Damidago · 16 décembre 2009 à 19:49 11 messages · 6 participants · 2 001 affichages | | | | 16 décembre 2009 à 19:49 Indonésie: dollars américains ou euros? Message 1 de 11 · 1 975 affichages · Partager Bonjour, nous prevoyons et preparons un voyage en Indonesie ( Java- Bali-Lombok) pour Septembre. Nous avons lu qu'il valait mieux avoir des Dollars US que des €uros. Qu'en est il?
Avez vous des conseilles ou des bons plans? Surtout pour Lombok? Merci Damien | | | À: Damidago · 16 décembre 2009 à 23:18 Re: Indonésie: dollars américains ou euros? Message 2 de 11 · 1 949 affichages · Partager salut
$ ou euros peu importe, par contre il faut prendre des billets de 50 ou de 100, le taux de change est un petit peu plus élevé pour les gros billets. Ne jamais changer dans les rues mais dans les boutiques de change officielles. | | | À: Damidago · 17 décembre 2009 à 7:10 Re: Indonésie: dollars américains ou euros? Message 3 de 11 · 1 930 affichages · Partager Nous avons lu qu'il valait mieux avoir des Dollars US que des €uros. Qu'en est il?
Non, ne prendre que des euros. Sauf si t'es américain ! | | | À: Damidago · 17 décembre 2009 à 9:52 Re: Indonésie: dollars américains ou euros? Message 4 de 11 · 1 925 affichages · Partager Attention qq dollars s'imposent pour les visas sur place | | | Merci pour l'info, As tu des bons plans sur Java, Bali et Lombok - Hôtel, guesthouse, etc.... Merci Damien | | | À: Teamten · 17 décembre 2009 à 11:48 Re: Indonésie: dollars américains ou euros? Message 6 de 11 · 1 908 affichages · Partager Ok, c'est cool, on prefere. As tu des bons plans hôtel, guesthouse, etc.;; Merci Damien | | | Nous allons prendre nos visa depuis la France, nous partons 5 semaines. Ce sera plus facile. Merci As tu des plans sur Java, Bali et Lombok, niveau hôtel, guesthouse. Merci Damien | | | À: Damidago · 17 décembre 2009 à 11:56 Re: Indonésie: dollars américains ou euros? Message 8 de 11 · 1 902 affichages · Partager Pour les hôtels en Asie je book avec agoda.fr (le mieux) ou asiaroom Depuis 3 ans que l'on voyage en Asie jamais eu de problèmes avec eux. | | | À: Damidago · 17 décembre 2009 à 17:27 Re: Indonésie: dollars américains ou euros? Message 9 de 11 · 1 876 affichages · Partager As tu des bons plans sur Java, Bali et Lombok - Hôtel, guesthouse, etc....
Non désolé, à Lombok je ne dors pas à l'hôtel (ah si l'Oka Homestay à Mataram quand j'arrive tard pour m'enquiller les 2h de scooter) et ailleurs je me souviens plus de là où j'ai dormi | | | J'ajoute mon grain de sel un peu tardivement sur la question initiale et je confirme : oui, absolument des euros en coupures de 50 ou 100 on m'a refusé 2 fois (à Sumatra et à Bali) des dollars pourtant en bon état mais estimés "trop vieux" | | | À: Damidago · 18 décembre 2009 à 12:53 Re: Indonésie: dollars américains ou euros? Message 11 de 11 · 1 757 affichages · Partager Tu es européens, alors euros! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |