Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Dens · 8 novembre 2006 à 0:05 25 messages · 10 participants · 19 905 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 0:05 Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 18 209 affichages · Partager Bonjour,
nous envisageons de nous rendre à Bali pendant une dizaine de jours début décembre. Pouvez vous me dire si la vie y est chère ? j'ai trouvé les prix des chambres d'hotel relativement abordable (entre 60 et 100€ la nuit avec pdj sur asiarooms.com), mais quel est le prix des a coté pris à l'hotel et a l'exterieur ? n'est ce pas trop attrape touriste ?
Merci et bonne journée Denis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dens · 8 novembre 2006 à 0:26 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 18 162 affichages · Partager  Tu peux trouver une chambre au sud ou au nord de l'aeroport de Denpasar pas cher, environ 30 a 40 euros par jour pour 2 personnes, petit dejuner compris, avec le beau jardin, la piscine, chambre climatisee. Bienvenue a Bali (chez nous), alors ! a+ ktrahmat@yahoo.com | | | À: Baliprofond · 8 novembre 2006 à 0:36 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 18 015 affichages · Partager Merci pour les renseignements... Vous êtes sur place ? ou bien vous etes en France?
Avez vous une idée du prix de la location d'une voiture pour 10 jours ? si je mange dans le resto de l'hotel ? combien ca coute ? (10€, 20€, 50€) si je mange "dans la rue" ? combien ca coute ? (5€ ? +?)
est il envisageable d'arriver à Bali sans avoir préalablement réservé son hotel ? on trouve toujours de la place en décembre à Bali ?
A+ Denis | | | À: Dens · 8 novembre 2006 à 6:50 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 18 007 affichages · Partager Hello,
60 - 100 Euros pour une chambre me semble excessif, surtout à Bali et à moins que vous ne vouliez tapper dans le tourisme de luxe à Sanur ou Nusa Dua. Le coût de la vie en général à Bali est très bon marché. Il y a une multitude de petis hotels donc franchement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer via asiarooms (que j'apprécie par ailleurs) à moins que vous ne cherchiez un truc vraiment particulier.
Voici un de mes endroits préférés à Kuta, un hotel sympa, bien situé aux tarifs très abordables :
www.mataharibungalows.com/
J'y suis allé pour la xième fois l'année dernière.
Question coût de la vie, à cette époque ça donnait à peu près ceci :
le cours USD/rupees était dans les 10'000 Petits restaurants (warungs) 2-3 dollars pour un bon petit plat Le Warung 96 sur tout près de poppies lane à Kuta est une bonne adresse location d'une moto 5 usd par jour location d'une petite jeep (approx 30 usd par jour)
Je ne pense pas qu'entretemps les choses ont tellement changé. J'aurai le plaisir de le constater très bientôt | | | À: Dens · 8 novembre 2006 à 13:52 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 17 969 affichages · Partager Avez vous une idée du prix de la location d'une voiture pour 10 jours ? si je mange dans le resto de l'hotel ? combien ca coute ? (10€, 20€, 50€) si je mange "dans la rue" ? combien ca coute ? (5€ ? +?)
est il envisageable d'arriver à Bali sans avoir préalablement réservé son hotel ? on trouve toujours de la place en décembre à Bali ?
1 - A l'aéroport, location d'un Suzuki Katana 200, 000 R par jour négociable à 120, 000 R / J. Pour une plus grande voiture (Kijang par exemple) compter 300, 000R /j
2 - pour le restau, cela va de 10, 000 ou 20, 000R pour un plat à emporter auprès des vendeurs ambulants à plusieur centaines d'euros dans les "grands" restaurants de Nusa Dua. En moyenne, pour se faire plaisir "normalement" 100, 000 ou 150, 000 R par pers suffisent largement.
3 - Absolument envisageable (et même conseillé si tu ne vises pas des hotels très haut de gamme) d'arriver à Bali sans avoir réservé. | | | À: Thesamy · 8 novembre 2006 à 15:35 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 17 961 affichages · Partager A qui s'adresser pour louer une voiture ? AVIS ? Hertz ? ou bien il y a des loueurs locaux qui seront certainement moins cher ? Le volant est à droite ou a gauche  ? | | | À: Dens · 8 novembre 2006 à 16:02 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 17 948 affichages · Partager Inutile de réserver hôtels sur Asiarooms pour Bali, le choix ne manque pas et à prix doux, la vie y est très bon marché, sur Kuta moi je descends au www.masainn.com , très central de plus la rue est pleine de restos économique, sinon on roule à gauche et le volant à droite, attention être très prudent les routes souvent sont surchargées, pas très larges ni très bonnes et la maréchaussée toujours à l'affut de quelques coupures de 100000 rp ! | | | À: Dens · 8 novembre 2006 à 16:03 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 17 948 affichages · Partager j'ai trouvé les prix des chambres d'hotel relativement abordable (entre 60 et 100€ la nuit avec pdj
J'ai jamais payé plus de 6€ la nuit avec pdj certain avec piscine mais il est vrai que je les ai trouvé via les guides de voyages et sur place en faisant mon marché. | | | À: Dens · 8 novembre 2006 à 16:11 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 17 942 affichages · Partager Avis et consort sont bien plus chers que les loueurs locaux... que pour ma part je privilégie sans avoir jamais eu de problème (même avec des voitures bien pourries parfois  )
Volant à droite et conduite à gauche, une main sur la volant, l'autre sur le klaxon | | | À: Thesamy · 8 novembre 2006 à 16:33 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 17 938 affichages · Partager Merci beaucoup pour ses renseignements.
J'abuse:
Pour arriver, j'arrive par un vol KLM qui arrive a jakarta à 17h35. En consultant les horaires de AirAsia.com, il y a un vol pour Bali à 19h50, mais les conditions de ventes mentionnent qu'il faut enregistrer au plus tard 45 minutes avant le départ, soit 19h05 dans mon cas. Ma question: arrivée 17h35, heure max d'enregistrement sur le vol suivant = 19h05, il faut compter le temps de récupération des bagages de mon vol klm => 1h, pensez vous que j'ai le temps de faire mon changement ? certains parmis vous l'ont ils déja fait ? Quelles compagnies déservent Bali ?
L'arrivée est donc prévu le soir à 22h35 à Bali => Où puis je louer une voiture à cette heure là ?
Merci et bonne journée,
Denis | | | À: Dens · 8 novembre 2006 à 17:01 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 17 572 affichages · Partager mais abuse Denis, c'est le but du forum 
je ne connais pas l'aéroport de Jakarta (je passe par Kuala Lumpur + Air Asia pour rejoindre Bali). A mon avis (si le deux vols sont ds le même aéroport) c'est sans problème. Je crois que je le tenterai. Sinon, tu l'achète en arrivant à Jakarta (il doit y avoir des vols Garuda, Merpati...les compagnie Indo) mais tu risques de le payer plus cher au dernier moment qu'en réservant à l'avance sur Internet.
Après il ne faut pas que ton vol KLM ai du retard, mon expérience des avions (et je suis souvent en avion pour mon boulot) c'est qu'ils sont quand même très souvent à l'heure même en partant en retard...
A mon avis pas de problème pour louer une voiture à l'aéroport à 22h, sinon tu files à Kuta ou Legian ou Seminyak passer la première nuit et tu loues de là-bas la voiture le lendemain. N'oublie pas que tout se négocie même si ça n'a pas l'air | | | À: Dens · 8 novembre 2006 à 17:48 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 17 565 affichages · Partager .....je ne suis jamais non plus passé par Jakarta, mais si c'est dans le même aéroport (international et domestic), c'est jouable.........par contre, si c'est pas le même, c'est moins évident.......et tu devra attendre le vol Air Asia de 11h15 le lendemain.......de toute façon, tu devra passer l'immigration (et payer ton visa), et récupérer tes bagages aprés ton vol KLM à Jakarta, avant de réenregistrer pour Denpasar........... | | | À: Dennis · 8 novembre 2006 à 22:39 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 17 534 affichages · Partager Ca tombe bien que tu me parles du visa ! pas besoin de e prendre en France ? il coute combien ? | | | À: Dens · 9 novembre 2006 à 10:27 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 17 519 affichages · Partager .........le visa on arrival est à 25 $..........et si tu payes en euros (c'est possible) ils doivent meme te rendre la monnaie...... | | | À: Dens · 9 novembre 2006 à 20:15 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 17 483 affichages · Partager t'arrive à Jakarta, tu changes de terminal et tu fonces a air asia...si t'as de la chance c'est ok, sinon tu dors a jakarta. Hotel + tansport gratuit, j'ai peut etre une bonne adresse, de proximité et pour 15 € la nuit...propre.
A Bali, tu prends un taxi pour un hotel....dis moi ton budget et ce que tu recherches et je te donnerai une adresse sinon le chauffeur pourra aussi te renseigner....le lendemain, a ton hotel, ou dans la rue, tu as juste à dire que tu veux louer une voiture sinon je te donne une adresse...etc | | | À: Balinix · 9 novembre 2006 à 20:28 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 17 431 affichages · Partager Tu as déja pris cette correspondance ? je ne me rends pas vraiment compte du temps qu'il faut pour faire les formalités à l'immigration et récupérer les valises... Si tu connais le lieu, peux tu me dire si le hall d'arrivé klm et le hall départ de AirAsia sont éloignés ?
Merci !!! | | | À: Dens · 10 novembre 2006 à 11:15 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 17 407 affichages · Partager  salut Dennis,
Merci pour les renseignements... Vous êtes sur place ? ou bien vous etes en France?
=== J'habite Denpasar, capitale de Bali, 12 km de l'aeroport, 15 minutes en voiture.
Avez vous une idée du prix de la location d'une voiture pour 10 jours ?
=== Ca depend quelle voiture que tu veux louer. Le prix depend de la mark de voiture, de quelle annee cette voiture est fabriquee, avec la climatisation ou pas, avec l'essense, l'assurance. Je te donne l'idee pour louer une voiture Kijang tu compte entre 15 euros a 20 euros/jour. Le permis conduire internationale est obligatoire !!! les poules ici sont un peu severes aux touristes surtout aux australiens !.
si je mange dans le resto de l'hotel ? combien ca coute ? (10€, 20€, 50€)
=== Dans le resto de l'hotel est souvent plus cher car il y a taxe et service 21 %, ainsi pour les boissons. Tu manges bien en dehoirs de l'hotel avec 2 a 5 euros plus les boissons.
si je mange "dans la rue" ? combien ca coute ? (5€ ? +?)
=== Oui, tu manges tres bien avec 5 euros dans le resto au bord de la rue, mais attention ton ventre n'est pas le meme que le notre, le repas est assez souvent pimente, attention pas de tourista, hein !!! Il faut quand meme de regarder la hygiene et la proprete, ce pas rigolot tu veux decouvrir Bali ayant la tourista..eh..eh...
est il envisageable d'arriver à Bali sans avoir préalablement réservé son hotel ?
=== Si tu viendara au mois Decembre, ce serra la baisse saison pour les touristes etrangers mais il y a normalement les touristes nationaux qui viennent des autres iles pour le Noel et nouvel an, ils viennent de Java, Lombok, Celebes. Mais, tu pourras trouver facilement l'hotel a cette periode la.
on trouve toujours de la place en décembre à Bali ?
=== Oui, surtout a Kuta ou Sanur. Pas de souci mon ami.
A+ baliprofond | | | À: Baliprofond · 10 novembre 2006 à 11:58 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 17 403 affichages · Partager ........la réponse, c'est pour "dens", pas pour Dennis............sinon ok avec ta réponse, sauf qu'il n'a peut être pas besoin d'un Kijang (voiture de 6/7 places)........et "manger dans la rue" généralement à Kuta, c'est plutôt hésiter entre plein de resto.......je conseille de manger japonais, c'est bien moins cher qu'en France, frais et bon............ | | | À: Dennis · 10 novembre 2006 à 12:27 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 17 393 affichages · Partager  ...ah bon ??? j'ai mal envoye ce message, ce n'etait pas pour toi alors, mais pour "dens..." C'est vraie, quand on a tant de l'argent on peut manger le repas le plus copieux possible !!! Mais si les touristes tres routard, ils reflechissent mille fois...ou bien ils ont peut etre les oursins dans leur poche... | | | À: Baliprofond · 10 novembre 2006 à 14:16 Re: Coût de la vie à Bali pour un voyage d'une dizaine de jours? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 17 387 affichages · Partager ...........alors que moi je suis plus du genre apéro au Ku De Ta.............pouf pouf............. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |