Dans l'enfer de Kuta Lombok Palinodie · 4 octobre 2011 à 7:07 46 messages · 23 participants · 15 904 affichages | | | | À: Lombokfan · 18 juin 2012 à 14:45 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 607 affichages · Partager Quelle dommage cette violence... quel gâchis... J'espère sincèrement que cela ne durera pas, et que la raison l'emportera sur les règlements de comptes.
Et j'avoue qu'on hésite désormais pour Kuta et sa région, du fait des enfants... Quant à Gili Trawangan, votre post et celui de Bouaye m'ont convaincus : aucune envie de passer du temps sur l'Ibiza indonésienne, car comme vous l'avez très bien compris, ce n'est pas du tout ce que nous recherchons. La région de Amed semble plus nous correspondre. Le parcours que j'avais prévu initialement est donc à refaire totalement : c'est malin, bravo les gars, à cause de vous, faut que je me remette au boulot ! Blague à part, merci beaucoup pour vos conseils éclairés et très utiles. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calamar · 18 juin 2012 à 21:28 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 563 affichages · Partager Bah des bagarres comme celles-la ca arrive souvent partout en Indonesie, les Moluques, Kalimantan, meme a Java et a dans les grandes villes, à Jakarta par exemple... Meme a Yogya il y a regulierement des bagarres entre lyceens voire supporters d'équipes de foot... Mais à moins d'être au mauvais endroit au mauvais moment (ce qui est assez peu probable) ce genre d'évenements ne concerne pas les touristes... Pas besoin de paniquer... | | | À: Mohamma2 · 22 juin 2012 à 4:07 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 501 affichages · Partager Des "bagarres" avec trois morts dont deux emascules, tu trouves cela "normal", meme pour l' Indonesie, moi pas. Sauf que les chauffeurs ne sortent plus la nuit car ils ont la trouille. | | | À: Lombokfan · 22 juin 2012 à 9:29 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 489 affichages · Partager je suis pas d'accord non plus, car j'ai rarement vue les 'bagarres' en indonésie. ça peut arriver, oui mais plutôt dans jakarta et seulement dans le période de vote ou par rapport la politique. Sinon, les indonesiens sont assez pacifique. | | | À: Calamar · 22 juin 2012 à 21:16 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 460 affichages · Partager Trawangan est une sorte d'ibiza pas meno | | | À: Pouma · 23 juin 2012 à 8:03 · Modifié le 23 juin 2012 à 8:18 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 447 affichages · Partager je suis pas d'accord non plus, car j'ai rarement vue les 'bagarres' en indonésie. ça peut arriver, oui mais plutôt dans jakarta et seulement dans le période de vote ou par rapport la politique. Sinon, les indonesiens sont assez pacifique.
A Lombok, la situation décrite par Lombokfan (qui habite à Kuta) est réelle puisque la population elle-même hésite (voire refuse) de prendre la route de l'aéroport après 17h... seuls quelques taxis bien fermés assurent le trajet en soirée... le soir, à quelques kms sur la route au nord de Kuta, c'est couvre-feu, tu ne croises plus un seul scooter... Je ne connais pas la situation actuelle exacte DANS Kuta Lombok, je pense (je suppose) qu'avec la saison touristique, ils mettent les effectifs de police en conséquence pour assurer la sécurité des touristes. Pour ma part je n'ai jamais ressenti de tension à l'intérieur même de Kuta (mais je n'y passe que quelques jours par an), par contre dès qu'on sort de Kuta, la tension est palpable, en particulier aux alentours du nouvel aéroport. | | | À: Mohamma2 · 23 juin 2012 à 8:12 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 441 affichages · Partager ce genre d'évenements ne concerne pas les touristes... Pas besoin de paniquer...
Paniquer non, mais il faut bien avoir en tête que l'aéroport ne tient pas ses promesses d'emploi faites aux villageois tout autour, à qui on a promis du boulot dans l'aéroport, en particulier à ceux à qui ont a racheté le terrain à vil prix (et encore je ne suis pas sûr que tous les propriétaires aient été payés, si on lit certains articles de presse.). L'explication n'est probablement pas si simple puisqu'il y a aussi une histoire de guerre entre 2 villages, mais on peut facilement imaginer qu'un certain nombre de riverains de l'aéroport aient grave les boules contre le projet... Maintenant il est probable que les autorités en aient conscience et mettent les effectifs suffisant de policiers, surtout en haute saison. Et ils ont intérêt parce que l'absence de sécurité est un épouvantail à touristes, et donc à investisseurs.
C'est une situation classique, où quand les gros investisseurs commencent à investir les zones pauvres, ça fait tourner l'usine locale de fils barbelés... | | | À: Pouma · 23 juin 2012 à 9:38 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager je suis pas d'accord non plus, car j'ai rarement vue les 'bagarres' en indonésie. ça peut arriver, oui mais plutôt dans jakarta et seulement dans le période de vote ou par rapport la politique. Sinon, les indonesiens sont assez pacifique.
Lis un peu les journaux de façon régulière tu vas avoir des surprises!! | | | À: Lombokfan · 23 juin 2012 à 9:45 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 417 affichages · Partager Des "bagarres" avec trois morts dont deux emascules, tu trouves cela "normal", meme pour l' Indonesie, moi pas. Sauf que les chauffeurs ne sortent plus la nuit car ils ont la trouille.
Oui non bon peut-être pas "normal", c'est vrai, je relis l'explication de Lolodesiles et je m'aperçois que je ne connais pas la situation à Lombok  ... Mais il s'en passe de belles au sud de Sumatra, dans les îles à l'est, tous ces conflits liés aux terres, que cela soit entre villageois ou entre les gens et des entreprises d'huile de palme, plus partout dans toute l' Indonésie tous les faits-divers sordides, les émeutes (rien que ces derniers mois troubles interethniques, interreligieux, voire politiques à Solo (oui Solo, la ville a été bloquée 2 jours!!!!), Ambon, Pontianak), les batailles rangées entre lycéens (Tawuran) et tout ce qui est lié au bordel que foutent ces tarés du front de défense de l'Islam... L' Indonésie n'est pas le Mexique ou le Kivu, OK, mais dire que c'est un pays pacifique (cf le post plus haut) c'est vraiment prendre ses désirs pour des réalités!!!!! | | | À: Lolodesiles · 23 juin 2012 à 9:46 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 411 affichages · Partager c'est toujours ce que les grand investeurs nous veulent faire croire: "que ça fait travailer les gens locale", mais quest-ce que on voit par exemple à Bali?!! Les grandes hotels est maison d'étrangers qui besoin beaucoup de infra structuur et les Balinais qui habite dans les ordures et n'ont même pas de l'eau propre et on doit installer les filtres et pompes pour les Balinais peuvent avoir aussi l'eau propre pour se laver ou faire la cuisine.
Et pour pouvoir travailler dans les grandes hotels tu doit parler trois langues et les diplômes de hotelerie. en plus en indonesie tu doit payer pour pouvoir un job. Devine!!!!??? qui vas avoir ce job???!!! | | | À: Pouma · 23 juin 2012 à 12:00 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager les Indos sont sans doute plus pacifistes que nous, mais ils partent vite au quart de tour et la c'est non retour, c'est bon a savoir pour les toursites. En ce qui concerne deconseiller Lombok pour raisons de securite, j'irais pas jusque la mais bon je prendrais pas la responsabilite non plus de dire a une famille avec enfants, allez y ca craint pas. En tous les cas, ce que je connais de Lombok, c'est plutot cool, mais ca date de il y a un an... | | | À: Pjkl · 24 juin 2012 à 14:14 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 344 affichages · Partager les Indos sont sans doute plus pacifistes que nous, mais ils partent vite au quart de tour et la c'est non retour, c'est bon a savoir pour les toursites. .
Exact, c'est un conseil qui devrait figurer en bonne place sur le site du ministère des affaires étrangères, ne surtout jamais en venir aux mains avec un indonésien. Je suppose que c'est d'ailleurs valable pour toute l'Asie. | | | À: Kingkong32 · 24 juin 2012 à 22:19 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 300 affichages · Partager ça fout les boules c'est sur...
mais bon à coté de ça, à Marseille on se troue la peau à coup de kalachnikov...
Donc faut relativiser, les bisounours c'est de la télé 
Sympa la comparaison avec Marseille! On n' à jamais troué la peau de touristes à la kalachnikov à Marseille! | | | À: Bequia21 · 4 juillet 2012 à 4:44 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 221 affichages · Partager Je reviens tout juste de Kuta Lombok. Tout s est tres bien passe. Je m y suis rendu en scooter depuis Senggigi. Il y a une magnifique boucle de plus de 150 km a faire a l Ouest de Kuta entre mer et montagnes. Nombreux petits villages traverses, plages immaculees magnifiques. Vraiment splendide. | | | À: Dekrea · 4 juillet 2012 à 8:34 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager Super !! Merci !!! 
Moi j'y pars dans 3 semaines    
l'attente est longue | | | À: Dekrea · 6 juillet 2012 à 2:26 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager Forcement vous ne vivez pas ici. Hier encore deux touristes ages se sont fait attaquer sur le chemin du retour au Kuta Indah Hotel. Vous avez un apercu de touriste "de passage" qui est toujours flatteur. Je peux vous dire que la situation ici n'est pas reluisante. Ah l'illusion des plages de sable blanc et des cocotiers (quand ils ne le coupent pas a tour de bras). | | | À: Lombokfan · 6 juillet 2012 à 9:38 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 148 affichages · Partager merci d'éclairé la situation mieux d'avoir la nouvelle des gens qui habite dans le pays. | | | À: Pouma · 15 août 2012 à 18:22 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager Je me suis fait aggressée à Kuta Lombok le 25 juillet 2012, en pleine journée, sur la route entre Awang et Kuta. Selon les commerçants qu'on a rencontrés, c'était la 3ème aggression de touristes en un mois. Véritable embuscade bien préparée par 4 hommes armés de bâtons; si ça avait seulement été le vol de notre scooter et de notre sac, ça aurait été; mais la violence, l'intensité des coups nous a fait comprendre qu' à ce moment là, notre vie ne valait rien du tout. On est contentes de s'en être sorties vivantes.
A bon entendeur... | | | À: Peterpan97 · 15 août 2012 à 20:40 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager sur la route entre Awang et Kuta.
  Moi qui pensais que c'était limité juste autour de la zone de l'aéroport... Merci d'avoir pris la peine de partager cette mauvaise (!) expérience... A moins que j'ai loupé quelque chose, mais la presse locale (sur internet) reste curieusement silencieuse quant à ces agressions... J'espère que tu n'as pas de séquelles... | | | À: Peterpan97 · 16 août 2012 à 8:12 Re: Dans l'enfer de Kuta Lombok Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager Ton message me laisse pantois, ça a du être terrible. Ce n'est pas la première fois que des touristes se font braquer en Indonésie (pour ma part agression cette hiver à Semarang, mais cela concernait tout le bus) mais je ne pensais pas que certains en viendraient à cogner pour tuer d'abord!!! Bon courage à toutes les deux en tout cas, très bon rétablissement... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |