Bon, je vais tenter de t'apporter des éléments de réponse. 2 nuits à
Kuta pour se reposer. Out
Kuta donc.
Kuta et repos sont a priori antinomiques. As-tu une raison particulière d'y aller ? Ou es-tu une aficionado de la vie nocturne estivale à la sauce surfer ? Si non, évite
Kuta. Aller directement à
Ubud depuis l'aéroport n'est pas un problème.
6 nuits à
Ubud. Pour un peu que tu te donnes la peine de fureter au delà des deux grandes rues, c'est un endroit dont tu tomberas amoureuse, comme moi et tant d'autres. N'hésite pas à consacrer donc du temps. Dans le pire des cas, c'est un bon point de départ vers des excursions en tous genres. Mais je me répète, il y a foultitude de choses à visiter, découvrir ou essayer à
Ubud : rien que pour manger, j'ai gardé une liste assez longue d'endroits et adresses où je voudrais retourner un de ces jours. Si ça te chante, je peux t'en conseiller quelques-unes.
2 nuits à
Lovina.
Lovina est un spot à dauphins qu'il paraît. J'ai entendu peu d'échos extraordinaires, généralement des gens qui revenaient relativement fâchés de n'avoir pas vu de dauphins, mais une flotille de "pêcheurs" transportant des masses de touristes en quête de dauphins à la place. A tes risques donc, mais j'imagine que les plages alentour doivent être assez chouettes par contre.
Munduk. Endroit magique aussi, mais si c'est pour les cascades que t'y vas, et uniquement pour les cascades, alors prévois seulement une demi-journée. Elles sont proches les unes des autres et j'ai vu bien plus impressionant que ça ailleurs, notamment à Lombok. Mais se promener dans les plantations de vanille en regardant le paysage époustouflant, marchander un peu les épices avec la vieille qui les vend entre deux caféiers, ça, c'est quelque chose.
Si tu ne sais plus pourquoi, alors pourquoi y vas-tu ?
Les
Gili (
gili = île en bahasa indonesia), c'est l'idéal pour crêper pis faire un peu de snorkelling, nager avec les tortues.... 5 jours, c'est bien, dans le sens où tu en auras assez : l'île dont on fait le tour en 20 minutes, c'est chouette, mais c'est assez répétitif.
Dernières nuits à
Kuta, pour le repos, encore ? Damned. Achats à Senguigui ? mauvaise idée. Préfère de loin
Ubud pour ça, même s'il faut compter un certain temps de marchandage pour obtenir de bons prix (pour les deux parties). Cependant, tu y trouveras des objets d'artisanat ou d'art, des vêtements etc... d'excellente qualité, contrairement à d'autres villes.
Pour ce qui est d'une certaine logique "territoriale", je dirais que tu devrais faire, en partant d'
Ubud, l'ordre inverse : d'abord Munduk ensuite
Lovina. Enfin ça change sans doute pas trop de choses. Pour les temps, tu es véhiculée ? Je pars du principe que non. Bemo forever, donc.
Aéroport -
Kuta : 20 minutes en taxi ? De toute manière, dur dur d'avoir un Bemo à l'aéroport. Si tu prends le choix
Ubud au lieu de
Kuta, compte 40 minutes.
Kuta -
Ubud : En comptant tous les petits arrêts etc, tu dois en être pour 1h20 de trajet brut, donc sans prendre en compte le temps de marchandage, d'attente pour le bemo, etc.
Ubud -
Lovina : Il te faudra passer par
Denpasar. Donc, compte trois bons quarts d'heure pour joindre
Denpasar, ensuite, ça te fait au grand minimum trois heures de route. Sachant que le bemo ne part que quand il est plein, archi-plein, tu peux attendre 2 minutes comme 2 heures, imprévisible.
Ubud - Munduk : pareil que pour
Lovina, mais il te faudra descendre à
Bedugul (une demi-heure/45 min) de moins que pour joindre
Lovina et là choper le bemo pour Munduk. Attention, il y en a très peu et exclusivement dans la matinée. Par très peu, je veux dire 1 ou 2.
Lovina - Munduk : 45 minutes pour joindre
Bedugul, et ensuite, même problème. Le
Bedugul Munduk en soi met environ une demi-heure.
Ubud -
Padangbai : compte 1h45.
Bali - Lombok : 5 heures de ferry depuis
padangbai vers lembar (sauf si tu prends les speedboat).
Lembar -
Mataram : 25 minutes, à marchander aussi dur que tu le peux
Mataram - bangsal : une heure, peut-être un peu plus.
Bangsal -
Gili : dépend de laquelle, mais en bateau public, entre 10 minutes et 20 minutes peut-être pour les joindre.