Bonjour,
J'y suis allée il y a 3 ans seule et je ne me suis pas faite agressée. Toutefois effectivement les gens me regardaient toujours
avec insistance et je ne me serais pas baladée seule n'importe où. En allant faire l'ascension du
Rinjani je me suis faite désagréablement
draguée par le guide. A tel point qu'en redescendant au lieu de rester à Lombok, ce que j'avais prévu j'ai pris avec un couple qui a fait l'ascension avec moi
un bateau pour les Gilli. J'avais trop peur de me faire harceler pendant le reste du trajet par le guide une fois qu'on aurait déposé le couple au port.
Quand aux fameux pack pour le bateau il faut effectivement se méfier. Pour eux tous les coups sont bon pour nous arnaquer.
A l'allée on a du négocier sec pour pouvoir faire le trajet à un prix raisonnable. Et au retour j'avais acheté mon billet sur l'île avec le trajet en bateau plus
le billet de bus pour l'aéroport c'est "le plus simple" pour réussir à prendre le bus qui rejoint l'aéroport.
Sauf que quand tu sors du bateau on te parc dans un coin et on te dis d'attendre. Mais il faut se manifester sinon tu ne monteras jamais dans un bus.
Et si un mec te prend ton ticket il faut le suivre. Sinon le type va se volatiliser et tu n'auras plus de billet.
Mais je n'ai jamais lu le récit de quelqu'un qui avait pu faire le trajet Lombok-Gilli sans problèmes. Visiblement c'est toujours la croix et la bannière.