Bonsoir Achami,
Etant Indonésien, je n'ai jamais aimé
Jakarta, je ne faisais que passer.Sauf tu aimes le contraste: le clinquant et la misere. Vieux port, mouais! sauf si tu as rien d'eautres +important.
Bandung, j'y ai fait mes etudes, a l'epoque ca allait, maintenant, source d'emboutaillage le week end. Pas d'interet.
Je te conseille : De
singapour, file à
Padang (
www.tigerairways.com
), au
pays Minang, où les femmes tiennent le cordon de la bourse et heritent plus que les hommes! Pour une fois, les hommes se limitent a garder l'harmonie. Voir :
www.west-sumatra.com
. Miliers de pics sur
pays Minang. Puis file sur Jogjakarta et
Bromo si tu aimes le volcan, sinon direktos
Bali (interieur), si tu veux, file moi tes coord, je t'env une copie de la gazette de
Bali (valable aussi pour les autres). Plein d'infos.
Arrivee tardive à
Jakarta, je te conseille de rester a l'hotel de l'aeroport (Best Western, je crois), autour de 30 - 40 eur (terminal international). Pas la peine de renter en ville. Puis attendre le lendemain matin, tres tot pour prdre un autre vol, qq soit la destination en Indo. Premier vol commence tjrs vers 6h du mat.
Suis à
Paris, si tu vx more infos about Indonesia, n'hesite pas, peux me contacter par email.
Bon prepa
A+
Bonjour a tous,
je vous remerci ede vos conseils.
et que pensez vous de
Bandung. J'ai lu qu'il y avait un quartier de la ville tres beaux, avec des façades colorés, anciennes etc
La ville vous a t elle marqué ou pas?
merci achami