Encore merci Alexval2 tu m'as beaucoup beaucoup aidé pour mon parcours.
Donc au final je vais partir sur l'itinéraire suivant :
Jour 1 (23 Juillet) : Arrivée à 18h20 à
Bali – trajet jusqu’à
SeminyakJour 2 : Visite du
Tanah Lot + Visite du Pura Taman Ayun + visite de la forêt de Sangeh Retour l’après midi ou le soir sur
Seminyak (si pas trop tard on va a la plage)
Jour 3 : Matin Départ pour
Permuteran à l’Ouest de
Bali – AM plage
Jour 4 : Visite du Taman Nasional
Bali Barat, est-ce que ça suffit pour la journée complete ?
Jour 5 : Plongée (pour moi) à Pulau Menjangan (Plage pour Madame)
Jour 6 : Départ le matin pourMunduk avec visite du Air Panas Banjar + du Brahma Vihara Arama sur le passage. PM Munduk + peut-être la cascade de Munduk ou le Banian sacré
Jour 7 : Journée sur Munduk Banian sacré + pirogue sur le lac
Jour 8 : Gunung
Batukau avec visite du Pura Luhur
Batukau + des rizières Jatiluwih + Munduk Danau Bratan avec visite du Pura Ulun Danu – soir depart sur
UbudJour 9 : AM Départ pour
Ubud et Monkey Forest – PM Rizières de Tegallalang + visites de plusieurs temples (parmi Palais
Ubud + Puri Saren
Agung + Pura Marajan
Agung + Pura Desa
Ubud + Pura Taman Saraswati)
Jour 10 : Crête de Campuan le matin +
Goa Gajah (avec balade dans la Jungle derrière)
Jour 11 : Excursion Gunung Kawi + Tirta Empul +
Mont BaturJour 12 : AM Rafting ou Cours de cuisine + PM Penestanan et Sayan – soir sur Munduk
Jour 13 (4 juillet) : Sidemen + Tartagangga – Soir sur
PadangbaiJour 14 à 22 (13 juillet) : AM du 14 Départ sur Lombok. 3 nuits sur les
îles Gili + 1 ou 2 nuits à Sengigi (pour faire le le Pura Lingsar + Pura Surunadi + Seasot + Gunung Pengsong + Banyumulek + le Pura Batu Bolong). Pour les 3,5 jours restants on avisera sur soit reste sur Lombok (si on trouve des choses que l’on veut visiter) soit on retourne sur
Bali.
Jour 23 (14 juillet) : Départ à 16H
Comme tu peux le voir j'ai intégré tous les derniers points que tu as évoqué.
J'ai tout de même un gros doute sur Lombok, j'ai franchement l'impression d'y avoir attribué trop de jours, du coup plutôt que de réserver tous les hotels à Lombok, ce que je vais faire c'est réserver les hotels pour le parcours
Bali +
îles Gili, et les 3 / 4 dernières nuits je vais pas réserver les hotels sur Lombok car j'aviserai :
- si on a attribué trop de temps sur Lombok on retourne sur
Bali- sinon on reste sur lombok
Concernant ton chauffeur tu pourrais me dire par qui tu es passé pour faire la réservation ?
Dernière question concernant le jour 2, étant donné que nous arrivons la veille à 18h20 à l'Aéroport, ça fait pas trop d'avoir une grosse journée dès le lendemain ?
Ne vaut-il pas mieux prévoir une journée de plus pour repos + plage à
Seminyak.
Autre point les hotels sont vraiment plus cher à
Seminyak, ne vaudrait-il pas mieux que j'aille à
Kuta alors ?
Merci.