Indonésie: devrait-on prendre le traitement contre la malaria? (paludisme) Michelcat · 10 avril 2018 à 14:25 · Une photo 22 messages · 8 participants · 4 864 affichages | | | | À: Djalma · 15 mai 2018 à 18:08 Re: Indonésie: devrait-on prendre le traitement contre la malaria? (paludisme) Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Justement, j’essaie de réfléchir... C’est pas gagné, ok :-) Et entre-temps je suis allée voir le lien signalé par Derviche666. L’armoise, pourquoi pas, j’ai bien un ami qui avait entendu que la quinine du Schweppes était mieux métabolisée avec le gin comme traitement et il y croyait dur comme fer ! En même temps, les longs séjours ne prennent pas ou plus de traitement anti-paluds. Donc j’imagine qu’en respectant des règles de base comme la protection notamment par les vêtements on a peut-être plus de chances de ne rien attraper si on combine avec un traitement empirique ou plus récent et donc je me renseigne. C’est pas gagné non plus... | | | À: Bigmamma · 15 mai 2018 à 18:21 Re: Indonésie: devrait-on prendre le traitement contre la malaria? (paludisme) Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Justement, j’essaie de réfléchir... C’est pas gagné, ok :-) Et entre-temps je suis allée voir le lien signalé par Derviche666. L’armoise, pourquoi pas, j’ai bien un ami qui avait entendu que la quinine du Schweppes était mieux métabolisée avec le gin comme traitement et il y croyait dur comme fer !
Des traitements "anti palu" non reconnus par les autorités médicales il en a existé une bonne dizaine depuis des lustres.Il est possible que ce dernier soit effectivement le bon d'après ce que j'ai lu.Personnellement j'attendrais que ce soit confirmé par la médecine tropicale.Après c'est à chacun de prendre sa décision. J'ai voyagé à maintes reprises (dans ma jeunesse) en Afrique tropicale (jungle et forêt équatoriale) sans jamais prendre aucun traitement. Je ne suis jamais tombé malade mais un de mes amis a failli perdre la vie en contractant un palu sévère dont il ne s'est jamais débarrassé.Depuis je suis devenu plus méfiant ou plus prudent et je prends les traitements préventifs préconisés dans certaines zones à risque mais pas systématiquement partout où c'est conseillé.C'est un choix personnel mais je n'invite personne à suivre mon exemple. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |