Bonjour,
'A part à UBUD (et l'aéroport de DENPASAR), il me semble qu'il n'y a aucun DISTRIBUTEUR DE BILLETS dans ces autres "villes" ?????'
Faux, il y a des ATM à d'autres endroits et bien sûr des banques, mais pourquoi vouloir utiliser des distributeurs puisque vous nous dites que vous emportez du liquide, vous pouvez échanger ces euros contre des roupies auprès des money changers, les PT Money Changers sont à recommander, j'éviterais pour ma part les autres petits changeurs, et si vraiment vous y êtes contraint, chez ceux-çi, vérifiez bien votre change devant eux, conseil qui vaut pour les autres endroits également.
Les retraits dans les ATM ont bien entendu un certain coût, et aussi parfois une limite de 100 euros et moins à certains endroits (voir les différents posts à ce sujet)
'Combien emporter? en coupures de 20 euros ou de 50 euros?'
Quelques coupures de 20 euros au cas où un jour vous voudriez changer peu.
Vous dites: 2000 euros pour vous deux, celà est tout à fait jouable, le calcul est vite fait :
Logement: 25x21 nuits max=
525 euros
Chauffeur: 7x +/-40e=
280 euros
Nourriture, boissons, max 40x21=
840 euros, c'est vraiment un max dans des endroits moyens, même supérieurs, avec ce budget vous pourrez encore vous offrir quelques Bintang ou autres.
Total= +/- 1645 euros.
Il vous reste environ 350 euros pour d'autres dépenses: vêtements, cadeaux, massages, etc.
Ce n'est certes pas la visite des sites qui va vous ruiner entre +/- 10.000 et 40.000 rps (prix d'une entrée par ex au musée Neka à
Ubud) par site en comptant large à nouveau.
Il vous reste encore à prévoir votre trajet vers Lombok mais là vous savez mieux que moi quel type de transport vous prenez et son coût.
Bon voyage,
51dansleau