|  |  |
 | | | | Dreamland, Bali: étendue des dégâts FunkyFrog · 11 juillet 2010 à 16:12 · Une photo 24 messages · 13 participants · 4 111 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 16:12 Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager | | | À: FunkyFrog · 11 juillet 2010 à 20:24 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Effectivement. J'y étais allé déjà en février dernier pour profiter un peu de la plage, et j'avais vu ça. Il paraît qu'en plus le complexe hôtelier appartiendrait à un des fils de Suharto, est-ce vrai ? | | | À: FunkyFrog · 12 juillet 2010 à 2:36 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Eh oui ! mais c'est pour satisfaire ceux qui décrient cet état de fait. La schizophrénie du touriste qui veut en même temps des services et une nature vierge. Les premiers responsables ne sont pas les promoteurs du chantier (qui ne font que répondre à une demande) mais nous les touristes, si demain plus personne ne va là-bas aucun intérêt économique de bâtir un complexe hôtelier. A près tout, il faut bien prendre l'argent là où il est (dans la poche du touriste) | | | À: Kopisusus · 13 juillet 2010 à 3:18 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Oui le complexe appartient a Tommy un des fils Suharto... corruption dans l air dans cette histoire (50 millions de dollars)... Ce qui pourrit Bali ce sont malheureusement les etrangers et l argent! On ne peut pas echapper a l evolution.
Car plus de touristes plus de pollutions, plus de constructions de villas,... Puis ya le probleme du plastique qu on a mis entre les mains des Balinais, sans leur apprendre comment le traiter ou le recycler, faire des usines de retraitement, dechetterie etc, la faute des occidentaux encore...
Sinon a part Bali le reste de l indonesie est vraiment beau, et les gens differents.. | | | À: FunkyFrog · 13 juillet 2010 à 7:39 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Waow, l'endroit porte bien son nom ! ça fait envie, bientôt on aura vue à la fois sur la mer et sur la piscine juste au-dessous, tout en restant près de la clim, au moins à Bali ils savent traiter le touriste décemment 
PS: heu... Bali c'était pas déjà grave?
PS2: moi chuis d'accord avec trashspam, si le consommateur veut pas, le promoteur fait pas. "hotel dreamland" c'est tapé 12000 fois par mois sur google, et une dizaine d'hôtels se battent sur les liens sponsorisés... le marché est bien présent ! | | | À: Baliwoodtv · 13 juillet 2010 à 10:41 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager salut Baliwoodtv
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais dis moi tu es sur le site de Alain de Balicontact? | | | À: FunkyFrog · 13 juillet 2010 à 12:32 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Pour eviter ce type de sabotage organise, il suffit d'aller faire un saut chez la voisine, Lombok, surtout le sud reserve des paysages magnifiques, vois les photos sur httpchevalkutalombok.canalblog.com Pourquoi coninuer a aller a Bali ???? | | | À: Lyance · 13 juillet 2010 à 15:17 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Salut Lyance,
Oui tout a fait je suis son partenaire de travail... | | | À: Baliwoodtv · 13 juillet 2010 à 15:22 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Oui le complexe appartient a Tommy un des fils Suharto... corruption dans l air dans cette histoire (50 millions de dollars)... Ce qui pourrit Bali ce sont malheureusement les etrangers..
Tommy est pas etranger | | | À: Morp · 13 juillet 2010 à 15:24 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Non indonesien! | | | À: Baliwoodtv · 13 juillet 2010 à 15:33 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager C'est 230 millions d'indos qui pourrissent tranquilou le pays | | | À: Morp · 13 juillet 2010 à 16:24 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Faut admettre que c est malheureusement les étrangers qui pourrissent Bali... C est pas tout de mettre quelque chose dans les mains d un pays qui se dééveloppe sans expliquer son fonctionnement...Comme carrefour et d autres grandes enseignes présentent sur l ile par rapport aux plastiques, ceux qui ont fait le docu le Paradis du danger sur Bali, n ont meme pas pris le problème a la base (pour ceux qui l ont vu) et se sont mêême pas posé la question d ou venait le plastique!
C est un pays en voie de developpement il faut du temps, comme de partout dans le monde, education, reglementation et patience... | | | À: Baliwoodtv · 13 juillet 2010 à 17:18 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Faut admettre que c est malheureusement les étrangers qui pourrissent Bali.....
il va falloir que tu retournes dans ton pays merci pour bali......... | | | À: Sdgj · 14 juillet 2010 à 3:22 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager J aime l indonésie que veux tu, leur culture, les gens, etc, c est mon pays d adoption en l occurence... Je me limite pas simplement a Bali, car Bali a baissé en qualité de vie en moins de 5 ans...Quand je vois ta réponse, avoir a faire a des gens comme toi, je préfères les Indonésiens. | | | À: FunkyFrog · 14 juillet 2010 à 8:57 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Là ça devient grave...
En France, c'est moins grave  , quand on découpe la montagne pour faire passer une autoroute? | | | À: Abalone · 14 juillet 2010 à 9:08 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Là ça devient grave...
En France, c'est moins grave  , quand on découpe la montagne pour faire passer une autoroute?
Tu n'as pas tord du tout Khun Abalone  , et sans compter les TGV. | | | À: Baliwoodtv · 14 juillet 2010 à 11:12 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager car Bali a baissé en qualité de vie en moins de 5 ans...
il y a rien qui a changé meme depuis 20 ans!!!!! | | | À: FunkyFrog · 14 juillet 2010 à 17:27 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
Désolé je reviens sur la discussion avec un peu de retard...
J'avais vu ce complexe hôtelier en travaux lors de mon dernier passage à Bali en 2009... mais à ce moment-là j'avais pas mon appareil photo  .
Tomber nez à nez avec un truc comme ça je vous jure que ça fait mal... J'avais l'habitude de m'arrêter boire un thé dans les warungs perchés sur la falaise mais on les a virés...
Pour moi c'est bien simple: le premier responsable dans tout ça c'est le gouvernement qui n'est pas fichu de voter des lois (et de les faire appliquer) pour protéger son littoral.
Si on laisse un brèche ouverte, les promoteurs (et les touristes) s'y engouffrent, c'est logique...
Sur Bali, les constructions (maisons, hôtels...) n'ont pas le droit de dépasser la hauteur des arbres et cette réglementation est plutôt bien respectée. On attendait la même chose pour la protection du littoral mais visiblement ce n'est pas à l'ordre du jour...
| | | À: Abalone · 14 juillet 2010 à 17:35 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager En France, c'est moins grave , quand on découpe la montagne pour faire passer une autoroute ?
- Si, c'est grave aussi... mais la situation n'est pas comparable à celle d'un complexe hôtelier dans une falaise... | | | À: FunkyFrog · 14 juillet 2010 à 17:37 Re: Dreamland, Bali: étendue des dégâts Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Ca m'étonne pas! Le promoteur qui a acheté le terrain va s'en mettre plein les fouilles! Déjà quand il aura fini le trou dans la falaise, il aura tellement de cailloux à revendre que ça financera presque toute la construction de son hôtel!! On y pense pas souvent mais les granulats c'est la deuxième ressource naturelle la plus utilisée!
Incroyable qu'ils aient osé faire ça directement sur la cote...   j'avoue.
En France on creuse peut être aussi la montagne (pour ceux qui prennent l'autoroute entre Valence et Avignon on voit pas mal de grandes carrières) pour des cailloux mais les réglementations pour les remises en états sont légions aujourd'hui. Mais bon, ceux qui disent que c'est mal de trouer une montagne pour un TGV ou une autoroute sont bien content de la trouver pour faire paris avignon en 2h30. Et généralement c'est les mêmes qui gueulent contre le pétrole et qui pourtant en utilise autant que tout le monde. (je ne vise personne sur cette discussion!!  )La problématique est strictement la même. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |