 nuits sur Trawagan, vraiment aucun regret, nous aurions bien passé quelques nuits de + sur une des autres îles... Par la suite, nous sommes repartis sur Bali où nous pensions passé 3/4 nuits sur amed, ce village avait été notre coup de coeur sur les voyages précédents, et là, nous avons été très déçu..nous y sommes restés une nuit seulement, mais beaucoup d'hôtels se sont construits, et nous n'avons pas retrouvé l'ambiance que nous attendions...direction Tulemben, 1 nuit pour faire du snorkling sur l'épave le liberty, bonne escale, au bout d'une dizaine de mettre, un vrai aquarium.. Nous pensions restés quelques jours sur Lovina, et là, idem, nous avons tracé jusqu'à Pemuteran où nous sommes restés aussi plus longtemps 4 nuits... Une petite station très agréable... Ensuite, la petite station de montagne de Munduk, très agréable, nous y avons passé une nuit, nous aurions dû prévoir 2... Nous sommes redescendu vers Sanda (c'est un itinéraire qui n'est pas très touristique par là, mais nous avons beaucoup aimé, de belles balades de cascades, du café..très typique...) Ensuite, nous sommes vers Ubud (une nuit à l'extérieur au nord d' ubud puis 2 nuits dans le centre d' ubud pour faire les derniers achats). Alors pour les hôtels, en plein mois de juillet, nous avons eu de temps en temps du mal à trouver de la disponibilité et la durée dans les hôtels que nous voulions, en +, des chambres familiales, nous avons eu par exemple des lits bébés uniquement dans les hôtels que nous avions réservé de France... Au final, nous avons souvent été obligés de nous surclasser dans des hôtels de catégorie supérieure car les bons hôtels de catégorie moyenne ou les bonnes guesthouses étaient complets... A la fin de notre séjour, nous appelions la veille pour réserver nos hôtels pour la nuit suivante... Bon alors, l'avantage tout de même est que nous avons pu changer notre programme, sur place. Maintenant, lorsque nous réservons de France, très peu d'hôtels nous demande de payer une avance, et par exemple, nous avons changé d'hôtel à Ubud sur place alors que nous avions réservé... Bien sûr, nous les avions prévenu, et leur avons dit que nous préférions être + dans le centre les derniers jours pour le shopping...cela n'a posé aucun problème... Réserver les îles GILI longtemps en avance, au allam GILI en janvier dernier, je n'ai pu réserver exactement les dates choisies... (c'est un bon choix d'hôtel). Notre coup de coeur niveau hôtel reste le Ballam Villa à Mengwi. Niveau voyage, pour les adultes, ce fut les îles GILI, pour mon fils de 5 ans, ce fut les îles GILI et Mengjagan (à côté de Pemuteran). A ubud, je vous conseille la ballade qui traverse la ferme bio..superbe ballade.. Je ne sais plus la date, mais à cette période, nous sommes tombés sur une grande fête au temple de Monkey Forest - ubud), défilés somptueux.. Voilà, si vous avez d'autres questions.. Karine | | | À: Kari75 · 7 décembre 2010 à 17:47 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 039 affichages · Partager Merci Karine pour toutes ces info. Ca y est, nous venons de réserver pour un départ en juillet prochain (3 semaines) de Paris !! Je sais, on est pas en retard !!! Ne sachant pas comment vont évoluer les tarifs et étant décidés,... 3500 Euros pour 5, ça semble raisonnable ? Il parait difficile de trouver à moins de 700 Euros/personne Pourriez vous me donner un ordre d'idée d'une location de voiture à Bali comme vous l'avez organisé à votre arrivée à Denpasar cet année ? Les renseignements doivent être sur ce forum mais quitte à faire une escapade sur une île voisine, laquelle choisir ? GILI, Lombok,...le pour et le contre ?
Merci,
bonne soirée
Philippe | | | À: Moxant · 8 décembre 2010 à 11:33 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager Bonjour, POuvez vous me dire sur quelle compagnie vous avez trouver de tels tarifs, merci Nous envisageons de partir à 5 en juillet 2011 egalement Cordialement, Christel | | | À: Chrisbzt · 8 décembre 2010 à 20:58 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 010 affichages · Partager Bonsoir,
N'ayant pas le droit, (je pense) de "faire de la pub" pour un opérateur quelquonque E-B...ou GO..., je vous invite à effectuer vos recherches sur les moteurs de recherche en cherchant "vol d'avion" et vous aurez accès aux vols ex: Paris- Bali.... Attention aux dates de départ et de retour ! Un aller/retour le 5 juillet/26 juillet 2011 peut couter 5000 Euros et un aller/retour le 7 juil/28 juil. 3500 Euros. D'après ce que j'ai pu voir, il y a encore des disponibilités avec Paris - Londres "Britih...", Londres- Taipei- Denpasar : "China air..." 2 escales, 24 h de voyage !!! mais je préfère économiser 1500 Euros que j'utiliserai à Bali ou aux alentours pendant notre séjours !! Après, certaines compagnies sont certainement plus cotées que autres...
A vos ordinateurs...et bon voyage !! | | | À: Moxant · 9 décembre 2010 à 8:41 Re: Circuit de trois semaines à Bali avec trois enfants en été 2010 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 001 affichages · Partager Petite précision : Les tarifs indiqués ci dessus sont prévus pour 4 adultes et 1 enfant (-12ans), soit environ 700 E/personne (hors assurances), c'est le budget que je m'étais fixé. D'autre part, j'ai choisi un vol qui me permettait d'avoir un train pour (aller) et au départ de (retour) Paris dans la journée. Tout cela bien sur (au retour) si l'avion est à l'heure ?. Il y a actuellement des aller/retour à 650 Euros....et peut être encore moins sur d'autres dates ?
A+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |