Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Juliatita · 30 octobre 2011 à 8:57 14 messages · 4 participants · 2 465 affichages | | | | 30 octobre 2011 à 8:57 Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 1 de 14 · 2 402 affichages · Partager Salut a tous,
Nous partons en Indonésie pour le mois de décembre, et pour environ 1 mois. On est en couple, et allons rejoindre une amie.Ce sera aussi une "pause" au milieu de notre road trip en Australie pour 2 ans. On ne connait pas du tout l'Indo, donc si vous avez des coups de coeur, des experiences a partager, ce sera bienvenue! On a encore aucune idée du périple, en sachant que c'est grand, et qu'un mois c est relativement court, on aimerait quand même voir tt ça au moins dans les grandes lignes. On m'a dit que pour arriver, histoire d'atterir tranquille et le temps de se retrouver, Sanur était pas mal...touristique, mais moins que Kuta, a voir. Si vous avez des bon plans, bonnes guest house, bon coins reculés ou plan pêche....le prix en moyenne pour une loc de voiture? En gros tout sera bienvenue, on part de zero!
Merci d'avance pour votre aide! :) | | | À: Juliatita · 31 octobre 2011 à 15:49 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 2 de 14 · 2 343 affichages · Partager Bonjour, vous comptez rester sur Bali pendant un mois ou voir d'autres îles? Java, Sumatra, Lombok, Sulawesi, Flores? | | | À: Anne92 · 1 novembre 2011 à 15:01 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 3 de 14 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
On compte bouger, mais on ne sait pas exactement où...Je crois que Flores est pas mal pour la plongée? Mon copain fait de la pêche sous-marine, on adore pêcher, alors pourquoi pas trouver des pêcheurs pour nous amener sur îles et bon spots? Envie aussi de voir des spectacles de théâtre et marionnette...beaucoup d'envies! Je vois que tu as un blog, je vais aller y faire un tour! Si tu as des endroits à me conseiller?
Grand merci :) | | | À: Juliatita · 4 novembre 2011 à 11:45 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 4 de 14 · 2 257 affichages · Partager Pour la peche Lombok n'est pas mal ou Sulawesi et son peuple de pecheurs :) Je ne connais pas bien Lombok mais je connais quelqu'un d'expert hehe
Sinon les spectacles de marionnettes (wayang) tu trouveras ton bonheur sur Yogyakarta ( Java centre) qui est une ville réputée pour sa culture et de nombreux spectacles.
Sinon moi je vis a Sumatra Ouest et mon mari est originaire d'un petit village de pecheurs :Nagari Sungai Pinang", si vous passez dans le coin :)
Bon voyage | | | À: Anne92 · 9 novembre 2011 à 8:52 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 5 de 14 · 2 182 affichages · Partager Grand merci pour tes infos!
Je suis effectivement allée faire un tour sur ton lien, et "Authentique Sumatra" est tout a fait le type d'endroit que nous cherchons! Pour sûr nous aimerions y faire un tour! Magnifique projet!
Pour Lombok, j'ai reperé aussi des endroits hors des sentiers battus, parfait pour la pêche!
Le probleme est que nous resterons en Indonesie pour 1 mois, et qu'il v falloir cibler pour que ça ne soit pas la course, ce qui ne sert a rien. Je suis partisanne du "on verra sur place", car il y a les rencontres et le bouche a oreille, mais pour 1 mois de voyage c'est un peu court...Donc on va essayer de penser au moins a une boucle, meme si tout ca pourra changer une fois sur place.
Vu que nous arrivons à Denpesar, on commencera par visiter quelques coins de Bali, et pourquoi pas enchainer sur Lombok? Connais tu les prix?
Peut etre tu connais les iles Gili, qu en pense tu?
Merci :) | | | À: Juliatita · 11 novembre 2011 à 18:17 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 6 de 14 · 2 159 affichages · Partager Merci pour le site :)
Peut-être vous verra t'on chez nous un de ces quatre alors!
Pour Lombok je te conseille de contacter le membre Lolodesiles sur ce forum qui pourra te donner des bons plans car il est calé :)
Oui je connais les îles Gili, c'est assez (très) touristique mais très beau et reposant si on s'éloigne un peu du centre ou dès lors que l'on choisi de dormir sur Gili Meno ou Air. Gili T est bondée..
Je pense qu'en un mois vous devriez rester sur Bali/Lombok sinon ça va vous faire courir. | | | À: Juliatita · 19 novembre 2011 à 3:24 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 7 de 14 · 2 118 affichages · Partager bonjour
Je vis actuellement sur Kuta Lombok, apres avoir passer 5 ans sur Bali.
J etais alors sur Sanur les dernieres annees, qui reste pour moi le coin le plus sympa de la cote, loin de la folie glauque de Kuta Bali. suivant votre budget, vous pourrez trouver des chambres sympa au flashback hotel sur sanur ( www.flashbacks-chb.com/ ), petit et cosy. tres sympa est en pleins centre. De la vous pourrez aller faire un tour sur le nord de Kuta. Meilleur marche, Gina guesthouse, mais il faut louer un scooter car un peu excentree. Si vous voulez bouger un peu, j ai des amis francais qui travaille en agence de tourisme, c est tres sympa et cela permet de voir pas mal de choses sans perdre de temps. Il sont sympa et tres competent. amanaska-bali.com
Moi je dirais qu en faisant un tour vers Java est, vois le kawa ijen (impressionnant) et quelques site aux alentrous, plus une decouverte deBali, 1 semaine et demi sont suffisante autour de Bali.
Apres bien sur je vous conseillerez de venir nous voir sur kuta Lombok. Cote Peche, c est parfait...que ce soit peche au arpon, ou virer en bateau avec des pecheurs locaux, vous serez ravie.
De plus c'est un coin magnifique, que les routards apprecient pour se reposer apres avoir pas mal barouder. Je serais content de vous recevoir ici, et je pourrais vous guider sur les bon plans a faire sur Lombok, qui sont nombreux (plongee, snorkeling, trek sur le volcan rijani, surf, farniente sur nos belles plages de sable blancs, decouverte de la forte culture locale Sasak, et bien sur, bon repas autour des dilicieuses specialites locales.).
Apres des que vous commencez a vous faire une idee de ce que vous pensez faire pendant votre voyage, n hesitez pas a me contacter via ce forum, ou via mon adresse mail : kanpitt@hotmail.com , et je me ferais un plaisir de vous renseigner. Meme pour d’autres coin de l’ indonesie. Je suis sur le projet d’ouvrir ici une agence de tourisme, a petite echelle, afin de faire partager ma passion pour ce pays dans de bonnes conditions, et toutes vos questions m aident a diriger mes recherches et a approfondir mes connaissances de l’archipel. | | | À: Juliatita · 19 novembre 2011 à 3:45 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 8 de 14 · 2 114 affichages · Partager Je répond a votre question quand aux tarifs de location de voiture (j avais zappé).
Sur Bali, il faut compter dans les 250 000 rph par jours (soit 21 euros), sans chauffeur. Il faut bien négocier, mais je vous fais confiance ! Sur Lombok, c est un peu plus cher (moins de d'offre), et on vous demanderas 350 000 rph (soit 30 euros), toujours sans chauffeur.
Par contre attention, il vous faut impérativement un permis international (que vous ferais gratuitement auprès de votre préfecture...cela prend 1 a 2 semaine).
Sur Bali, il faut vous attendre a etre harceler par la police, des blancs conduisant un véhicule (scooter ou voiture) sont un gagne pain énormes pour la police balinaise. la corruption malheureusement fait rage. Si vous avez les papiers du vehicule (surat...ce qui est pour nous comme la carte grise) et votre permis international, vous etes en regles, donc pas de backshich...mais ce n est pas pour autant qu il ne tenterons pas de vous faire payer...il ne faut pas ceder, si vous n est pas en tort et que vous etes en regle, ils comprendront qu ils ne peuvent rien faire et vous laisserons partir...une astuce...pas de panique, parler avec eux, plaisanter, toujours avec le sourire, et ils comprendront que vous etes au courant, donc vous laisserons partir plus vite.
Il faudra aussi faire avec une circulation intense et anarchique...il faut un temps d adaptation pour être un peu serein...il faut toujours être a 200% de concentration, mais ca passe. Sur Lombok, vous n aurez en général pas ces déconvenus...les policiers sont plus tranquille, et ont moins l habitude de voir des touristes...du coup lorsque que je me fais arrêter, ce qui est rare, c est plus pour une courte scéance photo, afin que je policier puisse dire qu il a un ami blanc... Quand a la circulation, il faut toujours faire attention egalement, mais peu de trafic, du coup c est un peu plus facile.
voila pour les locations de voiture...
après sur Kuta lombok, c est très sympa de louer un scooter pour se balader...les routes sont calme, et l on profite ainsi pleinement des paysages.
a bientôt
Ralph | | | À: Anne92 · 19 novembre 2011 à 4:41 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 9 de 14 · 2 108 affichages · Partager Merci beaucoup Anne pour toutes ces infos!
Il se trouve qu 'entre temps, j'avais trouvé des infos par Lolodesiles! Il m'a envoyé des infos précieuses sur Lombok, et effectivement, calé lui aussi sur l'Indo!
Je pense qu'on va finalement se concentrer sur Bali; Lombok; Et les îles Est de Bali, pour ne pas courir.
On viendra donc vous voir l'année prochaine, après l' Australie!
Merci pour tout, et a bientot! | | | À: Kanpit · 19 novembre 2011 à 4:53 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 10 de 14 · 2 105 affichages · Partager salut Kanpit,
Merci pour tes messages!
Figures toi, que j'ai deja booké pour "flasback" pour notre arrivée, un ami me l'avait vivement conseillé, lui aussi. Tu me confirme aussi que Lombok est un coin rêvé pour la pêche, loin des foules!
Je me demandai aussi pour la loc de voiture, si c'etait faisable de faire une location à Bali, et de prendre le ferrie avec?? Ou en scoot??
Peut etre connais tu quelqu'un sur Lombok, qui fait des periples en bateau comprenant plusieurs îles sur quelques jours?
Car je pense qu'on va se concentrer sur Bali (1 semaine a 10 jours), et quelques îles de l'Est de Bali dont surement un peu plus de temps passé sur Lombok.
Pour le permis international, c est bon, on l'avait fait pour l' Australie...et quand a la corruption et au traffic....patience et tchache sont les mots d'ordres, tu as bien raison, tout un programme!
J'aurai beaucoup d'autres questions!
Merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa, je te contacterai très bientôt! | | | À: Juliatita · 19 novembre 2011 à 10:12 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 11 de 14 · 2 029 affichages · Partager Salut Julia
il est en effet possible de louer une voiture sur Bali et de prendre le ferry avec.
Tout d'abord, eviter de dire au loueur que vous partez sur Lombok avec, les balinais n aiment pas voir les touristes partir de leur ile, et vous sortirons un panflet comme quoi c est tres dangereux, que les sasak sont tous des voleurs, ou encore que de toute facon il n y a aucun hotel a Bali !! (j ai eu cet argument l annee derniere...mort de rire).
Après cela a un cout, car il faut payer 650 000 rph (soit 55 euros) pour un aller avec le véhicule (peut importe le nombre de passager), et idem au retour.Cela va après dépendre de combien de temps vous penser louer la voiture. Cela peut être rentable sur une loc longue durée, car c est moins cher a Bali, (en gros 100 000 rph de moins, donc si vous louer 13 jours ou plus vous rentabiliser).
Il est egalement possible de louer des scooter, la on est a 25 000 rph (soit 2,10 euros) la journee, en négociant bien... (si vous choisissez cette option, j ai un bon plan, a 500 000 rph le mois sur Sanur, du coup si vous loue plus de 20 jours, cela vous reviens moins cher). Dans ce cas faites le moi savoir, et je pourrais vous mettre en contact avec mon loueur, qui n est pas très loin du flashback). Pour le ferry, c est 101 000 rph l aller par personne (comme pour l avoiture, si vous etes deux sur le scooter, vous ne paye que pour le scooter).
Les routes entre Sanur et padang bay, et entre Lembar et Kuta lombok sont ok. celle sur Bali, une partie reste en travaux, mais ca passe bien. Il faut compter un peu plus d une heure entre Sanur et padang bay, et idem entre Lembar et Kuta Lombok.
Pour ce qui est d un bateau allant sur plusieurs iles sur quelques jours, je ne connais pas, mais je vais me renseigner...je vous dirais ca.
Pour le autres questions, et bien n'hésitez pas !
a très bientôt
Ralph | | | À: Juliatita · 19 novembre 2011 à 12:29 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 12 de 14 · 2 022 affichages · Partager Je pense qu'on va finalement se concentrer sur Bali; Lombok; Et les îles Est de Bali, pour ne pas courir.
J'avais pas vu... oui, avec 1 mois, oublie Florès ! Bali, Lombok et les 2 Nusa et les 3 Gili entre les 2, y'a déjà de quoi s'occuper !
J'en profite pour passer l'salam à Princesse Anne de Sumatra | | | À: Juliatita · 20 novembre 2011 à 7:27 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 13 de 14 · 1 992 affichages · Partager Alors bon voyage a vous :)
A peut-etre un de ces jours sur Sumatra :)
| | | À: Lolodesiles · 20 novembre 2011 à 7:28 Re: Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...? Message 14 de 14 · 1 988 affichages · Partager Salam kembali :) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |