Le mieux, c'est de prendre une voiture avec chauffeur. Ça coute pas plus cher qu'une voiture de location.
Pas de contraintes
Pas de soucis
Pas de risques
Et en plus, on file du taf à un brave homme.
Bonjour crokchok,
Entièrement d'accord avec toi !
Conduire un véhicule en
Indonésie (y compris à
Bali) n'est pas vraiment "de tout repos" !
La circulation dans certaines villes est pour le moins "chaotique", la signalisation routière est (suivant les endroits) pratiquement inexistante, et les routes sont loin d'être partout aux "standards Occidentaux".
Quand à la conduite de nuit à l'extérieur des villes, bonjour l'adrénaline !
Je n'ose même pas imaginer la situation en cas d'accident

A mon avis, que l'on ait tort ou raison, nous (les Occidentaux) auront toujours tort ! Et croire que ce qui est écrit sur le contrat de location au niveau des assurances va réellement s'appliquer est à mon avis une "vue de l'esprit" !!!
En cas d'accident grave, les choses doivent (toujours à mon avis) se régler "à chaud" et d'une manière très différente de ce que nous connaissons chez nous ! Les Balinais sont des gens d'une incroyable gentillesse et sont dotés d'une grande patience mais je suis sûr que dans des circonstances exceptionnelles (tel qu'un grave accident entrainant le décès de l'un des leurs), ils sont tout à fait capables de se métamorphoser !!!
Un terme existe en
Indonésie (et aussi en
Malaisie) pour décrire cette possible métamorphose: l'Amok.
Pour toutes ces raisons, je me suis toujours bien gardé de conduire moi-même dans certains pays d'Asie et préfére utiliser, soit les transports en commun (quand cela est possible), soit les services d'un chauffeur qui est une pratique extrêmement courante et relativement peu onéreuse à
Bali.
Amicalement