Emporter son écran PC à Bali: problème de douane? Arpins · 16 février 2011 à 10:32 5 messages · 4 participants · 1 681 affichages | | | | 16 février 2011 à 10:32 Emporter son écran PC à Bali: problème de douane? Message 1 de 5 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Je pars a Bali la semaine prochaine. Je compte emporter mon écran de PC dans ma valise...
Est-il possible d'avoir des soucis avec la douane de Denpasar ?
Merci | | | À: Arpins · 16 février 2011 à 11:03 Re: Emporter son écran PC à Bali: problème de douane? Message 2 de 5 · 1 663 affichages · Partager Juste l'écran ?  
Bon, comme pour tout pays et pour toute "exportation temporaire", tu peux assurer le coup en allant voir le service des douanes le plus proche de chez toi, ils te feront gratuitement un papier attestant que le pc a été acheté dans TON pays pour telle somme (apporte ta facture) et tu garderas ce document dans tes papiers accessibles rapidement. J'ai toujours fait ça (pc, appareil photo...) mais jamais on ne m'a rien demandé, à aucune douane. | | | À: Parallele33 · 16 février 2011 à 11:20 · Modifié le 16 fév. 2011 à 12:06 Re: Emporter son écran PC à Bali: problème de douane? Message 3 de 5 · 1 648 affichages · Partager Oui j'emporte seulement l'ecran car j'ai aussi mon laptop avec moi (sans facture). Je vais aller faire tour aux douanes. Merci du conseil. | | | À: Arpins · 17 février 2011 à 19:05 Re: Emporter son écran PC à Bali: problème de douane? Message 4 de 5 · 1 580 affichages · Partager on est allé à bali et comme on restait deux mois on a emporté notre pc portable et ils ne ns ont rien dit ni demandé ; d'ailleurs on a des copains qui y vont chaque année parcequ'ils ont une maison à bali et je sais qu'ils emportent leur ordi avec eux ! amicalement | | | À: Arpins · 17 février 2011 à 20:23 Re: Emporter son écran PC à Bali: problème de douane? Message 5 de 5 · 1 567 affichages · Partager des annees que je me balade avec mon ordi portable, jamais ete emmerdé a la douanne meme qd j ai du vider mes bagages, jamais ete voir les douannes preventivement. tant que ca peut passer pour ta propriete perso... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |