Voyage en Indonésie: emporter ses factures (appareil photo, ordinateur, etc)? Initialnms · 7 août 2010 à 15:07 6 messages · 4 participants · 2 731 affichages | | | | 7 août 2010 à 15:07 Voyage en Indonésie: emporter ses factures (appareil photo, ordinateur, etc)? Message 1 de 6 · 2 727 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une amie me fait douter sur : faut-il que j'emporte avec moi les factures de mon matériel photo, pc portable etc enfin tout ce qui peut s'acheter à Singapour ?? Avez déjà eu des problèmes à la douane de Singapour, Bali et France ??
Je compte si c'est intéressant ramener du matériel informatique (disque dur externes, cartes mère etc..) j'imagine que je peux mais quoi et combien ?
D'avance merci pour vos réponses.
P/S je pars le 15 aout | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Initialnms · 8 août 2010 à 19:41 Re: Voyage en Indonésie: emporter ses factures (appareil photo, ordinateur, etc)? Message 2 de 6 · 2 681 affichages · Partager Je suis pas certain mais je crois qu'avec les numéros de série des appareils, ils peuvent savoir rapidement s'ils ont été achetés en Europe, en Asie ou en Amérique. Perso, je 'ai jamais entendu parler d'histoire de ce genre aux douanes. | | | À: Initialnms · 8 août 2010 à 19:44 Re: Voyage en Indonésie: emporter ses factures (appareil photo, ordinateur, etc)? Message 3 de 6 · 2 677 affichages · Partager Bonjour,
Il ne peut y avoir de réel problème qu'au retour en France ; si on peut croire que votre matériel a été acheté durant le voyage, s'il est très récent ou très international, vous pouvez faire établir une fiche de douane avant de partir. La grande majorité des voyageurs ne s'embête pas avec ça.
Vous pouvez ramener en franchise l'équivalent de 430 euros, ensuite il y a des taxes.
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 23:10 Re: Voyage en Indonésie: emporter ses factures (appareil photo, ordinateur, etc)? Message 4 de 6 · 2 666 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je suis rassurée.
cdt | | | À: Costado · 8 août 2010 à 23:17 Re: Voyage en Indonésie: emporter ses factures (appareil photo, ordinateur, etc)? Message 5 de 6 · 2 665 affichages · Partager Merci pour votre avis.
cdt | | | À: Initialnms · 13 août 2010 à 18:23 Re: Voyage en Indonésie: emporter ses factures (appareil photo, ordinateur, etc)? Message 6 de 6 · 2 597 affichages · Partager jamais eu aucun pb, la douane indonesienne ne m a jamais rien demande | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |