Je ne comprends pas trop l'intérêt de tes remarques incisives, cher ami... Surtout que, honnêtement et sans orgueil, je suis plutôt bien calé en langue française et grammaire. Je passe un sacré bout de temps sur divers forums du net, je peux te dire que c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Seulement, il m'arrive, parfois, de ne pas "faire du Baudelaire ou du Verlaine" pour écrire sur des forums. J'utilise alors des "raccourcis" de la langue "d'aujourd'hui", qui schématisent la phrase. Tu peux t'accrocher pour trouver des fautes de conjugaison par contre...
Pour Bornéo, je sais bien que cela fait un moment qu'elle s'est "faite", sans mon aide... Pour ce qui est de l'expression "perdre du temps", si tu fais attention à toutes les expressions de ce style dans les conversations d'aujourd'hui t'as pas fini...

Et à moins d'être un de ces chers défenseurs abrutis de notre langue française, qui se dressent contre toute forme de dérive, je vois pas ton intérêt, et l'intérêt de ta réponse...
D'une, ce sont des remarques que l'on se passe volontiers sur ce genre de forum, de deux, si tu veux faire le gendarme de la langue française adresse-toi à quelqu'un d'autre, pas à moi.
Et enfin, avant de vouloir étaler ta pseudo science de je-ne-sais-quoi, commence par corriger tes fautes.
Salutations.