Salut,
Je confirme, je reviens moi-même d'
Indonésie et j'ai fait aussi un vol intérieur avec LionAir avant mon vol international. J'étais donc dans l'autre sens mais, c'est la même chose.
Tu dois changer ton vol, car tu à les formalité à l'arrivée (n'oublie pas de prendre EXACTEMENT la somme de 25$ pour ton visa, il ne rende pas la monnaie et n'accepte que le $) et ensuite, après la récupération de tes bagages et passage du contrôle bagage à la sortie de l'aéroport, tu devras changer de terminal. Lion Air a son propre terminal à
Jakarta, le terminal 1 et tu arrive au terminal 2.
Un autre conseil, tu peux prendre une navette gratuite qui fait tout les terminaux mais tu te débrouilles avec tes bagages et parfois elles sont pleines, donc, tu dois attendre la suivante, peut-être pleine aussi. Le mieux, tu prends un taxi. NE te fais pas avoir, tu prends un taxi AVEC compteur et tu demandes le compteurs.
C'est ce que mon guide indonésien m'avait dit de faire à mon retour et effectivement, dès qu'ils sentent que tu veux changer de terminal, c'est 50 (= 50.000 roupies). J'ai refusé et pris un taxi avec compteur. J4ai d'abords du m'exciter sur lui pendant 5 minutes car il voulait pas démarrer, je ne sais pour quelle raison et ensuite le compteur affichait seulement 9600 roupies + 10.000 d'une taxe quelconque pour laquelle tu as été mis au courant en recevant une feuille du responsable en embarquant dans le taxi. Donc, voilà mon expérience. A toi de voir ce que tu souhaites faire maintenant.
Bon séjour là-bas, tu verras, c'est magnifique. Et un autre conseil, si tu vas sur Yog, tu vas sûrement aller à
Borobudur, essaye d'y aller tôt le matin, y a encore personne. Le site ouvre à 6h ou 7h du mat, je sais plus trop. Faut dire que j'étais dans l'hôtel au pied du site. Hôtel très sympa si tu veux y aller.