Bonjour Lucie.
Je viens juste de voir ton premier Post.
Pour ma part je pense que ton itinéraire est sympa. Même en finissant par Munduk sur
Bali, l ile n est pas très grande est vous ne perdrez pas beaucoup de temps a rejoindre un point pour filer sur Lombok.
Pas le peine de passer dans le sud, malheureusement aujourd hui le sud de
Bali a perdu de sa beauté face a un tourisme intensif. Comme vous passez sur Lombok, vous profitez ici pleinement de plages magnifiques.
Depuis
Bali, plusieurs solutions pour rejoindre Lombok.
- le ferry. Rejoindre
Padang Bay, en piéton, 33 000 rph (2,75 euros) – Traversée entre 4 et 6 heures (suivant les conditions).
- le speedboat. Depuis
Sanur, Benoa, ou
Padang bay. Entre 400 000 et 600 000 rph (34 et 50 euros). La traversée durent entre 1 heure et 1 heure et demi. Les speed boat deposent a
Gili Trawanggan, ou a cote de bengsal, au nord de
Senggigi.
- l avion. Depuis
Denpasar, compter entre 300 000 et 400 000 rph (25 et 34 euros). Le vol dure 30 minutes, et aujourd hui l aeroport international étant ouvert, vous n êtes plus qu a 30 minutes en voiture de
Kuta Lombok.
Sur 3 semaines, je pense que la meilleur solution est l avion, car les prix ne sont pas excessif et cela permet de gagner pas mal de temps.
SI vous venez en ferry, de Lembar (le port de Lombok), une magnifique double voie toute neuve permet de faire la route en juste un peu plus d une heure jusqu a
Kuta Lombok.
La circulation ici n est pas dense, donc plus facile de circuler qu a
Bali.
Contrairement a ce que l on peut entendre, il y a beaucoup de choses a voir et a faire sur Lombok. 1 semaine, il est clair que c est court.
On peut facilement passer juste une semaine autour de
Kuta Lombok, comme plusieurs mois...j y vis, et je n est pas encore tout vu !
Bien sur ce n est pas Ibiza ou
Kuta Legian, pas de boite de nuits, de gogo dancers, et de folles nuits. Ici on reste dans l authentique, on découvre une culture, une population emplis de tradition (les sasaks), et des paysages encore vierge.
Également pas mal d activées vous sont propose, tel balade a cheval, a vélo, plongée, snorkeling, court de cuisine, court de surf, découverte de la culture et de l artisanat locale, et bon nombres d excursions (cascade, volcan, balade dans les rizieres, temples, etc...)
Donc pas d inquiétudes, le séjour sera bien rempli !
Pour le scooter ou autre location de véhicule, il faut avoir un permis international. Il est vraiment obligatoire, en particulier sur
Bali ou la police vous arrêteras très souvent pour obtenir un bakshich. Si vous êtes en règle, pas de soucis, un peu de négociation et ils vus laisseront partir.
Le permis s obtient auprès de la préfecture de votre domicile. Il est gratuit. Compter environ 15 jours pour l obtenir.
Voila pour le moment.
Comme je le préciser sur mon premier post, si vous avez d autres questions, n hésitez pas !
A bientot sur Lombok !
Ralph